C'est une bonne nouvelle, merci. Azor va faire un bien fou au milieu, mais risque d'être un peu juste pour la reprise de la ligue 1 dans moins de 2 semaines. En espérant que sa préparation d'avant-saison perturbée n'influencera pas son retour à son meilleur niveau. Il s'est blessé pendant la prépa ou au tout début ?
Oui, espérons que ça ira mais j'ai peur qu'il ne faille pas compter sur lui tout de suite. Il a besoin de faire une vrai prépa. Déjà qu'il est régulièrement limite, mieux vaut s'en passer les deux premiers matchs et qu'il soit opérationnel le reste de la saison que d’accélérer son retour et le voir multiplier les cagades par manque de physique (il en fait déjà pas mal) ou pire, se blesser sur le long terme.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
s'il est si mauvais un retour dans 2ou 3 mois n'est pas grave .
Jacen C3
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mar 26 Juil 2022, 10:56
Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est limite. Sur ce qu'on a vu l'an dernier, Matusiwa n'avait pas l'étoffe d'un titulaire au milieu dans un club du top 10. Il est assez sérieux, il est travailleur, mais c'est rarement un garçon que l'on a vu faire la différence. En somme on est loin de ce que pouvait apporter Krychowiak ou Romao. Avec ou sans Matusiwa, notre milieu prend l'eau dès qu'en face ça pousse un peu. Je ne lui fait pas porter la responsabilité de tout le naufrage du milieu pour autant, cela dit je constate que, à l'instar de Cassama à l'époque, il fait régulièrement des erreurs de relance qui nous mettent en danger.
Par ailleurs, je ne dis pas qu'il faut s'en passer, mais pour ma part, c'est plutôt un choix par défaut, parce qu'on n'a pas ce vrai taulier qui nous faudrait.
Dernière édition par Jacen le Mar 26 Juil 2022, 14:39, édité 1 fois
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mar 26 Juil 2022, 11:26
oui j'ai toujours trouvé Matusiwa moins complet que Cassama qui au moins apportait parfois offensivement
Vudissi C3
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mar 26 Juil 2022, 11:34
Oui ....parfois
Mais je trouve Matusiwa plus sobre que Cassama qui nous faisait ....parfois....des cagades qui pouvaient nous coûter chers
Reimstintin C1
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mar 26 Juil 2022, 12:48
Associé à Munetsi, ils font une bonne paire complémentaire.
Chris et Vudissi aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mar 26 Juil 2022, 14:42
Clairement, Cassama portait trop le ballon et était trop joueur quand il était à la relance. Matusiwa est beaucoup plus sobre... Par contre je ne suis pas convaincu qu'il fasse moins de cagades dans ses relances que Cassama. Elles sont moins spectaculaires parce que lui ne va pas se planter en voulant dribbler trois joueurs mais il y a régulièrement des passes foireuses qui amènent presque autant de danger. Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut le mettre sur le banc, parce qu'on n'a pas mieux mais si je poussais un peu, c'est un Gamiette façon L1. Pas mauvais mais pas décisif.
Maintenant avec un an d'expérience de plus, en connaissant la division et le pays, il va peut-être se révéler. Munetsi et d'autres ont mis du temps.
Dernière édition par Jacen le Mer 27 Juil 2022, 12:12, édité 2 fois
Thomasg91 L2
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 27 Juil 2022, 09:41
Je trouve surtout qu'il récupère trop peu de ballons et cours souvent dans le vide parce que trop loin de son adversaire.
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 27 Juil 2022, 12:19
Je pense qu'il en gratte pas mal quand même, mais j'ai aussi l'impression qu'on est un peu lâche au marquage, lui y compris, mais c'est peut-être aussi du 5-2-3, on est régulièrement dépassé au milieu. Ce que je ne comprends pas de trop, c'est que sur les vidéos en Hollande, il avait l'air d'être beaucoup plus guerrier. J'avais même peur qu'il prenne carton sur carton en France parce que sur les vidéos il n'y allait pas avec les dos de la cuillère. J'ai pas l'impression d'avoir vu ça en L1. Il était vendu comme un pur milieu défensif, puissant, dur sur l'homme... De même il était capitaine dans son club et pourtant je l'ai trouvé un peu passif sur le terrain. Disons que j'en attendais plus entre les vidéos et son background.
Est-ce que c'est une question de schéma ? De rythme de jeu ? De mauvaise adaptation au pays ? Vous le trouvez comment ?
Vudissi aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 27 Juil 2022, 14:18
Toujours le même problème avec les étrangers.... changement d'endroit, de mode de vie, de langue, de style de jeu.... ca prend du temps pour l'adaptation. Pas oublier non plus que celui qui tient le ballon est dépendant du jeu et des mouvements des autres. Quand tu es en milieu et que tu n'as rien qui bouge devant toi, tu as tendance a (trop) garder le ballon.. et à le perdre.
Faut se rappeler qu'en son temps, un joueur comme Raï a mis presqu'un an pour devenir le patron du PSG, a tel point qu'ils ont pensé s'en séparer au premier mercato hivernal.... alors qu'il était quand même le capitaine de l'équipe du Brésil et qu'il y avait des joueurs brésiliens avec lui en plus d'un entraineur portugais au PSG.
Carlosbianchi aime ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Jeu 01 Sep 2022, 10:59
On a des chances de récupérer Azor pour dimanche ??
Reimstintin C1
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Sam 03 Sep 2022, 23:16
Non
Jonko L2
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Dim 04 Sep 2022, 00:20
Après la trêve internationale, selon l'union.
Thomasg91 L2
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 07 Sep 2022, 11:00
Pas spécialement pressé de le revoir dans le 11. Je trouve qu'en ce moment il est en dessous de lopy voire même de cajuste dans un registre différent. Je trouve ce joueur trop moyen personnellement.
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 07 Sep 2022, 13:07
La saison.sera longue. Il entrera certainement dans la rotation dès son retour. A lui de prouver qu'il peut récupérer une place de titulaire.
Pedro aime ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 14 Sep 2022, 11:32
Info But de ce 14/09:
Stade Rennais : un Rémois pour remplacer Santamaria en joker ?
Selon les informations du Républicain Sportif, le Stade Rennais, qui n'exclut pas de recruter un joker médical pour pallier la grave blessure de Baptiste Santamaria à la cheville gauche, s'intéresserait au milieu de terrain du Stade de Reims, Azor Matusiwa. Le club Rouge et Noir serait même prêt à débourser une somme comprise entre 6 et 7 millions d’euros pour s'attacher les services du Néerlandais.
Le ch'ti National
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 14 Sep 2022, 11:54
J'espère que c'est une blague ! Quoi que... Avec Jean Pierre on ne sait jamais.
Charbey aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 14 Sep 2022, 12:42
Perso moi je le vends direct mais alors à une seule condition avec l'argent récupérer on va chercher l'autre piste du stade rennais à savoir Xeka qui est libre de contrat donc potentiellement on peut le prendre et alors la pour le coup ça serait vraiment LA bonne pioche pour notre milieu
Reimstintin C1
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 14 Sep 2022, 13:04
Xeka à Rennes je crois que c'est fait.
Vudissi C3
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 14 Sep 2022, 13:42
Stade Rennais Mercato : Après Xeka, le SRFC vise un cadre de Ligue 1 https://www.foot-sur7.fr/476407-stade-rennais-mercato-matusiwa-srfc
??????
J'espère que Non car moi je crois encore en Azor
Riton L2
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 14 Sep 2022, 14:13
Je ne suis bien sûr pas dans le secret des Dieux, mais j'ai comme l'impression que tout cet argent va permettre de mettre la main sur un crack. Autrement, là, je ne comprendrais plus. Ekitike + Rajkovic + Faes et maintenant Matuziwa. C'est du pognon, non?
Justkopa National
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 14 Sep 2022, 14:17
+ Touré
_________________ Soyons réalistes, exigeons l'impossible CHE GUEVARA
Riton aime ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Azor Matusiwa N°21 Mer 14 Sep 2022, 19:28
Je suis partagé. Je ne trouve pas Matusiwa très bon. Pour 7 millions, c'est une aubaine. Le soucis c'est que nous manquons de joueurs au milieu et que la plupart des autres sont moins bons.