Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Lun 07 Fév 2022, 21:27
Sinon Bianchi, le match ne s'est pas résumé a un penalty. Qu'as tu pensé du reste du match ? Savourons ce 5 - 0 pas arrivé en Ligue 1 ou Division 1 depuis plus de 40 ans.
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mar 08 Fév 2022, 12:02
J'ai vu hier l'émission Late FC sur Canal +, d'après Tony Chapron (et moi aussi), il y a bien penalty. Un tirage de maillot dans la surface, c'est penalty comme le précise le règlement !
Lord redbull L2
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mar 08 Fév 2022, 12:23
Ce 5-0 fait vraiment plaisir ! En voyant le résumé du matche ce carton semble tout de même à mettre sur le compte d'un naufrage défensif de Bordeaux.
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mar 08 Fév 2022, 14:35
Oui Bordeaux à sombré mais on ne gagne jamais 5-0 en L1 par hasard. Le mérite en reviens aussi au Stade de Reims. Bravo à tout le club, j'ai pris mon pied sur cette rencontre ! Alors, tout simplement: merci!
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Pedro, Vudissi et Rocket aiment ce message
Pedro C3
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 07:29
Le débrief Sport club de RJR vers la 18ème.
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz, Charbey, Falco, Diato et Jonko aiment ce message
Rocket L2
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 09:34
Débrief sévère mais assez juste: on n'arrive pas à marquer par le jeu, on est plus efficace dans les CPA .... il y a un manque d'opportunismes et de justesse lorsqu'on se projette en attaque même si j'ai trouvé le milieu plutôt bon, et que cette fois il y a eu plus de mouvement devant même si aucun attaquant ne marque dans l'action du match. Dire que c'est le pénalty qui a tout déclenché c'est aussi mal jauger la grosse carence bordelaise en défense , ça n'a pas gommé leur passivité et leur cafouillage dans leurs 6 m . Soyons donc raisonnable et considérons que cette belle victoire revient en partie , à la faiblesse des Bordelais. En plus des 3 points et d'un bon goal average , cette victoire devrait redonner une confiance perdue ces derniers temps et ça c'est le gros point.Maintenant à nous de lier le jeu et l’efficacité.
Doud51, Pedro, Bianchi61 et Vudissi aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 10:11
Sans oublier que, coté adresse des attaquants, le penalty qui a quand même debloqué la situation au bon moment a été trés mal tiré et que l on ne doit qu'au facteur chance que le ballon revienne directement dans les pieds d'Etikité....
Riep L2
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 10:15
OK sur le coté on est plus efficace ds les CPA mais bon faut pas non plus tout dénigrer dire qu'on a pas marqué que des phases de jeu sur les 5 buts c'est un peu gonflé ... Parce que sortir que le but de Matisuwa c'est "juste" une frappe extraordinaire c'est un peu faciel, c'est comme si une équipe marque un but sur retourné accrobatique on va dire c'est juste un but extra alors qu'avant il y'a eu 50 passes de faites. Alors ok il y a pas eu 50 passes de faites sur ce but, mais il y'a un bon travail sur le coté de Konan qui trouve Ekitike qui fait une très belle avant dernière passe à Mbuku (tout en continuant sa course pour emmener des defs avec lui) et mbuku qui trouve ideal Matusiwa en embarquant également un def avec lui, libérant quasi tout l'axe pour la frappe de Matusiwa. Et puis ok on est bon dans les CPA c'est comme ça que ce marque un grand nombre de buts et puis toujours pareil si tu réduis le deuxième but de Munestsi à une perte de balle de Adli, ça veut dire que tu mets à la poubelle tout le pressing haut qui est effectué. Donc oui je ne dis pas que le match de Bordeaux était parfait, oui on a encore du boulot mais de la à dire que non Garcia a tort de trouver qu'on a fait un bon match c'est un peut dur Et je rajouterais aussi, pour pouvoir marquer sur corner, c'est qu'il faut avoir obtenu un corner, donc avoir mené une offensive. Par exemple le péno qui vient après un corner, ce corner a été obtenu par une action construite depuis rajkovic avec une dizaine de passe (sans qu'un bordelais ne touche la balle) et qui amène à la frappe d'Ekitike sur Poussin Le premier but de Munetsi du a un pressing haut dès l'entame de la seconde periode, ou Locko récupère dans les 35m qui enchaine avec Mbuku qui centre avec 3 rémois present ds la surface Donc oui si on fait juste du factuel, on a marqué 5 buts avec 4 CPA et un extraordinaire ...
Reimstintin, Largny, Diato, Rocket et Jonko aiment ce message
Rocket L2
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 10:46
D'accord avec ça, il manque juste plus de complicité entre les attaquants et le milieu, Van bergen peut amener cela il a plus de liant que Touré , il est plus dynamique, une vison du jeu bien supérieure et un bon ratio sur les CPA, j'ai trouvé Touré sur 25 minutes trop statique ce qui a freiné les mouvements devant: trop à la recherche de son coup personnel ... alors oui une carriere d'attaquant se dessine par le nombre de buts marqués... ce qu'on peut comprendre ... Les proches de Bordeaux sont unanimes, sans le péno Bordeaux gagnaient mini 6 ou 7 à 0 , on va les observer à Lens ... sur ce qu'on a vu c'est encore une tôle surtout si ils mettent Medioub . Belle ambiance et Adli qui crache sur ses collègues.
Dernière édition par Rocket le Mer 09 Fév 2022, 11:56, édité 1 fois
Pedro et Vudissi aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 11:54
Medioub, c'est une farce, je n'ai pas compris qu'il finisse le match.
Reimstintin C1
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 11:56
Par contre le joueur défenseur central a ses côté qu'on devrait recruter c'est un bon
Rocket L2
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 11:59
Anel Ahmedhodzic
? Oui à la fin du match il avait ce regard ... je me suis trompé de club ou pas ?
Reimstintin C1
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 13:04
Je pense qu'on a loupé une bonne recrue.
Rocket L2
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 19:06
Pourtant Bordeaux n'est pas financièrement stable, oui c'est à se demander à quoi sert la DNCG....... ou plutôt comment est elle influencée. Elle est hébergée par la LFP, qui elle même est financée par des contrats audiovisuels, de sponsoring, de publicité et de partenariat entre tous les clubs bénéficiaires...... donc en clair tous les clubs ne sont pas vus de la même façon, .... on veut des clubs qui drainent l'attention des médias ....pour le 5 0 ... on parle plus de Bordeaux que de Reims ... ben voyons
Diato aime ce message
Colza Administrateur
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 19:20
5-0 on a pulvérisé
Pedro aime ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Mer 09 Fév 2022, 21:32
Reims n'a pas battu Bordeaux, c'est Bordeaux qui a sombré
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
D'jazz et Rocket aiment ce message
Thomasg91 L2
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Jeu 10 Fév 2022, 18:59
Alors on gagne 5-0 mais on a été nul c'est ça ?? C'est fou quand même d'être aussi exigeant. Ce n'était pas parfait mais on a mis beaucoup d'ingrédients dans ce match. Oui Bordeaux est faible mais il prennes pas non plus 5-0 tous les week end. Comme d'autres l'ont souligné j'ai bien aimé la qualité de notre pressing.
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Jeu 10 Fév 2022, 20:30
non je faisais un résumé des articles des médias relatifs a cette rencontre, ce n'est évidemment pas ce que je pense...
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
D'jazz aime ce message
Rocket L2
Sujet: Re: J23: Le match Reims 5-0 Bordeaux Ven 11 Fév 2022, 20:49
Le chroniqueur de Bordeaux : Reims est est une èquipe de seconde partie de L1 voir moins ...merci ! . Bordeaux en a pris 5 .... ils sont où? eux ... avec un budget aberrant au regard du rendement sur le terrain ....N2 ou régional ....