
Wout Faes et la défense rémoise ont mis en échec les attaquants lyonnais, à l'image de Moussa Dembélé, ce dimanche après-midi (0-0).
Les notes de Reims-OL : Faes costaud, Dembélé dans le dur
Le défenseur rémois Wout Faes a été très solide ce dimanche face à l'OL (0-0). Moussa Dembélé s'est lui trouvé très en difficulté face au but et à la défense champenoise.
S. Bu., V. D. et H. P., envoyés spéciaux à Reims20 mars 2022 à 20h22
la note moyenne
Reims
5,3
Rajkovic
[size=50]6[/size]
Sauvé par son poteau sur l'occasion de Dembélé (50e), le gardien n'a eu aucun arrêt à effectuer jusqu'à cette intervention décisive face à Aouar (90e+1). La qualité de son jeu au pied a pu soulager son équipe et le Serbe a dégagé de la sérénité dans les airs.
Busi
6
Le latéral belge a réalisé une très bonne première période, durant laquelle il a sauvé son camp sur un tir d'Aouar (11e), réalisé plusieurs bonnes interventions et tenté quelques montées. Moins en évidence après la pause.
Faes
7
Le Belge est toujours aussi précieux par ses anticipations et ses couvertures, et il n'a jamais été pris en défaut par les attaquants lyonnais. Bien placé, il contre notamment un tir dangereux d'Aouar (51e). Son duo avec Abdelhamid est vraiment l'une des garanties de la saison rémoise.
Abdelhamid
6
Ses deux passes manquées en début de rencontre auraient pu laisser croire un match difficile, il n'en a rien été. Fidèle à lui-même, le capitaine rémois a réalisé une prestation solide, à l'image de ce contre important (20e). Et il s'est aussi montré dangereux de la tête (28e).
Konan
6
L'Ivoirien avait des jambes et ses percées en entame de match l'ont prouvé, même s'il a surtout travaillé défensivement en première période. Il s'est encore porté vers l'avant après la pause, et a rendu, au final, une copie propre.
Foket
5
Aligné à un poste qu'il fréquente peu, il n'a pas amené le danger, hormis sur une belle action (47e). Mais son activité a été des plus précieuses pour son équipe, réalisant notamment un nombre conséquent d'allers-retours. Remplacé par Flips (90e+1).
Munetsi
4
Souvent amené à décrocher pour limiter l'influence de Paqueta, le milieu a été pris plusieurs fois par le Brésilien. Il n'a également pas toujours été juste dans ses choix et n'a d'ailleurs réussi que 53 % de ses passes en première période. Relayé par Lopy (5), auteur d'une seconde période satisfaisante.
Matusiwa
6
Le Néerlandais n'a pas toujours un style académique, il peut parfois perdre des ballons, mais son travail de l'ombre le rend indispensable. Intelligent, toujours bien placé, il a beaucoup écopé, stoppé bien des actions lyonnaises, et il a souvent relancé judicieusement.
Berisha
5
Pour sa première titularisation en L1 depuis le 5 décembre, le Kosovar a oeuvré pour le collectif, ne lésinant pas par exemple ses courses dans le pressing. Ses coups de pied arrêtés ont apporté le danger, mais il a peiné sinon à faire la différence et des décalages. Suppléé par K. Doumbia (60e).
Kebbal
4
D'abord placé en soutien de Hornby, il a ensuite été amené à évoluer dans le couloir gauche. Malgré son tir après un une-deux avec Berisha, le milieu offensif n'a pas assez pesé. Et s'il a tenté de créer des décalages par ses passes, il a fait trop de mauvais choix et perdu 14 ballons. Relayé par Locko (60e).
Hornby
4
De retour dans le onze, l'Écossais a souffert en première période, à l'image de son incapacité à remporter ses duels. Ce fut mieux après, il a d'ailleurs été dangereux de la tête (47e) mais, malgré une évidente bonne volonté, sa technique l'a parfois desservi. Remplacé par M. Doumbia (76e).
Garcia
l'entraîneur
5
Son équipe a délivré une très bonne partition défensive et empêché son adversaire de briller. Privée de munitions devant (Ekitike, Touré et Zeneli forfait), elle a en revanche eu du mal en phase offensive, à l'image de son duo Kebbal - Hornby.
entr : O.Garcia 5
4
MH.Aouar
5M.Caqueret
6C.Lukeba
4M.Gusto
5A.Lopes
4Henrique
6T.Mendes
4L.Paqueta
4T.Kadewere
3M.Dembélé
4K.Toko Ekambi
6M.Busi
4I.Kebbal
6G.Konan
7W.Faes
6Y.Abdelhamid
5T.Foket
5V.Berisha
6A.Matusiwa
4F.Hornby
4M.Munetsi