Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

J04: Le match Reims 0-2 Paris SG

+29
Riep
Speedy
Pixti
Riton
Charbey
Fanzy 14
Diato
Mimish51
Andrea
Doud51
Admin
Mad51
Christophe77
Sdr-fan
Xiuh
Jacen
Bayer02
Largny
Ailier gauche
Cedric51
Justkopa
Pedro
Manudu51100
Reimstintin
D'jazz
Falco
Rocket
Vudissi
Colza
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doud51
C3
C3

J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021, 16:30

Sur le second but, au vu de l'image arrètée je me demande si ce n'est pas Faes (au centre) qui couvre Mbappé. Ceci étant, il y a une faute de Gravillon qui doit laisser filer mBappé pour le mettre hors jeu vu qu il est le seul parisien sur lequel Hakimi peut centrer.
Revenir en haut Aller en bas
Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021, 16:55

En fait si je comprends bien et je suis absolument d'accord avec ce qui est dit  ou écrit plus haut Munetsi n'était plus hors jeu donc le but aurait du être validé par contre Mbappé était lui bien hors jeu même de très peu mais hors jeu quand même et son but aurait du être invalidé et le véritable résultat de ce match est bien NUL 1-1 ce qui se rapporte à un exploit de nos rémois face à cette pléiade de stars malheureusement le corps arbitral en a décidé autrement ce qui prouve que VAR ou Pas les problèmes existent toujours.
Falco
C1
C1
Falco

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021, 19:01

http://l.nl.football365.fr/rts/go2.aspx?h=723374&tp=i-1NGB-Gn-DUP-2k7J1b-1n-MLZE-1c-2k7Sve-l6U9QnxHSQ-1c10Gg

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021, 19:51

Quel  probleme ?, la premiere de Messi et le PSG fait un nul face à Reims .... y a un bug quelque part, on oublie le rouge que  Diallo aurait du prendre, le pénalty sur El Touré qui méritait au moins la var, quand à la var sur le but refusé... trop longue réflexion pour être indiscutable ... et l'arbitre de touche à ma connaissance ne lève aucun drapeau , les parisiens ne contestent rien , ils viennent à l'engagement ..... Hakimi se tourne vers le juge de touche qui repart vers le milieu .... du grand flottement ..... même Thierry Henry a été médiocre sur ses appréciations, mais bon zero point qui vont en appeler d'autres
Entre la 70 eme et la 77 eme, main de Verrati dans sa surface...rien ..., ensuite Péno ou pas sur El Touré ceinturé, Un mauvais geste coup de genou de Mbappé sur Loko deux avantages stoppés pour nous donner un CPA,bon l'arbitre est conditionné par l'enjeu médiatique

Dernière édition par Rocket le Lun 30 Aoû 2021, 20:49, édité 1 fois

Largny, Diato et Sdrwins aiment ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021, 20:35

je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que Munetsi est bien hors-jeu sur la tete de Toure, et le fait que Navas lui renvoie la balle ne change rien. la VAR a ete utilisée longuement pour verifier s'il ne s'agissait pas d'un CSC parisien j'ai l'impression... après le HJ potentiel de Toure qui n'y etait pas.

je ne pense pas non plus qu'on nous oublie un péno

par contre, la VAR semble avoir regardé le 2e de Mbappé, mais on n'a pas vu les ralentis, ca prete au doute.
et le coup de genou dans la tete de Locko qui refait son lacet, c'est inadmissible, et ca mériterait d'être puni a posteriori... La gaffe

on aurait sans doute pu ne perdre que 1-0, mais bon ca ne change pas grand chose a l'arrivée.

