Le SDR pourrait accueillir 5114 spectateurs à Delaune en janvier 2021
Cedric51 L2
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Jeu 19 Nov 2020, 12:34
Oui, en fait, c'est un quart du stade au final! ça me parait plus logique que de mettre seulement 5000 personnes pour tous les stades!
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Jeu 19 Nov 2020, 14:52
4m² par spectateur, au final, c'est a peu près logique. c'est ce a quoi on a droit dans les commerces... le plus genant va etre pour le passage au toilettes, on on va etre limités a 3 ou 4 personnes a la fois pas plus.
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Reimstintin C1
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Jeu 19 Nov 2020, 17:03
On fera comme les routiers, dans une bouteille en plastique.
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Ven 20 Nov 2020, 16:24
Citation :
Le SDR pourrait accueillir 5114 spectateurs à Delaune en janvier 2021
Attention Vudissi, dans ces 5114, il faut y compter la délégation de l'équipe visiteuse, arbitres, délégués, ramasseurs de balle, dirigeants, journalistes, etc.
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Ven 27 Aoû 2021, 12:37
De toute façon nous le savons désormais, sur Reims il y a potentiellement un noyau dur de supporter du SDR à 10000/12000, le reste sont des spectateurs.
Ça sera pareil contre le PSG puis l'OM.
Sujet: gogols Ven 27 Aoû 2021, 13:18
oui, ceci dit 10 à 12000 supporter pour une ville comme ça c'est pas mal du tout...il faudrait que ça soit la jauge minimale à chaque match...
Largny et Vudissi aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Sam 25 Sep 2021, 10:39
Citation :
Le Public rémois semble étranger à la mue engagée par notre jeune équipe.
Tout à fait, Vudissi !!! Et après sur les réseaux sociaux ou ailleurs, les supporters ou les spectateurs
Des joueurs ont refusé de venir à Reims à cause de la désaffection du public. Le dernier en tête et de mémoire, Thomasson de Nantes à Strasbourg. Voilà, il a préféré La Meinau à Delaune.
Il faudrait trouver des activités ou autres en dehors du terrain et dans les tribunes pour au moins avoir une moyenne de 10 000/12 000. Et allez savoir aussi quelques joueurs connus pour attirer du public...
Sujet: gg Mer 06 Oct 2021, 20:55
Quand même dommage que le club ne soit pas capable de rendre hommage, entre autres, a Carlos Bianchi et Just Fontaine qui ont été, en leurs temps, les meilleurs avant centre du stade. On a 4 tribunes ayant chacune une partie basse et haute. Ca fait 4 noms qui pourraient être rajoutés, sans parler du stade qui pourrait changer de nom lui aussi.
D'jazz, Simone, Charbey, Riton 02, Fanzy 14, Real madrid, Tapiou51 et aiment ce message
Real madrid L2
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Mer 13 Oct 2021, 13:45
Effectivement on pourrait faire ça comme l’a fait Montpellier
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Dhē L1
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Mer 13 Oct 2021, 14:29
Ca a été proposé dès la construction, soutenu par l'Union, mais jamais réalisé.
Vudissi C3
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Mar 26 Oct 2021, 19:06
12.500 spectateurs pour le derby SDR-ESTAC, c'est peu, trop peu pour un match comme celui-là.
Le football a Reims ne mobilise plus depuis belle lurette. Bordeaux est dans la même situation et vient de mettre en place une politique tarifaire agressive pour faire revenir le public au Matmut Atlantique: la place à 5 € pour les moins de 16 ans et à partir de 10 € pour les adultes. Résultat: 40.000 spectateurs pour Bordeaux-Nantes
Les places pour le derby en Meano ou en Jonquet étaient trop chers (de 20 à 40 €). Même si le prix des places n'est pas la seule raison de la désaffection de Delaune, il me semble qu'une initiative à l'instar de ce que fait Bordeaux pourrait attirer un public plus nombreux. A méditer pour Les prochaines rencontres à domicile ......
Diato aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Mar 26 Oct 2021, 21:33
A Reims le public on s en tape parce que ca rapporte moins que les droits télés!
Colza Administrateur
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Mer 27 Oct 2021, 18:26
D'jazz aime ce message
Colza Administrateur
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Lun 08 Nov 2021, 08:00
Vudissi C3
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Mer 24 Nov 2021, 10:12
Un initiative à méditer par la Direction....
Certains clubs procèdent à la mise en place de "mini-abonnements" pour la phase-retour de leur championnat (en Belgique notamment).
