Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

Saison du Stade 21-22

+41
Le ch'ti
Legan51
Cedric51
Taf51
Tequila
Bayon
Sdrreb
Manudu51100
Carlos_gabriel
Simone
Sdrwins
44Piantoni44
Andrea
Carlosbianchi
Jonko
Rocket
Falco
Klovisse51
Riep
Riton
Christophe77
Coreste
Chris
Jacen
Lord redbull
Colza
Joel
Real madrid
Speedy
Thomasg91
Mimish51
Pedro
D'jazz
Admin
Fanzy 14
Largny
Vudissi
Doud51
Sdr-fan
Reimstintin
Mad51
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Riep
L2
L2

Saison du Stade 21-22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021, 22:15

Juste pour info, pour ceux qui font des calculs d'apothicaire, les transferts ne sont pas payé en une traite simple, donc sur les 27 millions de l'année 2020, je suis même pas sur que la moitié ait ete déjà versé au stade. Et je pense que si nos transferts max sont aux alentours de 4-5 millions c'est que tout simplement c'est le max que l'on peut mettre sur un joueur (sans trop de risque)

Carlosbianchi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021, 01:32

Les transferts ne sont pas payés en une traite simple, donc sur les 27 millions de l'année 2020, je suis même pas sur que la moitié ait ete déjà versée au stade. 

Ce que tu ecris est vraissemblable.
Mais si on suit ton argument, et si on recrute un joueur d'experience aux alentours de 10 m€ (ca doit pouvoir se trouver... même en France), on doit, comme les autres clubs, pouvoir echelonner le paiement sur plusieurs saisons, et donc utiliser le solde des transferts des saisons antérieures qui ne nous ont pas encore été règlés.
Au plan financier ca devrait donc etre jouable et au plan sportif ce serait certainement plus utile et plus rentable que de collectionner les Donis, Kutesa et compagnie qui ne nous ont strictement rien apporté depuis qu'ils sont chez nous..
Faut pas oubier non plus que si un tel joueur te fait gagner chaque année quelques places au classement, ne serait ce que une ou deux, ce sont plusieur m€ supplémentaires de gagnés pour le club et ça te rembourse, de fait, une bonne partie du transfert.

Carlosbianchi aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021, 10:21

Mais si tu prends un joueur à 10 millions, si je dis pas de bétises souvent les echelonnages sont sur 3 ans, ça fait quasi 3 millions à débourser d'un coup sur un seul joueur !!! Et je pense que bcp de gens ne comprennent pas qu'on a pas les moyen de faire ça !!!!
Tu prends l'exemple de Donis il a quand même couté 5millions !!! Alors ok maintenant tout le monde va dire que c'est une pipe et qu'il savait d'avance à la signature qu'il ne ferait rien, mais de mémoire quand il arrive (et moi le premier) il y en avait bcp qui était plutôt satisfait, au final un énorme flop.
L'an dernier, on prend Berisha 4 millions le joueur d'expérience qui nous manque tant que tout le monde réclame pareil pour l'instant un flop mais lui aussi quand il arrive bcp était enthousiasme
Ce que je veux dire avec ces 2 exemples c'est que le stade "peut" se permettre de faire des flops à ce tarifs mais pas à 10 millions
Pour te donner un ordre d'idée 10 millions, c'est le total des dépenses de l'an dernier sur le mercato, alors ok pour l'instant les joueurs arrivaient pdt ce mercato sont un flop (on va laisser encore du temps à Berisha) mais donc toi (en prenant en compte les exemples que je t'ai précisé avant) tu préfères tout miser sur un seul joueur, en mode all in comme au poker ?
Perso, je trouverais ça suicidaire, car si y a bien une chose qui se confirme au fur et à mesure des mercatos (hormsi Rajko et à moinder mesure Zeneli) c'est qu'on est plutot bon pour dénicher des joueurs pas cher (les Mendy, Dia etc) mais qu'on se plante souvent des qu'on lache de l'argent

Carlosbianchi, Real madrid et Vudissi aiment ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021, 12:56

Pour connaître les comptes, c'est simple : C'est publié sur les sites légaux (Infogreffe par ex).
Il faut payer pour les avoir, mais du coup, on n'a pas seulement le bilan - publié par ailleurs - mais le compte de résultat simplifié ou complet, selon les options payantes.

Falco aime ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021, 13:46

Donc on peut se permettre, en l espace de 12 mois, de faire un flop sur 2 joueurs venus pour occuper, en principe, des postes de titulaire et ça, pour la somme de 9 millions mais on coulerait le club en mettant pratiquement la meme somme sur un joueur d 'un niveau forcément supérieur et qui devrait apporter plus de garantie. 
Parce que les flops dont on parle (et on peut aussi ajouter Kutesa et Desmet) ne sont pas que de la malchance. Donis c'etait une fin de stock dont personne ne voulait et qu on a ete chercher dans les dernieres minutes du mercato et Berisha un joueur en echec a la Lazio et qui est arrivé chez nous hors de condition physique. (Il la recherche toujours d"ailleurs). Question prise de risque c'était déjà pas mal dés le départ et il ne faut donc pas trop s'etonner du résultat!
Quand on est un club dont l ambition est de se fixer dans le top 10, on doit quand même être capable de trouver mieux quand on veut vraiment renforcer son équipe.
Parce que si on veut parler budget, et possibilité de recrutement, on peut se demander comment un club comme Montpellier avec un budget inférieur au notre de 15 milions (saison derniere et saison en cours) peut se permettre de recruter et de payer des joueurs comme Delors, Laborde, Savanier et autres Ferri, Mollet et Sakho et de les conserver quelques années. Sans être tous des cadors, on parle quand meme de joueurs ayant le niveau L1 certifié!
Alors, l'attrait du soleil et de la Méditeranée je veux bien, mais ca n'explique pas tout!

Bianchi61 et Vudissi aiment ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021, 14:26

C'est le recrutement du Stade depuis 20 ans :
- Ringard.
- Oublié.
- Ex grand blessé.
- Inconnu débarqué d'un championnat dont on connaît tout juste l'existence du pays.

Tout ça ne coûte pas cher. Il y a donc peu de risques de perte.
Et quand un fonctionne, ça fait une bonne saison, et un gros bénef pour ceux qui sont impliqués.

Je ne cautionne pas, mais c'est ainsi. Pour que ça puisse éventuellement marcher, il faut mettre beaucoup d'argent, pour pallier aux échecs, inévitablement bien plus nombreux que les réussites. (Ex : Monaco, dont a vu les limites quand les échecs se sont trop vite succédé).

Bref, on a encore plusieurs décennies devant nous à voir arriver les profils sus-cités. Faut faire avec.

D'jazz, Falco et Aulonocar aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021, 15:52

Je constate sous l'ère Guion, des Maresic, Smet, Kutesa, Donis, Hornby,  Nkada et j'en passe ne jouaient pas.  Et je n'évoque pas les cas Cafaro, Berisha, Sakava et Sierhuis.
Et qu'est ce que je constate sous la direction d'OGJ, ces mêmes joueurs ne jouent pas ou remplaçant ou sont prêtés. Bof 
J'y rajoute les 11 joueurs africains potentiellement convoqués pour la CAN.
J'ai lu certains : "Il est difficile d'être président". Euh... oui.  Tous les clubs font des erreurs de casting.  Mais à ce point au SDR sur le ratio réussites/échecs, ce n'est plus un hasard mais une sorte d'incompétence.

Doud51, Bianchi61, Buteurbasay, Falco, Admin, Crinando et Aulonocar aiment ce message

Falco
C1
C1
Falco

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021, 19:14

bien dit AMICU DENIS

D'jazz aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021, 20:52

Je précise d'abord que oui je suis d'accord de dire qu'on fait pas mal d'erreurs de recrutement (faudrait etre de mauvaise foi pour pas le reconnaitre lol) mais pas que !!!
Après Doud51, j'ai un peu de mal à comparer un club avec un autre à un instant T, on connait pas les finances sur la durée, et surtout comparer avec Monptellier un club qui a il y'a moins de 10 ans été champion de France (donc gros pactole) qui a donc joué la ligue des champions (encore gros pactole) et qui surtout si tu regardes depuis 10 ans niveau vente/achat, bah ils vendent deux fois plus qu'ils achètent depuis le mercato 12-13 160 millions de ventes pour 77millions d'achats donc quasi 2,5 fois plus de vente 
Et c'est facile après coup de dire pourquoi eux ils ont pris tel joueur (qui aujourd'hui sont forts) et pas nous sauf qu'il faut aussi remettre les choses ds le contexte:
- Laborde quand Monptellier le prend il sort de plusieurs saison plus que moyenne 3buts en seulement  20 matchs par exmple la saison avant son transfert
- Delort sort d'une experience mauvaise au Mexique et une relégation avec Toulouse
- Ferri j'en avais parlé pour le recruter à Reims avant son pret à Nimes et je m'etais fait moqur sur le forum (je dis pas toi) comme quoi c'etait un joueur avec un caractère de m.. et qu'il prenait trop de rouge
- Apres oui Mollet ça aurait pu être une super recrue, encore plus vu le prix mais la pour le coup bah y'a pas photo pour un joueur entre Reims et Monptellier (malheureusement pour nous)
- Savanier pour finir c'est quasi 10 millions une année ou Monptellier a vendu pour 40 millions
- Sakho permet moi d'attendre qq mois avant de juger si oui ou non c'est une bonne idée
Et pour le coup, hormis Savanier, les montants des transferts ne dépassent pas les 6 millions 

Et des joueurs qui restent on en a aussi (Abdelhamid, Foket, Chavalerin ...)

Dernière chose, Berisha quand on le prend il est pas complètement cramé car il sortait d'une demi saison titulaire en Bundesliga (après oui peut etre que la gestion de sa prépa ou justement sa non prépa physique quand il nous rejoint n'a pas du l'aider à être en forme)
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 11:05

Je pense qu'il faut être clair sur le recrutement. On ne réussit pas trop mal nos coups pour la pro2 (Dia, Touré, Mbow, Locko, Doucouré, Brahimi, Kebbal, Flips, Lopy...) qui alimente nos doublures depuis quelques années, mais on foire notre recrutement pour la A dans les grandes largeur depuis que Junior s'en occupe.

Du coup, je me pose cette question. Est-ce que Junior s'occupe de la A et de la B ou bien est-il totalement incompétent ?

Dernière édition par Jacen le Dim 22 Aoû 2021, 13:08, édité 1 fois
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 11:29

La politique du Club est de recruter des jeunes à bas prix, qui "pourraient" se dévoiler en Ligue, et de faire une plue value à la revente.
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 11:55

Je suis d'accord avec toi Jacen, j'apporterais juste une nuance, on se foire sur le recrutement pour la A surtout dans le secteur offensif parce qu'hormis Zeneli qui pour le coup avait l'air d'être une vraie trouvaille et un sacré joueur (mais on ne sera vraiment jamais vu ses 2 graves blessures) le bilan des recrues offensives est .... du niveau de Donis
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 12:06

Ok @Reimstintin, ça c'est la stratégie du club et on l'a bien comprise.

Maintenant reste le bilan et la limite de cette stratégie  Question

Il est évident qu'un club comme Reims, sans gros investisseurs qui mettent beaucoup d'argent, sans un public nombreux et enflammé qui gonfle les recettes du club, sans sponsors de renommée qui mettent de grosses sommes sur des contrats sponsoring sur plusieurs saisons....il nous reste le trading et les hospitalités pour avoir un budget digne d'un club qui ambitionne de s'installer régulièrement dans le Top 10.

Et pour le trading, c'est simple, on développe notre centre de formation pour faire éclore de jeunes talents qui viendront régulièrement alimenter l'équipe première....avec tout de même un taux de réussite jusqu'alors loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien le dire....

Et....on recrute de jeunes joueurs, pas très chers, au profil prometteur, dans des pays moins en vue que le Big 5, et pour lesquels on espère qu'ils vont se révéler pour une future revente. Là, le bilan est pour l'heure plus que mitigé. Excepté Faes, Cassama, Rajko et à un moindre degré Munetsi et Touré, le reste s'oriente vers des flops.

Ces 2 axes sont absolument nécessaires pour un club comme le nôtre si on veut continuer d'exister en L1. Cela veut dire que les 2 cellules qui s'occupent de la formation et du recrutement doivent être parfaitement structurées et professionnelles....

Et puis attention à veiller d'avoir plusieurs joueurs expérimentés et talentueux pour encadrer tout ce petit monde dans l'élite. Sans un bon équilibre de toutes ces composantes, une catastrophe sportive et industrielle est vite arrivée.  Radoteur

C'était les réflexions du jour de votre pote Vudissi  Je rigole

Largny et Riep aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 12:59

Tout a fait de ton avis Vudissi
Faire sortir des jeunes (et on est pas mauvais la dessus...pour le moment), les faire grandir peu peu en L1 et les revendre ensuite avec une plus value a l'appui.
Mais pour que ca marche, il faut que la classe biberon soit constament encadree par des joueurs experimentés. Et on ne parle pas de cadors dont les prix sont inabordables pour nous mais de joueurs ayant du metier et surtout l experience de la L1. Romao a été l'exemple même du joueur qu'il nous (re)faudrait en milieu . A l'heure actuelle ni Cassama, ni Chevalerin ni aucun autre n'ont ce profil, et je doute qu'ils puissent l'avoir un jour.
Et des joueurs comme cela, il y en a en France. Pas besoin d'aller les chercher aux 4 coins du monde... On evitera le temps neccessaire a l adaptation et ca nous fera toujours economiser les frais de déplacement en avion! En plus c'est ecolo..que demander de plus?

Charbey, Riep, Vudissi et Admin aiment ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:00

11e avec 3 points pour 3 nuls, 4 buts marqués, 4 buts encaissés.
Va falloir cartonner le PSG pour améliorer ça !

Pedro et Vudissi aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:21

Citation :
Il est évident qu'un club comme Reims, sans gros investisseurs qui mettent beaucoup d'argent

C'est vrai !
Mais JP Caillot actionnaire (ultra) majoritaire a tout verrouillé certainement pour garder la main.
J'attends ce fameux 1er septembre pour me faire un premier jugement sur cet effectif.
Je n'en démords pas, il faut prioritairement un milieu défensif de métier de type Romao et j'en suis persuadé, nous pourrons garder un résultat positif plus souvent.

En toute objectivité, qu'en pense l'ami @Carlosbianchi ? Siffle

Vudissi aime ce message

Carlosbianchi n'aime pas ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:23

A Rennes, contre Lorient, à Lille, contre Nantes : Septembre sera un mois où il faudra prendre des points.
Tous sont prenables.

D'jazz aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: gg+++   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:29

Je jeu est quand même plus agréable à voir, dommage qu'il nous la justesse devant le but.

Vudissi aime ce message

Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:34

Quel changement par rapport à la saison dernière,je ne reconnais plus notre équipe tellement elle s'est améliorée elle vient de nous gratifier de 2 excellents matchs de suite,il faut que ça continue et avec des victoires mais il faut vraiment y croire.

Pedro, Riep et Vudissi aiment ce message

Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:36

La justesse devant les buts ça va forcément venir.

Vudissi aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:48

Après, par exemple, les énièmes échecs sur CPA de Cafaro et Chavalerin ou les centres manqués de Foket, il y a amplement la place pour récolter beaucoup plus de points.  C'est rageant tout de même de gâcher autant de possibilités !  Mais bon, j'espère les entrainements avec ce staff leurs seront favorables.

Largny aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 17:54

Par contre je pense qu'au final j'y connais rien en foot, ou alors il doit faire des entrainements de malade mais je ne comprenais pas déjà sous Guion pq Cafaro etait quasi tout le temps titulaire mais là encore moins !!! Bon heureusement Garcia l'a changé à la mi-temps, mais comme tu dis D'Jazz un moment faut vraiment arreter de lui donner les corners

D'jazz et Vudissi aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 18:47

Bon, si on parlait Mercato  Clin d'oeil

Dernière semaine de Mercato (fermeture mardi 31 août à 23h59).

Aurons-nous un nouvel attaquant pour remplacer Zénéli ?? A priori JPC avait dit oui....

Alors attendons de voir ce qui va se passer cette semaine.

Pour un second renfort dont nous aurions bien besoin au milieu, je pense malheureusement que l'on peut s'asseoir dessus  Radoteur

Côté départ, il est fort probable que les prêts avec O.A ou sans O.A vont se succéder pour alléger l'effectif....

Wait and see
Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 18:47

On n'aura personne pour la A.

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2021, 19:09

Coté match, on peut être déçu de ne ramener qu'un seul point de la bas, compte tenu de la qualité de jeu qu'on a (encore) su fournir. Il manque encore un peu d'application dans les derniers gestes mais peu a peu on voit les automatismes se mettre en place et au moins on voit (enfin) du jeu. IL va falloir bosser un peu ces faiblesses, parce que ce n'est pas avec des nuls qu on progressera beaucoup au classement, et ce serait dommage de se mettre la pression alors qu'on a les moyens de faire mieux.

Coté mercato, si je devais choisir entre un attaquant et un VRAI patron pour le milieu, je choisirais sans hésitation le second, en lieu et place de Chevalerin qui est, certes, un énorme bosseur, mais  n'a plus du tout le rythme de la L1. A chaque prise de balle, il ralentit le jeu et sur un plan défensif, j'en ai marre de le voir systématiquement  se replier dans nos 18 metres à hauteur des defenseurs centraux.
Ce qu'il nous faut c'est un mec qui sache defendre sans reculer trop vite, qui ait du physique sans multiplier les fautes idiotes et qui sache donner de la voix quand il le faut... aussi bien sur les copains que sur les arbitres. 

Allez vivement dimanche et qu'on cree la surprise!

Dernière édition par Doud51 le Lun 23 Aoû 2021, 10:16, édité 1 fois

D'jazz, Carlosbianchi, Largny et Vudissi aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 4 Empty

Saison du Stade 21-22
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant