Né à Epernay, le jeune Martin Adeline (02/12/2003) rejoint le centre de formation du PSG en 2018 à 15 ans. Sa mère étant malade, à 17 ans il refuse un contrat pro au PSG et signe à Reims à l'été 2020, pour se rapprocher de celle-ci.
Aligné au sein de l'équipe Pro2 en 2021-2022, une blessure gâche son début de saison.Le mois de décembre 2021 est incroyable pour lui. Le 16 décembre, le jeune homme prolonge jusqu'en 2026. Le 19 décembre, il fait son premier banc avec la A en coupe contre Sainte-Anne, rentre en fin de match, marque et qualifie le Stade en 16ème de finale. L'histoire était belle, mais elle ne s'arrête pas là puisque le 22 décembre, le jeune homme est cette fois remplaçant contre l'OM et rentrera en deuxième période pour une première en L1. Il signera une entrée correcte, s'enhardissant au fil des minutes. Il est probable qu'on le revoit en seconde partie de saison.
Il est également régulièrement appelé en EdF U19.
L'article de son arrivée en 2020 : https://www.stade-de-reims.com/martin-adeline-de-retour-la-maison/
L'article expliquant la raison de son départ du PSG qui a été très classe sur ce coup : https://www.parisfans.fr/autour-du-psg/martin-adeline-devoile-la-belle-raison-de-son-depart-du-psg-qui-a-tout-fait-pour-que-je-reste-478119.html
L'article de sa prolongation : https://www.stade-de-reims.com/martin-adeline-stadiste-jusquen-2026/
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
D'jazz, Pedro, Colza et Thalyn aiment ce message
Rocket L2
Sujet: Re: Martin Adeline Mar 11 Jan 2022, 19:51
Bravo Martin pour ta prestation face à Clermont même si la prestation collective rémoise est à oublier
Pedro, Fanzy 14 et Jacen aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Martin Adeline Mar 11 Jan 2022, 22:15
Oui, il s'est amélioré au fil du match avec quelques belles passes. Il a eu du mal à tenir tout le match mais c'est pour une première titularisation c'était correct. À lui de gratter du tps de jeu.
D'jazz aime ce message
Christophe77 L1
Sujet: Re: Martin Adeline Dim 13 Fév 2022, 23:19
Faut le laisser se reprendre en CFA2 le jeune. Il est à côté de ses pompes depuis 4 matchs.
Sujet: Re: Martin Adeline Dim 13 Fév 2022, 23:24
Il est la preuve qu'on ne passe pas du national 2 a la D1 d'un seul coup. La marche est trop haute et ca doit se faire progressivement... le probleme c est qu'on a pas trop le choix vu le nombre de blessés
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Martin Adeline Lun 14 Fév 2022, 09:21
Je préfère actuellement un Adeline à un Lopy
Sujet: Re: Martin Adeline Lun 14 Fév 2022, 10:00
Le contexte est difficile pour lui.
Dans un effectif diminué, il a clairement un temps de jeu plus important. Et compte tenu de nos forces en présence, on attend beaucoup de lui...ce qu'il n'est pas en mesure de nous apporter actuellement.
Il reste en phase d'apprentissage et on doit lui laisser le temps de progresser dans un climat de confiance. Et en ce moment on le lance dans le grand bain dans l'urgence, comme hier après l'expulsion de Abdelhamid, ce qui n'est pas le meilleur moyen de le protéger.
Mais avec 9 absents dans nos rangs...il est bien difficile de faire autrement
D'jazz aime ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Martin Adeline Lun 14 Fév 2022, 11:26
Un jeune ne peut pas débouler de la CFA, être titularisé et performer. Cela marche sur des bouts de matchs et avec des cadres autour pour le mettre en confiance. Cela dit je ne trouve pas qu'il fasse un mauvais match hier mais plutôt un peu timide. Cela va trop vite pour lui mais il se bat et il a plutôt de bonnes intentions.
Pedro et Vudissi aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Martin Adeline Lun 14 Fév 2022, 19:30
oui pas grand chose a redire sur le match d'hier, dans un contexte pas évident...
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Il faut le garder et l'inclure dans la rotation la saison prochaine
Real madrid aime ce message
Jonko L2
Sujet: Re: Martin Adeline Mar 21 Juin 2022, 22:06
Martin Adeline buteur avec les u 19, contre la Roumanie.
Vudissi aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Martin Adeline Mar 21 Juin 2022, 22:24
Il est en train de gagner son bon de sortie pour l'an prochain celui la? On prend les paris? Paris? City? Real? Juve? Barca?
Reimstintin C1
Sujet: Re: Martin Adeline Mar 21 Juin 2022, 23:10
Paris il connaît, 4 ans au centre de formation.
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Martin Adeline Mer 22 Juin 2022, 12:00
Et j'apprends Manchester United est intéressé par ce jeune joueur et de manière conséquente (?) Vrai ou faux, affaire à suivre...
Sujet: Re: Martin Adeline Dim 14 Aoû 2022, 20:02
Un prêt en L2 ou National aurait fait du bien pour sa progression . Trop léger sur les contacts, d où ses pertes de balle.
Andrea n'aime pas ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Martin Adeline Jeu 01 Sep 2022, 01:17
Bon, bon, bon. Adeline est un très jeune joueur avec peu d'expérience, on sait tout ça, il a besoin de temps... Seulement pour le moment, Dire qu'il est faible est un sacré euphémisme.
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Martin Adeline Jeu 01 Sep 2022, 10:17
À Angers, je le voyais prendre un second carton jaune. C'était presque limite.
Sujet: Re: Martin Adeline Jeu 01 Sep 2022, 18:07
Il a une fâcheuse tendance à perdre des ballons chauds. Il ne devrait donc pas être dans la rotation actuellement.
Doud51 C3
Sujet: Re: Martin Adeline Jeu 01 Sep 2022, 18:47
Encore trop jeune pour qu'on puisse le faire rentrer quand on est en infériorité numérique.
Vudissi C3
Sujet: Re: Martin Adeline Jeu 01 Sep 2022, 19:26
Trop tendre, trop émotif pour le moment.
Devra rentrer en rotation quand on mènera 3 - 0 à 10 mn de la fin pour lui permettre d'évoluer sans pression.
A revoir.....
Joel L2
Sujet: Re: Martin Adeline Jeu 01 Sep 2022, 19:28
absolument trop léger
Carlos_gabriel L1
Sujet: Re: Martin Adeline Ven 02 Sep 2022, 09:53
D'accord avec le Ch'ti, une saison en L2 pour s'aguerrir lui ferait du bien. Vraiment léger lors de ses entrées pour l'instant, et dans les impacts physiques, et dans la lucidité avec le ballon.