Cela m'apparaît pertinent dans la mesure où ces semi-abonnements sont vendus 50% moins chers
Une bonne idée
Riep L2
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Mer 24 Nov 2021, 10:59
Alors pareil dans le genre idée, moi j'en ai 2:
- une couteuse: reconstruire Delaune, alors bien sur l'ideal serait de le refaire en entier mais ça faut pas rever, donc du coup l'idée principale de cette refonte serait de refaire la méano de manière à avoir aussi des loges. Quels interets d'avoir des loges en plus ? déjà ça permettrait de faire de belle rentrée d'argent pour le club (car pour le coup les loges sont quasi toujours pleines) et de ce fait avec cette manne supplémentaire on pourrait envisager une baisse des abonnements pour le reste du public et à minima un gel des prix pendant un moment, autre chose ça ferait baisser aussi la capacité de Delaune qui (malheureusement pour moi) est bien trop haute aux vues des dernières saisons. Et également dans cette refonte je retravaillerais également la Germain (je me demande si on est pas le seul stade à avoir ça) où on a des espaces entiers ou il y a une visibilité très très limitée
- une solution applicable de suite: à l'époque, ça date maintenant, quand le stade n'était pas rempli, il y avait la possibilité d'assister à la 2ème mi-temps gratuitement. Alors bien sur je ne demande pas de refaire la même chose (car pour des questions de "sécurité" ça poserait problème) mais pourquoi pas ouvrir une billetterie après le début du match (de manière à laisser quand même en priorité les places "normales") qui permettent d'assister à la deuxième mi-temps à prix réduit. Alors ok certain vont dire que c'est n'imp parce que quand tu es supporter tu viens suivre ton équipe tout le match (je suis aussi d'accord avec ça) mais entre avoir un stade à moitié vide pdt 90 min ou avoir peut-être un stade qui est à 50% plein en première et genre 65-70% plein en seconde, ça serait plus sympa et ça pourrait peut être aussi en fonction du scenario du match reboosté l'équipe.
Il faut essayer de nouvelle chose pour ramener du monde au stade et surtout il ne faut pas oublier qu'on est quand même dans une situation économique difficile voir très difficile pour beaucoup et qu'il y aurait peut être une certaine partie des supp qui seraient plus que contents de pouvoir revenir au stade même si ce n'est que pour une mi-temps
Vudissi aime ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Jeu 25 Nov 2021, 15:01
Ces 2 propositions sont des propositions de bon sens et je me souviens bien de la gratuité des matchs en 2e période. Alors oui avec les nouvelles normes de sécurité c'est certainement plus compliqué qu'avant. Mais l'idée d'un guichet dédié est une bonne idée...
Pour les loges en Méano ça avait été envisagé en son temps. C'est dans les cartons.....question de gros sous.
Je rajouterai une 3e proposition, celle expérimentale de remettre des places debout devant les tribunes hautes de la Jonquet.
Affaire à suivre.....
Pedro C3
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Ven 26 Nov 2021, 11:02
Malheureusement je crois que cette époque est révolue les amis, d'autant plus avec des consignes de sécurité hyper contraignantes. Sinon l'abonnement mensualisé reste de mon point de vue le plus avantageux financièrement avec un prix gelé depuis quelques temps déjà. Le prix à la place par contre est trop élevé. Je pense aussi qu'il faudrait casser les prix la veille du match avec un lot de 1000 places de "second choix" à 10 euros par exemple. Le lever de rideau aussi vous vous en souvenez les anciens? 2 matchs pour le prix d'un. Mais ça aussi c'était avant.
Sinon niveau ambiance. Avec des chants fédérateurs plus qu'insultants, là aussi ça pourrait créer une ambiance qui donnerait envie aux supps de venir plus fréquemment. On pourrait aussi laisser les buvettes ouvertes 30 min après le match, le temps que la foule sorte on pourrait échanger entre supps sur le match du jour. (Et accessoirement avoir la possibilité de rendre sa consigne...)
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Bianchi61, Largny, Vudissi, Diato et Andrea aiment ce message
Andrea Cfa2
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Ven 26 Nov 2021, 13:38
PEDRO il y eu à une époque ou il y avait 3 matchs de suite , la Dh ou les juniors puis la CFA et l'équipe première sur une pelouse comme celle de mon jardin ...et les joueurs ne se plaignaient pas plus que ça !et l'infirmerie n'était pas si remplie que maintenant ...Christophe 77 doit aussi s'en rappeler .
Pedro, Simone, Largny et Vudissi aiment ce message
Buteurbasay C3
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Ven 26 Nov 2021, 18:46
Je confirme aussi j arrivais assez tôt et direction l étage de la MEANO , que de bons souvenirs mais cela date....
Pedro, Largny et Vudissi aiment ce message
Christophe77 L1
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Sam 27 Nov 2021, 16:36
J'ai connu les levées de rideau mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu 3 matchs de suite. Delaune n'a peut être pas été conçu pour recevoir 4 équipes dans un même après-midi. (Pas assez de vestiaire)
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Sam 27 Nov 2021, 18:02
Moi comme @Chris77, 2 matchs au à la suite oui......mais 3....j'ai pas connu !!
Dhē L1
Sujet: Re: Stade Auguste Delaune Sam 27 Nov 2021, 18:08
3 matchs, c'est arrivé quand il y avait deux équipes de jeunes, dont au moins une était en amical, et ne jouait pas 90'. Plus rarement, une équipe de jeunes et la réserve (D3 à l'époque).
Mais effectivement, le plus souvent, deux matchs. C'était sympa pour les jeunes de jouer à Delaune devant tout ce public.