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:23

je ne suis pas d'accord avec toi non plus,  ...la main de Verrati dans  l'autre sens est sifflée... , le but refusé, pas de protestation parisienne, pas de mouvement du juge de touche ... on se remet à l'engagement.. si c'est dans l'autre sens y a pas de VAR, le peno, peit être inexistant,  sur Touré ..pas de VAR.... le deuxieme de Mappé pas de var, deux avantages en contre arrêtés par l'arbitre (a bien fait rire Kebbal) ???alors juste ou pas si tout se passe dans l'autre sens probable que les choses ne sont pas pareilles. Imaginez 5 minutes que PSG face nul avec le SDR lors de la premiere de MESSI ....oui on aurait pu ne perdre que 1 0 et être 15 eme au lieu de 17, moi je pense que 1 1 aurait mieux été conforme à la copie rendue par les QSG

Carlosbianchi et Largny aiment ce message

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021, 22:03

Il va falloir vous habituer. La VAR n'est faite que pour avantager les grandes équipes.

Sinon après avoir revu le replay du match (avec arrêt sur image), pour moi Munetsi est hors jeu sur le centre.
Même s'il ne joue pas le ballon, c'est lui qui le reprend sur l'arrêt de Navas.
Vu que c'est la même action, l'arbitre revient donc au début de l'action et le signal en position de Hors jeu.
Sur le second but de Mbappé, il n'est pas hors jeu. Il est couvert par Faes.
Vu l'action litigieuse et le temps de réaction très court de l'arbitre, je doute que la VAR est été utilisée.

Sur l'action de Verrati, si c'est Cassama, il prend rouge.
Sur le coup de genou de Mbappé, si c'est un rémois, il prend rouge.
C'est là pour moi que la VAR n'est pas utilisée de la même façon en fonction des équipes.

Pedro et Vudissi aiment ce message

Sdrwins
Cfa2
Cfa2
Sdrwins

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021, 23:56

J’étais au stade et je viens de revoir le match. Sur le fond, on s’incline effectivement contre une équipe beaucoup plus forte. Nous n’avons pas été ridicules, mais cela ne suffira pas si nous ne sommes pas plus efficaces.
Il est quand même troublant de constater à quel point l’arbitre les a aidés, alors qu’ils n’en avaient pas besoin. Cela a commencé dès le début : nous avons 2 actions très intéressantes sur le côté, et le juge de touche les arrête immédiatement pour hors-jeu. Or cela est complètement contraire aux nouvelles consignes, qui consistent, en cas de doute, à laisser aller l’action jusqu’au bout. On a un ralenti valable seulement sur la première action, et ça se jouait à quelques centimètres, donc c’est clairement une faute du juge de touche. En deuxième mi-temps, l’arbitre principal a également arrêté une de nos contre-attaques, car 2 joueurs étaient au sol. Même les commentateurs ont paru étonné.
Il y a eu aussi la main de Verratti, avec bras décollé, qui méritait au moins d’être revue. Les Parisiens ont également effectué 2 tacles par derrière particulièrement violents, et un attentat sur le bas de la jambe, 3 fautes passibles d’un carton rouge. Diallo a également commis une faute d’anti-jeu alors qu’il avait déjà été averti. Il y a eu également des situations litigieuses dans la surface.
Il faut dire aussi que sur le plan du vice, les entraîneurs passent et il n’y a aucun progrès. Il faut croire que ce sont les dirigeants qui inhibent les joueurs à ce sujet. On ne demande pas des tricheuses ou des pleureuses, les autres le font très bien, mais au moins de réclamer lorsqu’on a le sentiment qu’il y a une vraie faute. Nos joueurs se relèvent immédiatement même quand ils se font découper. C’est vraiment quelque chose qu’il va falloir changer, ou alors il faut se préparer à descendre.
Enfin, il y a cette histoire de hors-jeu sur le but refusé. J’ai déjà dit à plusieurs reprises que les lignes tracées par le réalisateur TV, qui a toutes les chances d’être un Parisien, sont sujettes à caution. Il y a un problème de perspective. Mais puisque c’est le seul outil dont on dispose, il faut l’accepter. Par contre, il est incroyable que sur le deuxième but, il n’y ait pas eu le même type de contrôle, et pas non plus un ralenti valable avec arrêt sur image. C’est extrêmement douteux.
Pour résumer, je trouve que cet arbitrage a été complètement dissymétrique entre les Parisiens et nous. En leur faveur, tout était vérifié, et quand ils étaient coupables, l’arbitre et la VAR passaient très vite.

Xiuh, Largny et Diato aiment ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 00:15

le PSG devait gagner ... un point c'est tout
La premiere de MESSI et PSG pond  un résultat minable c'est le tôlé général ....
Sur la main de Veratti, Yunis demande à Berisha de ne pas insister .... ben voyons ....
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 08:24

Le débrief de Reims Media Football.  Clin d'oeil
https://podcast.ausha.co/reims-media-foot/reims-s-incline-la-tete-haute-sdrpsg

ALLEZ REIMS !!!

Falco, Admin, Diato et Jonko aiment ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 09:41

pour finir : Pas besoin de la var ..... IOL, il a une vision de télescope le juge de touche .....
J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 Mbappe11

Sdrwins aime ce message

Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 10:02

2eme but QSG, HJ ou pas ?

Vidéo prise des tribunes par un pote. Ça donne un autre angle de vue intéressant.
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 10:03

Les arbitres ne rendent pas service au PSG en l'avantageant de la sorte car après dès qu'ils sont en difficulté ils ne savent pas comment y faire face, à moins que Nasser n'hypnotise aussi les arbitres internationaux...comme disait Nanar après la main de Vata "maintenant je sais comment gagner la Champions League"...
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 10:11

Il va falloir vous habituer. La VAR n'est faite que pour avantager les grandes équipes.

Faut pas exagérer, la VAR n'y est pour rien, et dans l'ensemble c'est utile. Faut pas oublier qu'avant ca discutait beaucoup les decisions avec l'arbitre. Il y a surement des choses a améliorer, comme pour toute nouveauté technique, mais dans l'ensemble ca apporte du positif.  
De tout temps l'arbitrage a toujours penché du coté du plus gros en cas de litige que ce soit avant pour St Etienne, Marseille ou Lyon et maintenant Paris. Ca se retrouve aussi en Coupe d'Europe ou le Real, le Barca et le Juve ont toujours bénéficié de ce genre de coup de main. Peut etre que demain ce sera favorable au PSG si il gagne une coupe.
La VAR est juste un procédé technique. Et comme a dit une fois P. Menes, si on met de mauvais arbitres devant les ecrans, ca reste toujours de mauvais arbitres. 

Jonko aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 11:10

Si on regarde sur un vrai anlge et pas derrière de 3/4, y'a pas de quoi hurler sur le hors jeu ou pas J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 Captur11

Xiuh aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 11:21

Sur l'image de Riep, il n'y a pas hors-jeu. Le pied de Faes couvre celui de Mbappé.
Sur le but refusé de Munetsi, chronologiquement sur le centre il est hors-jeu, sur la tête de Touré Munetsi est toujours hors-jeu et en fait dans le règlement, il profite de sa position de hors-jeu pour marquer. C'est la règle, même débile pour 10 cm.

C3
C3

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 11:50

Vu la position de Munetsi, et si il est considéré comme hors jeu par la VAR, c'est suffisament visible pour qu ils ne mettent pas 3 ou 4 mn avant de se décider. Pourquoi avoir mis tant de temps?

Colza aime ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 12:31

Oui c'est tellement flagrant qu' aucun des arbitres sur l'action ne signalent le hors jeu de Munetsi qui n'est pas HJ au moment du départ du ballon du centre de Foket, on ne montre que les positions que lorsque le ballon est sur la tête de Touré  ,  et que la VAR a interprêté la regle , j'ai jamais vu que si deux attaquants demarrent plus vite que les défenseurs sur un centre un des deux sera forcément HJ si il y a but ....., premier point, ensuite le pied de Faes couvre Mbappé .... mouais peut être sauf que ce type de doute du coté Rémois c'est au mini la VAR, c'est ça qui gonfle , je ne dis pas qu'on a été volé sur ce match je dis qu'il y a eu des faveurs, maintenant si le PSG bat Lorient Strasbourg Troyes Brest Clermont et tous les seconds couteaux ça fera avaler la pillule

