Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai 2022, 18:28
37 ans pour un attaquant en L1... Il y a quand même mieux à faire non ?
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Riep L2
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai 2022, 18:38
Sinon dans le même genre El Arabi qui est libre après ses 2 belles saisons à l'Olympiakos ça serait aussi une option Et j'en avais parlé l'été dernier mais Raphael Holzhauser (coéquipier de De Smet cette saison) avait réalisé une enorme saison l'an dernier, celci plus mitigé à l'image de leur equipe qui descend et d'ailleurs en faisant des recherches il est libre car il y'avait une clause en cas de descente dans son contrat (et pour info il est à 700 000 euros à l'année donc dans nos cordes) ça serait pas mal pour encadrer nos 4 "jeunes" du milieu (Cajuste Munetsi Matusiwa et Lopy) et prendre la place de Berisha Y'a également Jonas Martin de disponible Bref vu les futures rentrées d'argent (que ce soit CVC et les transferts) y'a vriament moyen d'aller chercher un joueur expérimenté par ligne ce qui nous ferait passer un vrai cap vu la qualité de nos jeunes
Doud51 aime ce message
Sdrwins Cfa
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai 2022, 19:22
Il faut recruter des joueurs d'expérience. Et si l'on prend des jeunes, cela doit être des joueurs qui ont déjà prouvé leur niveau.
Yilmaz est un excellent joueur. Il faudrait cependant vérifier qu'il "en veut encore" après la fin de saison catastrophique du LOSC.
Il faut aussi regarder du côté de Bordeaux. Soulignons que notre "ex-future recrue" Ahmedodzic a fini par décevoir et montrer des limites défensives. Je ne crois pas qu'il faille essayer de nouveau de l'avoir. Le seul que j'ai trouvé au-dessus du lot en fin de saison, c'est Mara. Je l'aurais bien vu au Stade, car il se rapprocherait du Faubourg Saint-Honoré où vit sa famille :-D Il paraît qu'on est sur ce joueur, mais il souhaite rester à Bordeaux. Sur certains matches, j'ai trouvé aussi Dilrosun intéressant.
A Metz, il y avait Delaine, mais il signe à Strasbourg.
Jonas Martin est aussi un très bon joueur en fin de contrat, mais a-t-il encore le niveau ?
Lille se débarrasse de Grbic dans les buts. Je crains que ce club essaie de nouveau de nous piquer Rajko.
Vudissi C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai 2022, 19:35
Football - Ligue 1. Premier contrat professionnel pour Samuel Koeberlé au Stade de Reims
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai 2022, 20:46
Avec les ventes d'Ekitike, Faes et Mbuku, ça commence à faire un gros paquet d'euros. Alorsdes gros renforts sont possibles. Wait and see!
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai 2022, 22:05
Si nous suivons les événements arrivées au SDR (dixit JPC) : - 1 GB de haut niveau si Rajkovic partait - 1 Latéral gauche - 1 DC (départ de Faes ?) - 1 attaquant
N'oubliez pas les (éventuels) retours de prêt : Nkada, De Smet, Kutesa, Guitane, Maresic, etc.
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Mer 25 Mai 2022, 22:28
Les retours de prêt ce sont de futurs nouveaux prêts, de futurs transferts, de futurs rachats de contrat, de futurs tout ce qu'on veut, mais en aucun cas de futures recrues! Ah j'oubliais... ce sont toujours des erreurs de casting.... et ce ne sont pas les seules!
Jacen C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Jeu 26 Mai 2022, 02:08
Je ne suis pas d'accord. Les retours de prêts peuvent aussi apporter des recrues, on peut avoir recruté des jeunes pas très chers mais qui ont un potentiel qu'ils ont besoin de développer et pour ça, il n'y a rien de mieux que de jouer. Siebatcheu, Ekitiké, Kebbal sont des joueurs pour lesquels on n'avait pas forcément la place de leur donner du temps de jeu et qui ont pu prendre de l'expérience ailleurs avant de revenir et apporter au club.
Typiquement on a pas mal de jeunes de la pro2 qui vont revenir du Portugal. On va aussi voir revenir Guitane pour lequel on a préféré qu'il se refasse la cerise dans un environnement dans lequel il réussissait plutôt que de lui donner des bouts de matchs à Delaune. Bien entendu tout le monde ne sera pas réintégré mais on a vu avec Ekitiké que même une demi-saison en prêt, sans stats incroyables, pouvaient permettre à un jeune de grandir. (Dans ce sens j'ai la sensation qu'on ferait bien de faire revenir M'bow, même si une seconde saison en L2 peut aussi lui permettre de s'étoffer).
Dernière édition par Jacen le Ven 27 Mai 2022, 10:48, édité 1 fois
Pedro aime ce message
Speedy C1
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Jeu 26 Mai 2022, 03:59
YILMAZ...bof. Presque 37 ans et il sort d'une saison moisie. Comme tous les Lillois vous me direz. Je verrai bien KADEWERE par contre, un peu en disgrâce a l'OL avec BOSZ. Peut être un coup à tenter.
Pedro, Vudissi et Manudu51100 aiment ce message
Philou59 National
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Jeu 26 Mai 2022, 07:04
Yilmaz peut amener un truc avec nos jeunes autours... Et sinon à Bordeaux personne à prendre , vingt joueurs partants ???
Le ch'ti National
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Jeu 26 Mai 2022, 11:42
Reims a fait une offre à Burak Yilmaz (ex-LOSC) mais...
En fin de contrat au LOSC, Burak Yilmaz (36 ans) ne devrait pas rebondir au Stade de Reims. Si le « Kral » ne compte pas raccrocher les crampons et attend une offre qui le fasse vibrer, ce n'est a priori pas celle qu'il a reçu de Champagne qui fera mouche. Selon le journaliste Nabil Djellit (France Football), il existe un « écart significatif entre les intentions de Reims et les attentions de l'international turc. Notamment sur la durée ». Clap de fin ?
Pedro, Colza et Vudissi aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Transferts et rumeurs : Arrivées au Stade Jeu 26 Mai 2022, 12:16
@Jacen Je me suis mal exprimé. Je parlais juste des retours de prêts cités par Djazz (Kutesa, Maresic, Desmet, Nkada, Seruis) qui n'ont jamais rien apporté chez nous et pas beaucoup plus, la ou ils ont été prêtés. En gros, tous ceux qui étaient destinés dés leur arrivée a intégrer l'équipe première, qui ont échoué et que l'on a du prêter faute de pouvoir les revendre. Les joueurs prêtés au Portugal, c'est effectivement différent. Je dirais plutôt qu'on les a placés la bas pour les faire s'aguerrir en espérant les récupérer avec de l'expérience en plus.
Riep L2
Sujet: Transferts et rumeurs : Arrivées au Stade Jeu 26 Mai 2022, 19:49
Pour les prets de l'ete dernier suffit de lire l'interview de Garcia pour savoir que les joueurs n'auront pas vraiment leur chance avec Garcia https://www.francebleu.fr/sports/football/interview-oscar-garcia-je-suis-content-que-le-stade-de-reims-m-ait-donne-l-opportunite-de-revenir-en-1653117543
Sinon pour le fun (car rien n'est sur) mais il est clair qu'on risque d'avoir une sacrée somme d'argent cet ete qui pourrait nous permettre de passer un cap Donc déjà CVC 13 millions, Faes et Ekitike fourchette basse 28 millions (8-20) fourchette haute 60 millions (15-45) si on rajoute Mbuku autour de 10 millions on pourrait avoir une somme comprise entre 51 milions et 83 millions !!!
Real madrid aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai 2022, 09:26
Je pense si Faes, Ekitiké et Mbuku partent, ça pourrait rapporter au SDR et à leurs agents respectifs de 30 à 50 M€.
De cette somme, il faudra certainement réduire les frais conséquents aux investissements dans la rénovation de Delaune ET du Centre de Vie à Betheny.
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai 2022, 10:27
Ne pas tout mettre dans la réfection de Delaune et entretien du centre de formation , mais plutôt dans le groupe pro car on aura bonne mine avec nos loges qui seront vides si on descend en L 2 l’année prochaine . Le sportif est quand même plus pressant lorsque l’on sait que l’an prochain il y aura 4 descentes … à bon entendeur..
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Largny et Cedric51 aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai 2022, 10:29
Faudra surtout déduire l'argent qui sera nécessaire pour les remplacer sur le terrain parce que ce sont 4 titulaires qui partent d'un coup si on ajoute le départ de Konan.
Largny aime ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai 2022, 11:27
Oui, il ne faut pas s'emballer sur la somme, parce qu'effectivement, on a déjà du monde à recruter et on risque de devoir recruter encore plus.
Si on fait la liste des joueurs en fin de contrats, des joueurs qui ont un billet de sortie, de ceux dont on veut se débarrasser, on pourrait voir partir une grosse quinzaine de joueurs.
G. Konan, M. Doumbia, S. Sissoko (Fin de contrat) ; Sakava ; H. Ekitiké (20-45 millions); W. Faes (5-15 millions), M'buku (5-10 millions), P. Rajkovic , Y. Diouf (départ ou prêt), T. Foket, B. Touré, M. Cassama (envie de départ ?) ; Donis, Berisha, De Smet, N'Kada, Sierhuis... Auxquels on peut ajouter probablement Kutesa, Maresic, Hornby, Doucouré (Si Foket reste)...
Autant dire qu'il y a une grande lessive en préparation, aussi bien en A qu'en pro 2.
Cela fait un groupe de 22 joueurs, dont de nombreux jeunes, auxquels il faudra ajouter des titulaires en défense et en attaque, avec le risque de voir partir des joueurs majeurs comme Rajkovic, Foket, Touré et M'buku. On aura certainement encore deux ou trois joueurs pour lesquels on n'aura pas trouvé de porte de sortie, mais on se dirige vers ce groupe.
Bref, même si le club touche beaucoup d'argent des ventes, il va falloir recruter au moins quatre titulaires (DC, Lat G., MO, AC) + compenser les éventuels départ de M'buku, Touré et Foket.
Riton aime ce message
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Ven 27 Mai 2022, 11:28
Faes la direction clame que son remplaçant est déjà trouvé Ekitiké ce sera à mon avis Touré + un joueur expérimenté Konan, pas d'inquiétude le Stade a souvent eu de la réussite avec les arg Mbuku OK il est titulaire mais avec des stats faméliques, Kamory Doumbia n'aura aucun mal à faire mieux.
Pedro et Riton aiment ce message
Vudissi C3
Sujet: Transferts et rumeurs : Arrivées au Stade Ven 27 Mai 2022, 14:56
Mercato Reims : un joueur de retour plus tôt que prévu ?
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Sam 28 Mai 2022, 19:21
Encore une chance que ça ne se soit pas fait. Toute la saison il a trainé sa misère à Lille et a passé son temps à se prendre la tête avec ses coéquipiers quand ca ne voulait pas tourner pour lui. Le seul record qu'il a du établir cette saison, c'est celui du nombre de fois ou il a été signalé hors jeu!
D'jazz, Simone, Largny, Chris, Vudissi, Mick49 et Aulonocar aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Dim 29 Mai 2022, 10:03
perso j'aurais bien aimé.
notre équipe manque de joueurs de caractère, et les departs de Faes et Rajkovic peut-etre vont encore l'appauvrir.
Yilmaz, meme s'il a été moins bon cette saison, fait au moins preuve de caractère, et de combattivité. et puis il a un charisme naturel qui aurait pu lui permettre d'encadrer nos jeunes.
on verra si on arrive a avoir mieux, mais j'en doute!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Jonko aime ce message
Simone n'aime pas ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Intersaison 22-23 du Stade Dim 29 Mai 2022, 10:41
Avoir du caractere est une qualité .... a condition qu'elle soit mise au service du collectif. C'est pas vraiment ce que Yilmas a montré l'an dernier. Attendons un peu... on verra bien ou il ira..... et ce qu'il y fera.
Pedro, Simone, Largny, Vudissi et Aulonocar aiment ce message