Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Lun 31 Jan 2022, 17:45
Bon Busi et Cajuste ... c'est bien si Cajuste hausse son rendement, Busi c'est pas mal... Ekitike reste, Konan n'est pas parti, suspense jusqu'a 0h pour un attaquant ???? on peut rêver ....
Vudissi aime ce message
Riton Cfa
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Lun 31 Jan 2022, 21:44
Allez, pour en remettre une couche sur les regrets de la coupe. Reims aurait jouer Nantes chez eux. Dommage, c'était jouable!
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Lun 31 Jan 2022, 23:55
Sauf erreur, il me semble que le défenseur Ahmedhodzic de Malmo sera bien à Reims dimanche... mais avec Bordeaux ou il vient de signer.
Colza et Vudissi aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 00:04
Mercato terminé pas d'arrivée et pour l'instant pas de départ non-plus. Konan en surcis car en Turquie il reste une semaine de mercato.
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 08:17
Par contre, sans faire le rajeux par rapport à Bordeaux qui nous pique un joueur, mais faudra qaund même m'expliquer comment fonctionne la DNCG, on a des exemples de clubs qui pour etre au clou vendent ou pretent bcp de joeuurs à l'image d'Angers, d'autres comme nous qui sont toujours nikel au niveau des comptes (et ce malgré les dernières crises) et qui font un mercato sobre en fonction de leur moyen Et par contre on a un club qui est à la limite de la faillite qui se prend Marcelo (ok pas de transfert mais j'imagine le salaire ...) Guilavogui (titulaire depuis des années en Bundesliga), un ukrainien (titulaire au Shaktar) et el Serbe (en faisant une offre moins quasi identique à la notre, donc la diff a du être le salaire) Quand on connait l'historique de Lopez à Lille et les situations catastrophiques dans ces 2 autres clubs (en blegique et portugal, joueurs pas payés depuis des mois) .... ca me rappelle le sainté d'il y a qq années qui avait fait un mercato hivernal de dingue avec Debucjy & co et qui ok s'est sauvé mais et depuis dans la m... financièrement (car pas de Mediapro) et niveau football depuis ce mercato ca me fait aussi penser à ce que disait Caillot quand on était redescendu en ligue 2 et qu'il avait bataillé par rapport à Bastia qui avait un bilan financier catastrophique et qu'il n'aurait pas du reprendre en ligue 1 au final l'année d'après bastia se retrouvait releguable et en cessation de paiement avec relegation administrative en n3 Perso je trouve ça assez fou de permettre a un club de faire autant de recrutement avec des garanties financières promises par un charlatan et de fausser la fin de championnat à ce point (tout comme l'ASSE qui prend 7 joueurs bon apres faut voir les joueurs ... mais qd mm) Parce que si on regarde ce mercato, et que l'on retire les "gros" hormis Reims et Lens qui sont plutôt bien gérés il n'y a aucun club qui a acheté des joueurs sans au préalable avoir fait une grosse somme d'une vente et même qd on voit Angers qui récupère 7 millions, personne n'arrive derrière
Simone, Fanzy 14, Le ch'ti, Chris et Rocket aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 09:18
Nouvelle du jour : Gravillon est out pour deux mois ! Pieds cassé contre Bastia.
Et on applaudit bien fort la direction qui a prêté M'bow ! Nous voilà donc avec seulement deux défenseurs centraux, exposé aux blessures ou suspensions pour deux mois. Munetsi n'est pas encore revenu, Busi devant déjà combler les blessures/suspensions de Foket et Locko...
Quels visionnaires de prêter notre seul vrai remplaçant au poste...
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Carlosbianchi n'aime pas ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 09:29
Dommage pour Gravillon et bon rétablissement.
En attendant Busi est jeté dans le grand bain à un poste qui risque de ne pas être le sien ....
Enfin pour faire le point....
Stade de Reims : 2 joueurs majeurs ont bien failli filer !
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 09:46
on peut toujours faire signer KOSCIELNY pour 3 mois
Vudissi n'aime pas ce message
Rocket L2
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 10:05
Riep tu as tout dit.... certains clubs n'hésitent pas à s'endetter à la limite du surendettement du 24 nov 2021 : Le statu quo. Reçus ce mercredi par la DNCG, les Girondins de Bordeaux restent soumis aux mêmes contraintes que celles qui leur avaient été imposées l'été dernier. Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs pour la saison 2021-2022, la commission de contrôle des clubs professionnels a prononcé un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations du club bordelais. Une mesure à laquelle s'attendaient les dirigeants bordelais. De source proche de la direction, Bordeaux ne sera pas non plus dans l'obligation de vendre cet hiver : la totalité des besoins du club pour le reste de la saison a déjà été financée.
Les malins ils ne font que des prêts avec OA et là la DNCG ne peut rien faire , mais les OA ils les lèveront avec quoi ? et on refile en plus 5 Me à Koscielny .....
L'ESTAC aussi recrute fort . pour un budget à la moitié du notre ....
Alors oui notre SDR est financièrement solide mais c'est à JPC de se réveiller et de savoir qu'on attirera des joueurs en fonction des salaires offerts. Quand à nos potes du
FC Paços de Ferreira
on leur prête deux attaquants Koffi et Cervantes et eux ???? encore un montage un peu bidon ils doivent se marrer c'est du Coluche : les Russes aux Français : vous nous prenez notre gaz on vous laisse vos pommes de terre
Je trouve que notre mercato est plutôt réussi mais incomplet ,on prête nos jeunes attaquants, sans en recruter un . Il s'agirait d'être plus serein dans le présent avant de tout miser sur le futur, c'est peut être de ce coté que le trading perd de sa vertu.
Le ch'ti aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 10:43
Pour St Etienne in n'y a pas de transfert dans le sens des arrivées. Ce sont juste des joueurs libres ou des prêts gratuits et ils se sont débarrassés de pas mal de joueurs aussi. Quand à Bordeaux, Lopez va y creuser un trou comme a Lille (2 milliards de déficit) et repartira foutre le souk ailleurs dans quelque temps.
Quand à nous, on se fait piquer un joueur pour ne pas avoir voulu mettre le prix qui n'était quand même pas exhorbitant (4M€). Faudrait pas qu'on ait un pépin physique avec un de nos trois centraux.... Ah pas de bol..Gravillon out 2 mois.... pas de chance ou nouvelle grosse connerie?
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 11:23
Nous avons Busi qui va certainement suppléer Gravillon en défense centrale, avec Foket et si Konan veut continuer avec nous ça de le faire.
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 11:38
Pour info Doud51 qui dit joueurs libres dit prime à la signature donc si l'ASSE avec tout les joueurs libres qu'elle a pris à lacher du pognon plus les salaires qui ne doivnet pas etre donner Et encore une fois pour le serbe, il y'a un pret de 1 million d'euros plus option d'achat obligatoire à 4millions, et on peut aussi rajouter dans les depenses bordelaises l'arrivée de Greg Coupet comme coach des gardiens, ok c'est pas un truc de ouf mais je pense pas qu'il vienne pour rien non plus
Après Rocket, pour le deal avec Pacos, je me dis que ça peut etre gagnant sur le long terme, quand on voit comment le pret d'Ekitike lui a fait du bien et peut etre que je me trompe mais je pense que le niveau de la D1 portugaise et supérieure à celle de la D1 danoise, donc on peut se dire que ça va faire progresser nos 2 jeunes (comme de toute façon les réserves sont limitées à la nationale 2) et aussi des jeunes joueurs qui partent à l'etranger (dc pas forcément un pret en ligue2 ou national) ça joue également sur le developpement de leur mental (dixit aussi Ekitike)
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 11:54
Prime à la signature oui.. mais pour les joueurs qui ont de la valeur.... genre Mbabbé avec le Real. Saint Etienne, à part Bernardoni, ils ont été rechercher essentiellement des mecs qui se rappelent a peine a quoi ressemble un terrain de foot comme Maçon et Thioub, et en plus ils ont réussi à recruter un blessé (Crivelli).
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 12:19
Aahaha tu vis dans un monde de bisounours lol TU crois que des Mangala, Gnagnon ils viennent pour des clous et juste l'amour du maillot vert en plus ils ont signé des contrats de 6 mois donc j'imagine les salaires ... D'ailleurs autres bonnes gestions des verts en fin de saison ils ont environ 17 joueurs en fin de contrat ...
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 14:01
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 15:10
Riep, je ne conteste pas le bien être de prêter nos jeunes attaquants au Paços de Ferreira, je pense que ça doit se faire dans les deux sens .... sachant qu'on a une difficulté offensive on se dépouille de deux remplaçants ..
Charbey L2
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 15:55
où sont les Kebbal , Mbuku , et tous ces milieux d attaque ?
en ce mercato d hiver , il fallait des joueurs offensifs
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 16:51
Riep, je ne sais pas lequel de nous deux vit chez les bisounours, mais ce que je sais c'est que Mangala, en Liga, c'est 8 matchs en 2019/20 et 7 matchs en 2020/21 et fin de la saga espagnole. Quand à Gnagnon c'est un échec à Séville ou il se fait virer pour faute professionnelle, un retour à Rennes en prêt ou il n'est pas conservé, alors que c'est la qu'il a été formé.
J'ai rarement vu des mecs avec un tel bilan sur les dernières saisons, et visiblement en manque de temps de jeu, venir jouer les gros bras chez le dernier de L1 en réclamant des primes d'engagement. A mon avis, il sont déjà bien contents d'avoir retrouvé un club ou ils ont un chance de jouer.
Adm L1
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 17:22
Qu'est-ce qu'on s'emmerde quand même avec le foot pratiqué depuis tellement longtemps que la dernière fois qu'on a connu un jeu plaisant et régulier, ça devait être juste avant l'extinction des dinosaures.
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mar 01 Fév 2022, 19:56
Les dinosaures? ils sont pas tous morts Y'en a encore au moins un de vivant.... a la tète de la FFF
Reimstintin aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mer 02 Fév 2022, 08:25
Bah tu me parles de joueurs à la cave qui arrivent libre et qui pour toi du coup ne demandent pas de prime à la signature donc je te parle de Ben Arfa parce qu'il est exactement ds cette situation lol Sinon je peux aussi te parler de Debuchy il y a qq saison comme ça c'est aussi l'ASSE lol Il est arrivé libre (car résiliation de son contrat d'Arsenal) et il fait parti du lot de joueur qui ont plombé les finances de l'ASSE et il sortait pourtant d'une saison et demi blanche due au blessure et il a bien eu une prime et un gros salaire.
Real madrid L2
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mer 02 Fév 2022, 12:58
Doumbia pas l avenir du club … certes mais Abdelhamid, rajko, penneteau, focket, berisha le sont ils aussi ? Ont aura bien le temps de méditer si on descend en L2
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Pedro aime ce message
Bianchi61 C3
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mer 02 Fév 2022, 13:30
Donc,c'est JPC qui fait l'équipe,OJG n'a pas son mot à dire,ah bon;place aux jeunes même s'ils n'apportent rien,ça devient de l'intégrisme surtout que le joueur n'a rien à se reprocher au niveau comportement et investissement
_________________ Bon, CDD ou CDI en L1
D'jazz, Pedro, Charbey, Le ch'ti, Carlos_gabriel, Tapiou51 et Diato aiment ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: Saison du Stade 21-22 Mer 02 Fév 2022, 14:07
Il n'incarne pas l'avenir du club? Les jeunes non plus puisqu'après quelques matchs de l1 ils sont aussitôt potentiellement vendables et ne restent pas au club.