Notre jeune défenseur central mérite bien un sujet à lui.
Le jeune joueur Sénégalais arrivé à l'hiver 2019-2020 a signé jusqu'en 2023.
"Chez les Mbow, le foot est une affaire de famille. Petit frère de Pape Mbow, ex-joueur de l'Olympique de Marseille entre 2008 et 2013 et de Moussa Mbow (ex-OGC Nice), Moustapha fait ses classes à l'académie Darou Salam au Sénégal. En 2019 il est sélectionné pour participer à la CAN junior avec le Sénégal. Il atteindra la finale de la compétition. La même année, il réalise un essai concluant au Stade de Reims. Lors de la saison 2020-21 Moustapha devient un élément important de l'effectif Pro 2. Sa sérénité défensive et son impact dans les duels aériens lui permettent de rejoindre l'effectif professionnel en août 2021." (Site Officiel)
Après une première réussie en A contre Sainte-Anne en Coupe, il a été une nouvelle fois excellent pour un premier match et première titularisation en Ligue 1 contre l'OM (1-1).
On avait des doutes sur l'intégration d'autant de jeunes mais force est de remarquer que Mbow a fait des débuts remarquables et remarqués !
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Dernière édition par Jacen le Jeu 23 Déc 2021, 10:22, édité 1 fois
D'jazz, Doud51, Pedro, Simone, Fanzy 14 et Riep aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Moustapha Mbow Jeu 23 Déc 2021, 10:19
Tres tres gros match pour une premiere plus que dificile vu l'adversaire et le stade je pense que la solution Munetsi en def central en cas d'absence n'a plus lieu d'etre, on sait maintenant qu'on peut compter sur Mbow si on fait appel à lui
Bon match contre OM, il m'a agréablement surpris. Doit confirmer encore et encore.
Sujet: Re: Moustapha Mbow Jeu 23 Déc 2021, 11:51
Tout ça c'est bon pour l'avenir, nous avons des prétendants pour notre future défense centrale en cas de suspension ou blessure.
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Moustapha Mbow Ven 21 Jan 2022, 10:53
Annoncé à Nimes en prêt de 6 mois puis + 12 mois si affinités.
Sujet: Re: Moustapha Mbow Ven 21 Jan 2022, 14:08
C'est bien gentil mais qui sera sur le banc ? Je ne comprends pas pourquoi on ne lui donne pas sa chance lorsque l'un des défenseurs axiaux titulaire est suspendu ou blessé.
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Moustapha Mbow Ven 21 Jan 2022, 16:22
je ne comprends pas le +12 si affinités... c'est un pret potentiel de 18 mois?
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Doud51 C3
Sujet: Re: Moustapha Mbow Sam 22 Jan 2022, 09:47
Si on veut qu'il progresse et prenne de l'expérience, il vaut mieux qu'il aille jouer régulièrement en L2 plutot que de rester sur le banc chez nous ou il n'aura, au mieux, que des petits bouts de match.
Reimstintin, Simone et Vudissi aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Moustapha Mbow Sam 22 Jan 2022, 11:35
J'espère aussi qu'il aura du temps de jeu
Supexi44 L1
Sujet: Re: Moustapha Mbow Sam 22 Jan 2022, 11:36
Oui d'accord avec Doud51, d'autant plus qu'on est toujours à la recherche d'un défenseur central pour ce mercato d'hiver
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Vudissi aime ce message
Christophe77 L1
Sujet: Re: Moustapha Mbow Sam 22 Jan 2022, 12:17
A part les empiler les DC pour cette fin de saison, je ne vois pas bien l'intérêt d'en recruter un. Sauf si c'est pour la saison prochaine. Nous avons à ce poste Gravillon, Abdelhamid, Faes, Busi et qui peuvent dépanner Foket et Munetsi. Pour 3 postes cela devrait suffire.
Sujet: Re: Moustapha Mbow Dim 23 Jan 2022, 10:28
Son prêt se confirme pour le Nimes Olympique, mais il est dans le groupe contre le PSG. Peut-être une attente en cas de problèmes majeurs en défense centrale d'ici fin janvier.
Sujet: Re: Moustapha Mbow Dim 23 Jan 2022, 11:23
Je pense que le club attends les derniers jours du mercato pour finaliser ce prêt
Vu que finalement on abandonnerait le recrutement d'un DF cet hiver....Mbow pourrait finalement bien rester.
Il me plaît bien le jeune Moustapha, alors pourquoi pas lui donner un peu plus sa chance en cette 2e partie de saison pour préparer au mieux la prochaine en prévision d'un possible départ de Faes ou Abdelhamid
Rocket L2
Sujet: Re: Moustapha Mbow Lun 24 Jan 2022, 10:21
Gardons le et achetons un attaquant
Jacen C3
Sujet: Re: Moustapha Mbow Mar 01 Fév 2022, 09:20
On l'a envoyé sans garanti de temps de jeu à Nîmes... Voila que Gravillon se blesse pour deux mois et qu'on n'a pas de remplaçants. La direction a encore eu le nez fin !
Andrea aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Moustapha Mbow Mar 01 Fév 2022, 11:18
Facile à dire après coup, pas mal était satisfait de son prêt pour progresser. Faut arrêter un peu de taper sur la direction, on avait trop de joueurs dans le groupe. C'est pas de bol.
Largny, Riep, Vudissi, Diato et Andrea aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Moustapha Mbow Mar 01 Fév 2022, 13:40
Quand tu joues dans un système à trois, avoir un remplaçant n'est pas du luxe non ?
Doud51 C3
Sujet: Re: Moustapha Mbow Mar 01 Fév 2022, 17:12
Le prêt de Mbow aurait été effectivement judicieux si on avait attendu de savoir, avant de le concrétiser, ce que donnaient les négociations avec Malmo. En cas d'échec, on pouvait alors le garder au cas ou....
Il me semble me rappeler qu'a chaque début de saison, nos dirigeants se flattent d avoir presque tous les postes de doublés. La, avec ce prêt, on s'est retrouvé avec un jeu de défense a 3 et aucun central de metier pour compenser une blessure ou une suspension.
Reimstintin C1
Sujet: Re: Moustapha Mbow Mer 02 Fév 2022, 11:53
Nous avions quand même des joueurs de complément, Busi et Munetsi.
D'jazz aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Moustapha Mbow Mer 02 Fév 2022, 12:18
... voire provisoirement Foket.
Sujet: Re: Moustapha Mbow Ven 27 Mai 2022, 11:39
12 matchs de L2 à Nîmes pour M'bow. Il semble avoir fait son trou là-bas. J'aurais bien aimé le voir revenir en doublure (ou même à la place de Gravillon, pas exempt de tout reproche cette saison) mais Caillot indiquait vouloir le laisser une saison de plus à Nîmes. Problème, il est en fin de contrat en 2023.
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Moustapha Mbow Ven 27 Mai 2022, 18:36
on peut très bien le prolonger et le re-prêter dans la foulée
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
un agent abruti ca se vire... s'il veut vraiment aller jouer a Nimes, qu'il se debarasse de son agent!