Dernière édition par Rocket le Mar 31 Aoû 2021, 12:41, édité 1 fois

Largny aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 12:40

Pour le hors jeu de Munetsi je peux me tromper, mais vu les plus que mauvais qui sont mis à la VAR et qui n'osent pas contre dire un arbitre, je suis quasi sur qu'ils ont du se poser 15 fois la qst si oui ou non le fait que ce soit Navas qui renvoie le ballon sur Munetsi ets-ce que ça le remet en jeu ? Et en mode paniquer à aller lire les regles de jeu sur leur bouquin lol
Parce que sinon, je vois pas le pq du comment ils ont pu mettre autant de temps ??? Perso, vu le temps qu'ils mettaient pour ne pas valider je me suis dit bon bah en fait y'a bien but mais au final il y'a une règle que je connaissais pas qui date du 15eme siècle et qu'ils sont en train d'aller rechercher dans un grimoire édité en 1725 mais seulement en hongrois d'ou la perte de temps du à la traduction du hongrois ancien lol

Colza, Largny, Diato et Rocket aiment ce message

Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 13:47

A la VAR il se sont informés auprès de Monsieur BATTA l'excellent arbitre qui aime tant le Stade de Reims.
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 14:03

Faut arreter avec la démagogie
En regardant la vidéo du match on voit que dés le centre de Foket, Munetsi est assez nettement derriere le dernier défenseur parisien donc en position possible de hors jeu.
Je dis possible car le probleme est de savoir si il particippe au jeu ou pas. Les arbitres de la VAR ont considéré  que même si il n'était pas actif sur le centre, il avait ensuite tiré partie de sa position pour marquer apres le renvoi de Navas.
Pourquoi ont ils mis autant de temps a se décider, j en sais rien mais c'est l'interprétation à la lettre du règlement. De la à dire que si la même scene avait eu lieu avec un attaquant parisien la décision aurait été identhique.... j'en mettrais pas ma main au feu d'autant que durant tout lematch l'arbitrage de Letexier (un plus mauvais que les mauvais) a été paticulierement partial.

Charbey, Riep et Diato aiment ce message

Sdrwins
Cfa2
Cfa2
Sdrwins

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 16:19

Les deux images sont contradictoires. La deuxième semble donner raison à l'arbitre mais il y a toujours ce problème de perspective. Une fois, j'avais fait une simulation avec un petit logiciel 3D et c'est incroyable ce qu'on peut croire faussement lorsque la caméra n'est pas exactement alignée. Ici par exemple vous voyez sur la deuxième image qu'entre la ligne de surface et la ligne de tonte à droite il n'y a pas parallélisme... La pelouse proche de nous apparaît évidemment plus grande que celle qui est loin, et Faes aussi beaucoup plus imposant que Mbappé... Et puis le ballon est déjà parti du pied (il est flou et dédoublé).
Tout ça pour dire qu'il fallait faire une étude approfondie de l'image avec plusieurs caméras, comme pour le but rémois.

D'ailleurs qui peut me rafraîchir la mémoire ? N'a-t-on pas encaissé le même but l'an dernier au même endroit, avec le joueur qui semblait hors-jeu sur certaines images ? Il me semble que c'était déjà Mbappé mais je ne sais plus.
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2021, 18:04

De toutes façons profil bas, JPC a su se faire aimer des arbitres qui ne nous gâtent ni en décision abusive ni en rouge excessif ....  allons faire des crêpes avec les bretons .... revanchards j'imagine apres avoir joué a 10
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 08:00

Le débrief RJR à 16min10s  Clin d'oeil

ALLEZ REIMS !!!

D'jazz, Real madrid et Diato aiment ce message

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 EmptyJeu 02 Sep 2021, 13:35

je reste persuader que c'est un vol absolu ce match, le but de munetsi était valable et à 1-1, paris n'en menait pas large. Je n'ai pas l'habitude de rager contre le corps arbitral mais là c'est trop flagrant, d'ailleurs les médias ne se sont pas trop attardés sur le sujet. Paris devait gagner devant le monde entier...  Comprend pas

Aulonocar aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J04: Le match Reims 0-2 Paris SG   J04: Le match Reims  0-2 Paris SG - Page 5 Empty

J04: Le match Reims 0-2 Paris SG
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant