Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -29%
Kit de mémoire vive PNY XLR8 2X8 (2 x 8Go) ...
Voir le deal
49.91 €

Saison du Stade : 22-23

+53
Philou59
Reimstintin
Gibraltar
Largny
Zenier51
Manudu51100
Segoche
Sdrwins
Fanzy 14
Supexi44
Le ch'ti
D'jazz
Jonko
Riton
Bianchi61
Jarnac
Romain
Lapie1
Diato
Biquet
Alinzo95
Crinando
Sdrreb
Sdr-fan
Rocket
Pedro
Lord redbull
Rémois51
Mimish51
Joel
Tequila
Simone
Andrea
Klovisse51
Carlosbianchi
Mista titi
Jacen
Vudissi
Colza
44Piantoni44
Xiuh
Boulgour
Aulonocar
Riep
Buteurbasay
Mad51
Bayer02
Chris
Carlos_gabriel
Charbey
Sparrow
Thomasg91
Speedy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Saison du Stade : 22-23 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 05:08

J'ai plusieurs sentiments depuis l'intersaison.  Et je partage l'avis d'Admin sur son dernier message sur ce sujet.
On ne peut pas non-plus tout rejeter sur les décisions arbitrales qui sont je l'avoue aussi comme vous intolérables contre le SDR.
Cependant, pendant la trêve estivale quand on perd 4 rôles majeurs de l'équipe sans les remplacer (hormis peut-être Ekitiké par Balogun) qualitativement, il faut bien s'attendre à cette situation nerveuse qui en découle. Quand également ton entraineur crie haut et fort il lui faut au moins un bon latéral gauche, bah nous l'attendons encore...  C'est comme Guion est l'avant-centre tant demandé, il a eu dans les dernières heures du mercato avec Suk...
Je ressens dans le club un manque de sérénité et encore plus cette saison. Avec le recul depuis notre 1ère remontée en L1 (sauf la 5ème place pendant le Covid), je ne perçois pas une certaine quiétude et cela se constate sur le terrain. En fait, combien de fois, beaucoup se sont dits : "On ne va pas relancer une équipe à la rue" ou "On est champion pour relancer les équipes en perdition".  Et que se passe t il ?  La saison dernière, on se fait taper à Bordeaux, par Metz à Delaune, par Lorient etc.  Là on se fait planter par Clermont, on pourrait se dire, c'est un accident, non !!! On l'échappe belle à Angers et on se plante au TFC par une équipe en plein doute. Je crains même le prochain déplacement à Troyes,  alors que normalement, ce ne devrait pas être le cas, C'est vous dire.  Et je ne vous évoque pas nos parcours feue coupe de la Ligue et coupe de France...
Il y a un sentiment dans ce club une sorte de sentiment d'infériorité ou parfois de suffisance. (ou les 2)
Et pour moi le point commun est la direction du club.  Depuis tant d'années, JP Caillot et ses responsables (Jr., Lacour) jouent à l'apprenti-sorcier avec le club. 
Je ne me suis jamais dit, allez, on va passer une saison tranquille, il y a toujours ce ou ces malaises qui nous interdisent d'être sereins.

Doud51, Pedro, Bianchi61, Le ch'ti, Carlos_gabriel, Vudissi, Gibraltar et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti
National
National
Le ch'ti

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 05:45

Tout à fait d'accord avec D'Jazz. En tant que supporters, nous sommes toujours inquiets à chaque match. Il ne se dégage pas de confiance, même en menant 2 à 0 à la mi-temps, nous ne sommes pas sereins du résultat final. C'était déjà comme cela la saison dernière,   heureusement nous avons eu des résultats surprenants contre des grosses équipes ce qui nous a permis le maintien. Oui il manque des cadres à cette équipe,  des joueurs plus expérimentés. Mais ce n'est pas l'orientation prise par la direction.  Alors on continue à  supporter nos couleurs , " en serrant les fesses " 😉

D'jazz, Pedro, Chris et Vudissi aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 05:49

Je partage ce que tu dis @D'jazz 

Pour notre 5e saison d'affilée en L1 et un budget qui a quasiment doublé nous n'avons pas progressé comme on aurait pu l'espérer sportivement.

En effet, excepté la saison "particulière" où nous avons terminé 6e avec une participation européenne ratée, nous n'avons jamais fait preuve de sérénité ni apporté de certitudes dans le jeu. Nous passons la quasi-totalité des saisons de L1 qui s'égrènent à regarder dans le rétroviseur par peur de la relégation.

Combien de temps pouvons-nous tenir comme cela ?

Car ne nous leurrons pas, à force de passer son temps sur le fil du rasoir, il arrive un moment où des faits contraires vous tirent irrémédiablement vers le bas....et la relégation.

Sans compter l'usure d'un club tout entier qui vit dans le doute et le manque d'ambitions et qui voit la désaffection progressive de son Public.

Le tableau est assez noir mais, par optimisme, nous n'en sommes qu'à la 8e journée de championnat et Tout peut encore changer. La balle est dans le camp de la Direction, du Staff et des joueurs..... Radoteur

D'jazz, Doud51, Le ch'ti, Carlos_gabriel, Jacen, Chris, Crinando et Aulonocar aiment ce message

Supexi44
L1
L1
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 08:44

Pas tout à fait d'accord avec ça.

La saison passée par exemple, je n'ai jamais crains pour le maintien.
Nous étions très solide en défense, toutes les équipes de L1 (à part PSG) avait du mal à nous mettre des buts et à nous battre ;
à l'inverse on sentait qu'on était capable de battre tout le monde.

Quand à cette saison, ce sont les rouges injustes qui nous mettent dans la charrette.

Si nous n'avions que 2 ou 3 points de plus (les 2 de Lyon par exemple qui nous tendaient les bras sans des erreurs d'arbitrages) nous serions 12ème et on ne se poserait pas ce genre de question.

Au contraire, on regarderai plutôt vers le haut.

Pedro, Diato et Riton aiment ce message

Riton
National
National

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 08:49

''...pendant la trêve estivale quand on perd 4 rôles majeurs de l'équipe sans les remplacer (hormis peut-être Ekitiké par Balogun) qualitativement,...''
Je ne suis pas d'accord complètement. Si Konan et Rajkovic (on verra avec Diouf) n'ont pas été remplacés par des équivalent, Agbadou est en train de démontrer qu'à terme, il va remplacer Faes. Lui aussi était douteux à son arrivée à Reims. Quant à Ekitike... Balogun est bien meilleur, sans parler de la mentalité du réserviste des réservistes du PSG.Ça fait seulement 2 joueurs, même si c'est trop. 
Côté arrivées, il ne faut pas oublier Ito qui est sans aucun doute le meilleur joueur attaquant de Reims depuis longtemps, voire très longtemps.
À mon humble avis, il y a sans doute eu des problèmes d'égo dans le vestiaire dont le club s'est débarrassé heureusement (Kebbal, Touré, Cassama et ''sa majesté'' Ekitike). Mais  a pu laisser des traces.
Je crois qu'il manque très peu de choses à Reims pour le moment pour revenir sur les rails. De la confiance et un arbitrage honnête. Mais ça, c'est incontrôlable.

Vudissi, Diato et Aulonocar aiment ce message

Klovisse51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 12:11

Dire que Balogun est meilleur que ETikité c'est quand même osé, personnellement j'ai vu Etikite faire des différences incroyables sur quelques actions, mais le grand regret c'est qu'il a fait finalement très peu de matches entre les blessures et suspensions et donc difficile à juger.

Chris aime ce message

Justkopa
National
National
Justkopa

MessageSujet: abrt   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 16:50

Puisque l'on retire le rouge de Locko la logique serait de nous créditer d'un point au classement car le score était de 0-0  au moment où l'arbitre à vrillé et faussé le match. on sait bien enlever des points quand le public se comporte mal...

Vudissi aime ce message

Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 18:55

Carton rouge retiré d'accord, donc on rejoue le match à partir de la 23 ème minute à 11 contre 11? Non? Ah bon! Pour Boufal ce n'est pas pareil puisqu' Angers avait gagné.

Aulonocar aime ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 19:11

Oui, c'est compliqué de rejouer le match mais c'est bonjour le handicap... Si on descend pour moins de deux ou trois points... Espérons que l'affaire rende les arbitres plus sérieux quand ils nous arbitreront... Bizarrement j'en doute.

Riton
National
National

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 19:14

Merci monsieur Garibian! Et alors, la suite??? Reims a perdu 3-0 À CAUSE de cette infériorité numérique. Qui peut maintenant décider que le match est à rejouer, ce qui serait la moindre des choses? La ligue ou mon charcutier pilote?
Championnat complètement faussé. Il n'y a qu'à distribuer des cartons rouges quand ça aide ''certaines'' équipe et les retirer 4 jours plus tard en s'excusant(ou pas) ... mais le mal est fait. Une vraie farce digne de Ubu! Pauvre football français!!!

Carlos_gabriel et Vudissi aiment ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyMer 21 Sep 2022, 19:27

Je pense comme vous, mais je crois que dans le fond le problème n'est pas vraiment sur le niveau des joueurs (encore que pour cette année) qu'un sentiment diffus de suffisance, très rémoise et très "Caillotesque". Caillot, peut-être pour cacher son stress des matchs, a souvent une attitude suffisante et rarement humble. "Les gens ne réalise pas qui est David N'gog" "Ce Balamandji peut dribbler dans une cabine téléphonique" et autre "Institution de football". Caillot aimerait tellement rendre ses lettres de noblesses au club qu'il oublie d'être humble.

C'est d'ailleurs comme ça depuis des années, nous nous battons contre les "gros" et ramenons souvent des points au mental, mais dès qu'on joue une équipe "plus faible" sur le papier, on se fait très souvent avoir. Il suffit de regarder notre parcours en coupe ainsi que le nombre de fois où on a perdu contre des promus ou des équipes au fond du trou... Il y a une forme de relâchement de l'effort dont souvent l'adversaire profite. Ah ça, si on jouait de façon aussi engagée contre les "petits" que contre les "gros", nous serions intraitable. Dans le passé, nous avions trop de puissance offensive et à la moindre équipe qui mettait le bus nous ne savions plus manœuvrer... Aujourd'hui, nous avons les joueurs pour ça, des garçons techniques, mais dès qu'on nous met un défis physiques, nous explosons.

Oui, il y a de la suffisance de la part de la direction, qui regarde tellement à son projet de trading, qu'elle oublie des fondamentaux... Le foot, c'est un joueur fort par ligne au minimum.... Sauf que cet été nous avons perdus trois d'entre eux : Rajko, Faes, Ekitiké, bref la colonne vertébrale est à refaire. Notre milieu était trop faible, nous n'avons pas fait le nécessaire pour le stabiliser. Cajuste est un joueur en devenir qui n'est pas le taulier dont nous avons besoin... Agbadou va peut-être se révéler, devant Ito est l'homme sûr Il reste à trouver un milieu et voir si Diouf ou Pentz peuvent s'épanouir. La saison va être longue, mais nous ne sommes pas encore largués. Nous avons subi beaucoup de fautes arbitrales et le buzz + le carton rouge contre Locko qui est enlevé, devrait nous prévenir de trop grosses bévues arbitrales dans les matchs à venir.

C'est désormais à l'équipe de montrer ce qu'elle a dans le ventre, surtout que nous n'avions jusqu'ici que peu de blessés important. Si Abdelhamid, Munetsi, Balogun ou Ito se blesse...

Pedro aime ce message

Gibraltar
Ligue
Ligue
Gibraltar

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 01:57

Je ne sais pas si ça va vous rassurer mais toujours est il que Caillot n’est pas inquiet à l’issus du match face à Monaco ( moi à sa place je le serais)
….Jean-Pierre Caillot a tenu à rassurer son monde. « Je ne suis pas plus inquiet que ça de notre classement, a-t-il affirmé dans les colonnes de L’Union. La qualité de notre effectif laisse présager qu’à un moment, la chance va tourner. »
Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 02:22

Quand on s'attache à la "chance", c'est qu'on ne maitrise pas grand chose.

D'jazz et Gibraltar aiment ce message

Klovisse51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 03:24

Quand on est dans la charette au bout de 8 matches, il faut être inquiet et commencer à penser au mercato hivernal pour gommer les manques de l'effectif ...

D'jazz, Vudissi et Gibraltar aiment ce message

Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 04:51

Carton rouge retiré? Elle me fait bien marrer cette commission. C'est une aberration. Le seul qui peut retirer le carton rouge c'est l'arbitre le jour du match après avoir visionné les images de la vidéo assistance. Il ne l'a pas fait donc le carton rouge n'a pas été retiré nous privant de 3pts potentiels. Il aurait été plus juste de dire: il n'y aura pas de sanctions après avoir subi un carton rouge injustifié. Sauf que la plus grosse sanction on l'a déjà eue puisqu'on a joué la quasi totalité du match à 10 contre 11. Quand Garabian dit  M. locko finit son geste sur le mollet de son adversaire, moi j'ai plutôt vu son adversaire mettre sa jambe sous le pied de Locko qui retombait. Y aura-t-il des sanctions contre l'arbitre et ses comparses de la vidéo? En gros cette commission nous dit: "on vous a bien enflés, mais comme on le reconnaît circulez y a rien à voir. Un peu comme si le voleur disait c'est moi m'sieur l'agent qui ai volé le sac de la petite vieille mais comme je l'avoue on n'en parle plus et je garde l'argent parce que nous les 3pts on ne les reverra jamais. Quelle bande d'inutiles.

Adm et Riton aiment ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 04:59

Le scandale s'emplifie ...... les arbitres ne  sont même pas discrédités par leur instance ...... et on fausse un résultat ..... Garibian se lave les mains avec cette fausse mansuétude qui ne corrige pas grand chose , un match de suspension supprimé, un carton rouge oublié sur Diouf et un résultat volé......   Bollengier en National .... sans Bollinger

Vudissi aime ce message

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 06:27

Perso,suis agréablement surpris par la décision;par contre demander à rejouer le match suite à ce rouge,ça ne s'est jamais produit à ma connaissance;c'est vrai que c'est le très grand SDR mais faut pas abuser;pendant qu'on y est,pourquoi ne pas demander la victoire sur tapis vert et les 3 pts;d'ailleurs, rien ne certifie qu'à 11 contre 11 nous aurions gagné car à lire le forum,c'est ce qui se serait produit.
Après,ok pour dire que l'arbitrage est nul contre les petits et la commission d'arbitrage une mafia

Vudissi et Gibraltar aiment ce message

Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 06:39

Salut Jean tu as vu que j'ai mis les potentiels 3pts. Content et non pas les 3pts.
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 07:37

Oui Daniel mais relis l'ensemble des posts,on a quand même l'impression que sans le rouge,à nous la victoire( en gros,on nous a volé les 3 pts);juste pour dire qu'à 11,0,66 pt/match et 0,8 à 10

Fanzy 14 aime ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 07:43

C'est vrai que les reports de matchs après une faute flagrante d'arbitrage ne peuvent pas être rejouées car vu le nombre de conneries faites par les arbitres en ce moment, il faudrait faire rejouer pas mal de matchs et ça prendrait des années...d'autant qu'ils seraient fort capables de refaire des conneries durant ls matchs a rejouer.
Moi je proposerais bien que, lorsqu'une faute flagrante a la limite de la malhonnêteté comme ça s'est produit contre Monaco est avérée, l'arbitre soit condamné a diriger le match suivant avec le cul a l'air. Je ne sais pas si ça les rendrait meilleurs, mais en tout cas ça les rendrait moins arrogants.
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 07:56

et peut-être que Reims aurait du cul à la fin du match but du derrière csc d'un adversaire

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 08:22

Justice pour le Locko et c'est tant mieux, mais le mal est fait.

National
National

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:14

On (en tout cas, moi) n'en a rien à ficher que cet arbitre soit retourné en L2 ou pas. Le match a été COMPLÈTEMENT faussé. IL ne faut pas dire que Reims aurait gagné, ou annulé ou perdu sans cet erreur d'arbitrage. Ça, personne ne le saura jamais. Mais que le résultat aurait pu être différent, ça, c'est SÛR. Alors, logiquement, et bien que ce n'ait pas (ou jamais) été fait, le match devrait être rejoué(en entier ou à partir de la 23 ème minute). Ça serait non seulement logique mais honnête. Mais l'honnêteté existe -t-elle en football. J'en doute.  

Rappels:
1. La Fifa a annoncé mercredi que la rencontre Afrique du Sud-Sénégal (2-1), entachée d'une énorme erreur d'arbitrage, serait rejouée en novembre. L'arbitre a été suspendu à vie pour "manipulation de match".
2. https://www.footamateur.fr/match-a-rejouer-apres-visionnage-d'une-video-amateur-la-polemique-enfle/
3. https://www.rtbf.be/article/une-enorme-erreur-d-arbitrage-qui-oblige-l-uefa-a-faire-rejouer-20-secondes-8952813

Alors, C'EST POSSIBLE de faire rejouer un match de football. Ça dépend UNIQUEMENT de la ligue.

Largny aime ce message

Riton
National
National

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:17

Est-ce-que le président Caillot pourrait en faire la demande...même si la décision arrivait dans plusieurs semaines ou plusieurs mois???
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:23

C'est mort !
Le score est entériné et il n' y a pas eu de réserve sur la feuille de match. Et même s'il y en avait eu une, ça aurait été classé sans suite.

MessageSujet: Re: Saison du Stade : 22-23   Saison du Stade : 22-23 - Page 29 Empty

Saison du Stade : 22-23
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant