Sujet: Intersaison 22-23 du Stade Dim 15 Mai - 12:24
Toutes les nouvelles du Stade entre le 23 mai et le 29 juillet
Sauf les arrivées qui seront traitées par ailleurs, et les départs qui seront gérés dans les topics des joueurs concernés.
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Dim 22 Mai - 9:46
Vendredi 24 juin 2022, tests physiques. Lundi 27 juin 2022, reprise sur les terrains.
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Dim 22 Mai - 10:22
Les échos, en résumé :
Faes vers la Lazio pour 8 M€ hors bonus ?
Mamadou Diarra 24 ans venant de Turquie (Giresunspor) le remplacerait en DC ?
Donis et Berisha seraient (enfin) partant ? Ekitiké sollicité en Allemagne en Angleterre ?
Le club cherche a prolongé Rajkovic, si départ un GB de "haut niveau" le remplacerait, Diouf en prêt.
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Dim 22 Mai - 10:53
.....et Konan peut-être vers l'OL
Riton Cfa
Sujet: gg Lun 23 Mai - 14:43
''il termine la saison à 10 buts et devient accessoirement le meilleur buteur européen de - 20 ans du top 5 européen''.
C'est quand même exceptionnel. Après Mandi, Mendi et Dia, Ekitike dans un grand club européen prouve que Reims est un GRAND club qui sait former des joueurs de talent.
Largny aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Lun 23 Mai - 17:02
Qu'on ait un centre de formation qui fonctionne bien, on est d'accord... par contre qu'on soit un grand club.... faut pas rever non plus.
Colza Administrateur
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Lun 23 Mai - 21:35
reprise le 27 juin : un mois pour boucler le mercato , allez hop la cellule y'a du boulot
Vudissi aime ce message
Riton Cfa
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Lun 23 Mai - 22:04
@Doud51. Quel autre club français peut se vanter de fournir autant de très bons joueurs à de grandes équipes européennes? Reims n'a pas le budget des soit disant ''grands'' clubs mais est effectivement un GRAND club. Un jour, j'espère prochain, il n'aura plus besoin, ou moins besoin, de vendre ces joueurs là et alors on pourra le revoir dans les grandes compétitions.
Vudissi et Diato aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Lun 23 Mai - 22:50
Un grand club se doit d'être régulièrement européen, c'est à dire de terminer toujours dans les 5 ou 6 premiers de son championnat. Et si possible de gagner quelques coupes nationales. Ca (re)viendra peut être un jour pour nous mais , on en est pas encore la, loin s'en faut.
Rocket L2
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mar 24 Mai - 9:48
UN grand club (Riche) justement achète ou garde ce genre de joueurs, il ne les vend pas .......
Riep aime ce message
Charbey L2
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mar 24 Mai - 12:57
stage d ete de preparation à Bruxelles
cet hiver pendant la coupe du monde , stage en Espagne
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Riton Cfa
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mar 24 Mai - 21:42
BRAVOOOOOO!
Vudissi C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai - 9:44
LOSC - Mercato : Incroyable, Burak Yilmaz vers le Stade de Reims ?
Yilmaz, 36 ans, artisan du titre lillois la saison dernière, nettement moins en vue cetre saison....pourrait rester en France et....au Stade de Reims
D'jazz Administrateur
Sujet: i s Mer 25 Mai - 11:12
Citation :
Avec sa vente pour une grosse somme, le club pourra monter d'un étage en ligue 1 et engranger des joueurs d'expérience et se performer en ligue 1
Si vente Ekitiké à 30, 40 ou 45 M€, le club va investir dans son Centre de Vie puis pour moderniser Delaune avec des loges supplémentaires.
Quant à Yilmaz, comment expliquer ? Je le vois désormais comme un joueur en toute fin de course.
Avec cette rumeur, ça prouve que le SDR cherche un attaquant d'expérience. Il y a eu des touches avec Khazri, puis celle beaucoup plus concrètes avec Bafé Gomis.
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai - 22:28
Les retours de prêt ce sont de futurs nouveaux prêts, de futurs transferts, de futurs rachats de contrat, de futurs tout ce qu'on veut, mais en aucun cas de futures recrues! Ah j'oubliais... ce sont toujours des erreurs de casting.... et ce ne sont pas les seules!
Jacen C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Jeu 26 Mai - 2:08
Je ne suis pas d'accord. Les retours de prêts peuvent aussi apporter des recrues, on peut avoir recruté des jeunes pas très chers mais qui ont un potentiel qu'ils ont besoin de développer et pour ça, il n'y a rien de mieux que de jouer. Siebatcheu, Ekitiké, Kebbal sont des joueurs pour lesquels on n'avait pas forcément la place de leur donner du temps de jeu et qui ont pu prendre de l'expérience ailleurs avant de revenir et apporter au club.
Typiquement on a pas mal de jeunes de la pro2 qui vont revenir du Portugal. On va aussi voir revenir Guitane pour lequel on a préféré qu'il se refasse la cerise dans un environnement dans lequel il réussissait plutôt que de lui donner des bouts de matchs à Delaune. Bien entendu tout le monde ne sera pas réintégré mais on a vu avec Ekitiké que même une demi-saison en prêt, sans stats incroyables, pouvaient permettre à un jeune de grandir. (Dans ce sens j'ai la sensation qu'on ferait bien de faire revenir M'bow, même si une seconde saison en L2 peut aussi lui permettre de s'étoffer).
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Dernière édition par Jacen le Ven 27 Mai - 10:48, édité 1 fois
Pedro aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Transferts et rumeurs : Arrivées au Stade Jeu 26 Mai - 12:16
@Jacen Je me suis mal exprimé. Je parlais juste des retours de prêts cités par Djazz (Kutesa, Maresic, Desmet, Nkada, Seruis) qui n'ont jamais rien apporté chez nous et pas beaucoup plus, la ou ils ont été prêtés. En gros, tous ceux qui étaient destinés dés leur arrivée a intégrer l'équipe première, qui ont échoué et que l'on a du prêter faute de pouvoir les revendre. Les joueurs prêtés au Portugal, c'est effectivement différent. Je dirais plutôt qu'on les a placés la bas pour les faire s'aguerrir en espérant les récupérer avec de l'expérience en plus.
Riep L2
Sujet: Transferts et rumeurs : Arrivées au Stade Jeu 26 Mai - 19:49
Pour les prets de l'ete dernier suffit de lire l'interview de Garcia pour savoir que les joueurs n'auront pas vraiment leur chance avec Garcia https://www.francebleu.fr/sports/football/interview-oscar-garcia-je-suis-content-que-le-stade-de-reims-m-ait-donne-l-opportunite-de-revenir-en-1653117543
Sinon pour le fun (car rien n'est sur) mais il est clair qu'on risque d'avoir une sacrée somme d'argent cet ete qui pourrait nous permettre de passer un cap Donc déjà CVC 13 millions, Faes et Ekitike fourchette basse 28 millions (8-20) fourchette haute 60 millions (15-45) si on rajoute Mbuku autour de 10 millions on pourrait avoir une somme comprise entre 51 milions et 83 millions !!!
Real madrid aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai - 9:26
Je pense si Faes, Ekitiké et Mbuku partent, ça pourrait rapporter au SDR et à leurs agents respectifs de 30 à 50 M€.
De cette somme, il faudra certainement réduire les frais conséquents aux investissements dans la rénovation de Delaune ET du Centre de Vie à Betheny.
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai - 10:27
Ne pas tout mettre dans la réfection de Delaune et entretien du centre de formation , mais plutôt dans le groupe pro car on aura bonne mine avec nos loges qui seront vides si on descend en L 2 l’année prochaine . Le sportif est quand même plus pressant lorsque l’on sait que l’an prochain il y aura 4 descentes … à bon entendeur..
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Largny et Cedric51 aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai - 10:29
Faudra surtout déduire l'argent qui sera nécessaire pour les remplacer sur le terrain parce que ce sont 4 titulaires qui partent d'un coup si on ajoute le départ de Konan.
Largny aime ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai - 11:27
Oui, il ne faut pas s'emballer sur la somme, parce qu'effectivement, on a déjà du monde à recruter et on risque de devoir recruter encore plus.
Si on fait la liste des joueurs en fin de contrats, des joueurs qui ont un billet de sortie, de ceux dont on veut se débarrasser, on pourrait voir partir une grosse quinzaine de joueurs.
G. Konan, M. Doumbia, S. Sissoko (Fin de contrat) ; Sakava ; H. Ekitiké (20-45 millions); W. Faes (5-15 millions), M'buku (5-10 millions), P. Rajkovic , Y. Diouf (départ ou prêt), T. Foket, B. Touré, M. Cassama (envie de départ ?) ; Donis, Berisha, De Smet, N'Kada, Sierhuis... Auxquels on peut ajouter probablement Kutesa, Maresic, Hornby, Doucouré (Si Foket reste)...
Autant dire qu'il y a une grande lessive en préparation, aussi bien en A qu'en pro 2.
Cela fait un groupe de 22 joueurs, dont de nombreux jeunes, auxquels il faudra ajouter des titulaires en défense et en attaque, avec le risque de voir partir des joueurs majeurs comme Rajkovic, Foket, Touré et M'buku. On aura certainement encore deux ou trois joueurs pour lesquels on n'aura pas trouvé de porte de sortie, mais on se dirige vers ce groupe.
Bref, même si le club touche beaucoup d'argent des ventes, il va falloir recruter au moins quatre titulaires (DC, Lat G., MO, AC) + compenser les éventuels départ de M'buku, Touré et Foket.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Riton aime ce message
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai - 11:28
Faes la direction clame que son remplaçant est déjà trouvé Ekitiké ce sera à mon avis Touré + un joueur expérimenté Konan, pas d'inquiétude le Stade a souvent eu de la réussite avec les arg Mbuku OK il est titulaire mais avec des stats faméliques, Kamory Doumbia n'aura aucun mal à faire mieux.
Pedro et Riton aiment ce message
Vudissi C3
Sujet: Transferts et rumeurs : Arrivées au Stade Ven 27 Mai - 14:56
Mercato Reims : un joueur de retour plus tôt que prévu ?