Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -41%
Moniteur 24″ pouces HP M24F FHD
Voir le deal
99 €

Saison du Stade 21-22

+36
Tequila
Legan51
Carlosbianchi
Dhē
Simone
Segoche
Real madrid
Klovisse51
Riton
Pedro
Falco
Andrea
Sdrwins
Bayer02
Largny
Speedy
Carlos_gabriel
Riep
Mad51
Christophe77
Diato
Jacen
Supexi44
Jarnac
Le ch'ti
D'jazz
Doud51
Charbey
Rocket
Buteurbasay
Reimstintin
Jonko
Vudissi
Sdr-fan
Bianchi61
Fanzy 14
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Doud51
C3
C3

Saison du Stade 21-22 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 11:12

Quelques petites erreurs? 
A 140 000€ par mois tu pouvais te payer un milieu ou un attaquant avec de l'expérience pour encadrer la classe biberon. C'est juste un détail.
A ce que je vois, on a deja Faes et Ekitike qui sont partants. C'est a dire que l'on se prive de notre meilleur défenseur et de notre seul véritable attaquant pour l'an prochain. Et tout ça sans compter avec Abdelhamid, Konan, Foket qui ne seront plus la forcement.

Carlos_gabriel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 11:53

On vire Berisha et Donis et on donne un bon salaire à Faes et Abdelhamid

Vudissi aime ce message

Supexi44
L1
L1
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:38

C'est pourtant leurs salaires qui financent vos retraites...

Andrea aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 14:30

bah oui ça fait 2 grosses erreurs c'est que ce que je dis, et encore une fois regarde dans les autres clubs combien il y a d'erreurs de castings d'envergure et on en reparle.
Et puis c'est bien beau le negatisme à outrance mais comment on peut dire que Faes veut partir alors qu'il y a une interview de lui ou il dit qu'il est pas contre de rester une année de plus ...
Et puis comme toujours on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, perso je perfère me dire qu'on arrive à avoir un des meilleurs def de ligue 1 qui plus est international belge pour seulement 40 000 euros, alors qu'à l'inverse on a Lyon qui par exemple a une belle grosse erreur de casting avec un Boateng qui joue pas, ou un Badé acheté 17 millions à Rennes dans les 2 cas c'est des jeunes du centre de formation qui jouent à leur place. Comme quoi en cherchant 2 sec on trouve des multitudes d'erreurs de casting bien plus importantes que les notres.
Mais bon surement que faire ce que l'on fait avec le 19 ème budget niveau salaire en Ligue 1 c'est pas bien non plus vu qu'on a pas fait un sans faute

Supexi44 et Largny aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 15:20

Sauf qu'il y a des clubs qui peuvent se permettre quelques ratés... et d'autres beaucoup moins.
Et puis, concernant Berisha, on a quand même insisté lourdement du coté de la direction pour clamer haut et fort que c'était le plus gros transfert jamais réalisé par le club. Dans ces cas la, il est conseillé de ne pas se louper!
Et puis coté ratés, il n'y a pas que Berisha et Donis...faut pas oublier les Maresic, Nkada, Kutesa, Bilal, Desmet, Suk... tous ceux la n'ont pas fait de miracle non plus...

Et coté budget, cette saison, on pointe quand même au 11e rang devant Montpellier, Strasbourg et Lens et pas trop loin derriere Nantes et St Etienne.

Dernière édition par Doud51 le Mar 22 Mar 2022, 15:25, édité 1 fois

Le ch'ti aime ce message

Riton
National
National

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 15:22

Et c'est sans parler des ERREURS du PSG, Messi, Neymar, Ramos, Wijnaldum et Cie.
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 15:31

Paris ça n'a rien à voir avec un club de foot, c'est une vitrine publicitaire pour le Quatar, gérée par un "président" qui avant d'être propulsé la, passait sa vie a organiser des tournois de golf.

Carlos_gabriel aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 16:16

Raison de plus moi ça me rassure enorment de voir que malgré le 11ème budget on claque pas tout dans le salaire des joueurs mais dans les infrastructures et la formation.
Après c'est normal de vouloir vendre niveau com un joueur que tu viens de recruter surtout que je pense que beaucoup ici étaient plutot conten du recrutement de Berisha, oui ça a planté mais sur le papier c'etait plutot bien
Mais bon apparemment tu te plais à tout voir en noir chacun sa vision des choses moi je dis pas que tout est rose loin de là oui il y a eu des erreurs et il y en aura d'autres, mais en attendant est ce que tu peux quand même admettre que pour le bien du club, je parle du CLUB c'est plutôt bon de voir cette gestion des salaires ?
ok paris ça a rien à voir, mais Bordeaux ? Saint Etienne ?  Nantes depuis des années avec Kita et son agent Belge ? Angers quasi en faillite obligé de larguer ses meilleurs joueurs au mercato hivernal ? Monptellier obligé de vendre ses 2 meilleurs attaquants pour faire un budget descend ?? Marseille qui croule sous les dettes ? Le LOSC on en parle pas 
Alors oui il y'a d'autres bons éléves comme Strasbourg Lens mais je pense sincérement que Reims fait aussi partie de ces bons éléves

Supexi44 et Vudissi aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:31

Je pense que si on ne veut pas végéter entre la 10e et la 16e place (l'an prochain), il ne serait pas inutile d'ouvrir un peu le capital vers des partenaires amenant vraiment un plus financier au club. Il n'y a quand même pas que les émirs ou les mafieux russes pour s'intéresser au foot. Encore faut il que les dirigeants en aient réellement l envie...
Ca permettrait de monter un peu dans la grille des salaires et de pouvoir stabiliser un peu plus longtemps certains joueurs chez nous, et d'en attirer d'autres plus facilement. Faut pas rever, miser a outrance sur la formation comme on le fait en ce moment, ça implique de sortir plusieurs jeunes ayant le niveau L1 chaque année. Ca peut marcher un temps mais au final, on sait ou ca mène si il n'y a pas suffisamment de cadres dans l'équipe. Suffit de voir ou est le Havre de nos jours. 
Quand à dire que je suis contre tout ce qui se fait ici, excuse moi mais sur les 3 dernières saisons fais le tri entre les recrues qui ont apporté qq chose et celles qui ont été payées a ne rien faire et on en reparlera.

Buteurbasay et Vudissi aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:50

Dans notre budget on doit aussi avoir le centre de formation à payer je pense.

Vudissi aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 07:45

C'est fou cette impossibilité à dire du bien lol
Je te parle du fait qu'on a le 19eme budget niveau salaire, qu'on arrive à avoir 2 internationaux belges pour seulement 100 000 euros, que si tu compares avec bcp d'autres clubs de ligue 1 la gestion financière au stade est parmi les meilleurs, qu'avec le 11eme budget on donne pas tout aux joueurs et malgré tout pour l'instant le classement refelète celui du budget (et pas celui de la masse salariale)
Mais non tu préfères revenir encore une fois sur les erreurs de casting et aller me chercher une idée d'ouvrir le capital (bah voyons c'est vrai qu'il y a pas d'investisseurs pour Bordeaux et Sainté mais ça doit surement se battre pour venir investir au stade de Reims ...)
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 09:35

Critiquer ca marche dans les deux sens.
Je peux dire du bien quand les choses me plaisent et ne pas aimer certaines autres... comme par exemple le niveau technique de nos joueurs et le jeu que l'on est capable de fournir en général.
Maintenant si aller voir une équipe dont le jeu offensif est insignifiant et qui ne tire que 3 fois dans un match (et encore..les bons jours) c'est ton problème!
On a ramené 6 points de Monaco et d'Angers a force de chance et de courage mais certainement pas en jouant au foot.. du moins celui que j'aime. 
Tu peux dire et croire ce que tu veux, mais on sait tous que les miracles ne se reproduisent jamais a l'infini.

Le ch'ti aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 09:41

Citation :
Je te parle du fait qu'on a le 19eme budget niveau salaire

30 000 € environ par mois de moyenne, certes mais avec de grosses primes.

Quant au jeu, vu encore et encore contre Lyon, toujours cette difficulté offensive.
Ça manque de percussion et d'élimination comme peut le faire un Zeneli ou par bribes un Doumbia.

Vudissi et Dhē aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 09:48

Je vois pas du tout le rapport avec la choucroute lol, j'ai jamais dit que je kiffais le niveau actuel du jeu, on parle pas du tout de ça on est sur le sujet de la gestion de la masse salariale
Mais encore une fois tu préfères aller ouvrir un autre sujet plutôt que de dire que cette gestion est saine et bonne.
Donc comme tu dis que tu peux dire du bien quand tu aimes, j'aimerais bien savoir ce que tu aimes actuellement dans le stade parce qu'à te lire, la gestion salariale est nulle car on a trop d'erreurs de casting, le jeu est nul et on ne fait que des miracles, si je dis pas de bétises le trading et le fait de faire jouer trop de jeunes te plait pas non plus, en gros tout est pourri ?

Pour D'jazz oui les primes ne sont pas inclus dedans mais celle des autres clubs non plus
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 10:32

Ce qui est paradoxal c'est que ce club "bien" géré ne pense qu'à vendre alors qu'il est prétendument à l'équilibre budgétaire. Dans ce cas à quoi vont servir les ventes possibles d'Ekitiké et Faes pour un montant global estimé autour de 60M€ (soit l'équivalent du budget du club) ? Ou va passer l'argent ? Les infrastructures c'est bien mais le but d'un club sportif me semble être avant tout d'avoir une équipe fanion performante, sinon ce n'est plus du sport mais de la spéculation immobilière...

Doud51 aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:45

Si le budget est à l'équilibre, il est du au ventes aussi. Pour l'instant ni Ekitike et Faes ne sont vendu pour ces 60 millions évoqué par les médias.
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:47

Plusieurs choses suite à ce que je viens de lire....

1 - le club est globalement bien géré, la DNCG en atteste saison après saison. Et un club plutôt bien géré et qui veille à l'équilibre dans toutes ses composantes, c'est tout de même un gage de stabilité économique qui contribue à une stabilité sportive certaine 

2 - Le trading est souvent en cause au SDR. Et pourtant un club modeste comme le nôtre, qui n'a pas d'autres importantes sources de revenus comme de riches sponsors ou de confortables recettes de billeterie, se doit de former, d'acheter malin, et de revendre au meilleur prix pour constituer un budget permettant d'exister en L1. Cependant attention au trading à outrance....qui peut rapporter gros.....mais qui n'est pas toujours un gage de réussite.....et qui peut affaiblir dangereusement une équipe qui chaque saison joue le maintien.

3 - la qualité du jeu maintenant. Il est clair que la qualité du spectacle laisse parfois à désirer.  Et c'est souvent le lot des équipes qui pensent avant tout à glaner des points pour assurer leur maintien au détriment du spectacle. Sachant les consequences financières d'une relégation à tous les niveaux d'un club, ça peut objectivement se comprendre . D'où le danger des équipes comme la nôtre de jouer saison après saison le maintien sans autre forme d'ambition. Un jour hélas, ça ne passe plus....

4 - le manque de soutien du Public...mon sujet fétiche. Le Public rémois est un Public de spectateurs plus que de supporters. Le manque d'ambiance en atteste cruellement sur certains matchs et ça nuit fortement au dépassement des joueurs sur le terrain même si leur implication n'est pas en cause cette saison encore. Et le prix des places à l'unité qui reste pour moi prohibitif. A voir le prix des Méano pour l'OM qui vont de 65 € à 80 €  C'est pas possible

Tous les sujets sont ouverts mes chers camarades et ce n'est pas près de s'arrêter  Radoteur

Largny, Chris et Riep aiment ce message

Supexi44
L1
L1
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:47

Je suis d'accord avec Riep
Je suis satisfait de la gestion du Stade de Reims.
Je suis satisfait du recrutement du Stade de Reims.
Je suis satisfait de l'effectif du Stade de Reims.
Je suis satisfait des résultats du Stade de Reims.

Tout simplement parce que je suis supporter du Stade de Reims, pas supporter du "beau jeu" ou "du football qu'on aime" dont d'ailleurs j'ignore totalement de quoi veulent parler ceux qui utilisent ces termes car, après une "carrière" de près de 50 ans à jouer au foot, toujours en tant que stoppeur, je prends plaisir à voir une équipe très bien défendre, à voir sa capacité à ne pas prendre de but, comme le fait actuellement si bien notre Stade de Reims.

Seul bémol, l'affluence à Delaune, et là je suis d'accord avec Vudissi, il faut des places moins chères pour mieux remplir notre stade.

Simone, Largny, Vudissi et Jonko aiment ce message

Dhē
L1
L1
Dhē

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:07

Pages 36 et 37 : Bilan du Stade de Reims

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:10

Je suis pour la formation à Reims parce que de toute façon on n'a pas d'autre choix pour exister. Mais je suis contre le trading a outrance comme on est en train de le pratiquer.
Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre que, pour pouvoir faire grandir correctement des jeunes pousses, il faut les encadrer de joueurs d'expérience capable de les diriger voire des les recadrer et que pour recruter et conserver un tant soit peu de tels joueurs il est nécessaire d'avoir une masse salariale et donc un budget plus important que celui dont nous disposons, moi je ne peux pas faire grand chose pour toi.

Le ch'ti et Vudissi aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 15:30

Moi je suis aussi d'accord qu'il faut un minimum de joueur d'expérience, pas la peine de vouloir me faire passer pour un imbécile ou inventer des propos que je n'ai jamais dit, d'ailleurs c'est ce qu'a tenté le club avec Berisha mais ça a été un échec cuisant
Et pour l'augmentation de budget comme on a pas la chance d'avoir des mécènes ou même d'autres partenaires qui viendraient mettre de l'argent, on n'est réduit à faire du trading. D'ou l'importance de mettre de gros moyens dans le centre de formations, dans les équipes de jeunes mais également dans l'équipe pro2 (avec un vrai staff dédié par exemple) et d'ailleurs ça aussi autre point plus que positif cette pro2 qui permet aux jeunes d'avoir un vrai sas avant de passer à l'étape ligue 1. Autre dépense les féminines et vu que c'est une partie aussi importante de notre héritage, je trouve également logique d'y consacrer de vraies moyens.
Après si cet été on vend Ekitike et Faes pour un total de 50-60 millions et que là on ne prend pas au minima 2 joueurs d'experience, la je trouverais ça assez dangereux vu les 4 relégations à la fin de la saison.

Le ch'ti, Largny et Vudissi aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 16:04

Et si tu vends Faes et Ekitike tu te retrouveras, compte tenu d'autres départs possibles, avec plusieurs  nouveaux joueurs qui devront s'adapter, compenseront peut être les départs mais ce n'est pas pour autant que l'on sera plus fort et plus a même de faire du jeu plus productif de points. Or, l'an prochain on aura besoin d'etre compétitif dés le départ.
Et si tu veux vraiment jouer la carte jeunes et reussir cette politique, il est indispensable d'avoir de la stabilité dans notre effectif et de l'équilibre dans chaque ligne..ce qui est loin d etre le cas actuellement.

Le ch'ti et Vudissi aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 19:07

Belle diffusion. 

https://abonne.lunion.fr/id354114/article/2022-03-23/football-ligue-1-le-stade-de-reims-accueillera-lolympique-de-marseille-le?utm_source=Twitter&utm_medium=Social
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022, 20:35

🔴⚪ Info Mercato 

Noa Cervantes ➡ actuellement prêté au Portugal au Paços de Ferreira vient de signer un contrat pro à Reims jusqu’en 2025

👉🏻 Cervantes est passé par le pôle espoirs de Reims dirigé par un certain Gilles Thiéblemont [ancien joueur de Reims de 1985 à 1991] https://t.co/CEn8E79MWy

Largny et Vudissi aiment ce message

Riton
National
National

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:51

10 joueurs de Reims en matchs internationaux ces jours-ci et seulement 1 pour 2 matchs officiels (Adeline). Les 9 autres vont jouer des matchs amicaux (2 chacun) avec les risques de blessures inhérents. Quelle bêtise!

Largny aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 14 Empty

Saison du Stade 21-22
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant