Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 09 Oct 2022, 17:20
Lorient Auxerre Brest Nantes montpellier ….pour les matchs à venir , ça serait bien de prendre 10 points , période très importante pour nous
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 09 Oct 2022, 17:37
Reims a mangé son pain dur... normalement. Et devrait remonter au classement.
Largny, Chris et Vudissi aiment ce message
Chris Ligue
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 09 Oct 2022, 17:41
Le 433 ,plus sécure il me semble .Le milieu à 3 d'hier certes pas créatif mais solide .Attaque Ito, balogun, zeneli qui semble revenir .....plus Diouf.....franchement ,je trouve que ca tient la route et on peut remonter petit à petit mais sûrement ..
Largny, Vudissi et Sparrow aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 09 Oct 2022, 18:12
oui mais hier c'etait un 5-3-2
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 09 Oct 2022, 19:34
Alors, actuellement l'équipe type en 4-3-3 serait: Diouf Foket (ou Busi) Agbadou Abdelhamid Locko Lopy Matusiwa Munetsi Ito Balogun Zeneli
Chris, Vudissi et Aulonocar aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 09 Oct 2022, 19:38
Perso, c'est l'équipe que je "fantasme" depuis le début de saison mais avec Cajuste à la place de Lopy
Charbey et Vudissi aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 09 Oct 2022, 19:49
Oui pour Cajuste mais je gardais le même milieu qu'hier qui a étouffé les ''stars'', les ''vedettes'' et les ''génies'' du PSG. Il manque bien peu de chose à Reims pour avoir sa place beaucoup plus haut. DISCIPLINE et TRAVAIL. Et ça, peut-être que le changement d'entraîneur y est pour quelque chose (???).
Chris et Aulonocar aiment ce message
Real madrid L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 09 Oct 2022, 19:52
On voit quand même qu’avec des consignes demandant de faire un pressing haut on peut exister , contrairement au fait de reculer et subir … peut être que OG va reconduire ce schéma de jeu
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Xiuh, Largny, Riep, Vudissi et Sparrow aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 10 Oct 2022, 11:28
Tellement d'accord, parce que quand on voit comment on s'est recroquevillé en def après notre premier but contre Troyes ... même si c'etait pas le même milieu à Reims, si on avait fait la moitié du pressing qu'on a fait contre le PSG (un tout autre niveau que Troyes quand même) on n'aurait pu marquer un deuxième plutot que de se faire égaliser ...
Real madrid, Chris, Rémois51, Vudissi, Diato, Aulonocar et Pierredementon aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 10 Oct 2022, 15:03
Si Ito était disponible, Zeneli aurait été sur le banc je pense. Je pense aussi que le 4-3-3 est une bonne option même si j'aime le côté battant de Gravillon. Après le 5-3-2 d'hier a très bien fonctionné donc plus que de schéma, c'est l'intensité et la concentration qui ont fait la diff
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Riep aime ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 10 Oct 2022, 15:24
Quel a été le calendrier des 10 premiers matchs de Lorient? Rennes, Lyon, Toulouse, Clermont, Lens, Ajaccio, Nantes, Auxerre, Lille et Brest, soit 4 équipes sur les 5 dernières au classement. Ça aide! Ce n'est pas la même chose que celui de Reims qui a joué entre autres PSG (1er), Marseille (2ème), Lens (4ème) et Monaco (5ème). Il faut comparer les choses comparables. Alors, 5-3-2 ou 4-3-3, Reims peut gagner en autant qu'il y ait DISCIPLINE et INTENSITÉ. La preuve a été faite samedi soir. À l'entraîneur de le rappeler aux joueurs. Mais la même équipe sera reconduite (j'espère) puisque Ito sera encore suspendu.
Vudissi, Aulonocar et Lapie1 aiment ce message
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 10 Oct 2022, 15:38
Comme vous je suis persuadé que le Stade peut gagner à Lorient...
Vudissi et Lapie1 aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 10 Oct 2022, 16:00
Dommage qu'il nous manque notre plus belle arme offensive, Ito.
Largny, Vudissi et Sparrow aiment ce message
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 10 Oct 2022, 16:39
Il sera là reposé et revanchard face aux équipes du bas de tableau, c'est là qu'il va falloir gagner pour sortir de cette zone dangereuse...l'idéal serait de faire un break de 4 pts avec le grupetto du bas avant la trêve, pas simple mais pas impossible non plus
Largny, Vudissi, Diato, Aulonocar, Sparrow et Lapie1 aiment ce message
Lapie1 Ufolep
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 10 Oct 2022, 19:45
pour en revenir à nos " chouchous " préférés , Gravillon et Loko , force est de constater lors du match contre le PSG , que ces 2 joueurs ,s'ils ne sont pas des techniciens reconnus , abattent un travail considérable et apportent une gnaque importante . Méme si Loko fait une cagade enoooorme en 2éme mi temps , regardons comme il a cassé les pieds aux stars du Psg ;finalement dans une équipe de L1 qui ne joue pas les premiers roles ,il faut de tout : des gars brillants , des buteurs efficaces , des pistons percutants ,mais aussi des besogneux ,des avaleurs d'espace , des tacleurs plus ou moins inspirés .Voila suite à ce beau match des notres contre le PSG , je suis optimiste pour ce match contre les Lorientais ( attention ttfois à Le fée )
Reimstintin, Bianchi61, Largny, Vudissi, Diato, Riton et Sparrow aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 11 Oct 2022, 07:05
Jacen je te "plussoie" quelque soit le système si on met à tout les matchs cette même intensité et concentration on aura de bonnes surprises Et pour dimanche il faudrait vraiment aller chercher une victoire histoire de lancer une série parce qu'aux vues de la séries actuelles de Lorient et du calendrier qui lui a permis de le faire, nous pourrions faire quasi la même sur les prochains matchs
Largny, Vudissi et Diato aiment ce message
Pierredementon Cfa2
Sujet: J11 Lorient - Reims Mar 11 Oct 2022, 10:14
Le programme de la semaine de nos rouge et blanc avant le déplacement en terre bretonne.
_________________ Un rémois de naissance, exilé dans le sud-est de la France.
Membre de la "Division Sud-Est" (DSE), antenne de supporters du Stade de Reims située dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var.
Charbey et Vudissi aiment ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 11 Oct 2022, 10:26
J'ai été surpris par l'intensité mise dans ce dernier match et par la condition physique de nos joueurs. Alors qu'on avait plutôt l'habitude de voir certains cramés avant l'heure de jeu, j'ai vu des joueurs courir sans ménager leurs efforts jusqu'à la fin du match. Y a-t-il eu des changements dans la préparation physique et dans le travail à l'entraînement?
Vudissi, Sdr-fan et Sparrow aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mer 12 Oct 2022, 12:12
Ce point de pris contre le PSG, c'est un peu une compensation de la défaite contre Clermont notre concurrent direct. Pas beaucoup ou peu de nos adversaires à la lutte au maintien prendront 1 ou plusieurs points contre le PSG.
Citation :
Lorient Auxerre Brest Nantes montpellier …. pour les matchs à venir , ça serait bien de prendre 10 points , période très importante pour nous
En effet à minima, Real Madrid.
Avant les matchs retour (fin janvier 2023) et ses maudites 4 descentes directes, il faudra minimum 20/22 points. Sinon, ça sera très compliqué. Il faudra aussi soigner la différence de buts, parce qu''avec cet amas d'équipes (environ 10) bataillant pour se maintenir, en finalité, ça peut se jouer là dessus.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 10:45
Oscar Garcia vient d'être mis à pieds par le club....
On vient de faire un super match contre Paris, on aborde enfin une série de matchs jouables... On sort de deux résultats positifs...et on vire le coach.... On voudrait se tirer une balle dans le pied qu'on ferait pas autrement...
C'est vrai qu'il était beaucoup absent ces temps-ci mais si c'était pour des raisons personnelles.... Garcia fait quand même ce qu'il peut avec ce qu'il a...
" Oscar Garcia mis à pied à titre conservatoire
Au vu des résultats, en deçà des objectifs escomptés et afin de protéger l'intérêt supérieur de l'institution, le Stade de Reims informe de la mise à pied à titre conservatoire d’Oscar Garcia, en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle. L’intérim sera assuré par William Still, actuel entraîneur adjoint. "
Sdrwins Cfa
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 11:36
Timing de cette décision très contestable. Elle avait sans doute été prise avant le match de Paris, avec le prétexte anticipé d'une défaite 0-5...
Cela fait une fois de plus voler en éclats l'image de club humain qu'on veut donner.
Garcia a fait du bon et du moins bon. Il n'a pas été aidé non plus par la cellule de recrutement à certains postes.
D'jazz, Fanzy 14, Bianchi61, Jacen et Diato aiment ce message
Gibraltar Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 11:49
Pour moi c’est une bonne décision comme je l’ai déjà dit j’étais pas fan de cet entraîneur…
Et puis surtout les résultats ne sont pas terribles…après quel est la part du coaching par rapport au joueurs en places…difficile de dire mais il a en plus était beaucoup absent c’est dernier temps y compris pour le bon résultat obtenu face à Paris
Qui va prendre la suite ?
Aulonocar et Riton aiment ce message
Manudu51100 L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:02
dupraz
_________________ Le Barbier de Saint-Ouen.
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:09
Perso, plusieurs fois je me suis enervé à cause du coaching de Garcia et plusieurs fois j'etais pour qu'on le remplace, mais ça c'etait avant de savoir ses problèmes personnels, je pense que ça impaque forcément son travail, du coup je pense qu'il aurait été préférable et ça aurait été à l'honneur du stade de faire ce que Metz avait fait avec Antonetti. Et puis niveau timing ... quitte à le faire, ça aurait été plus logique juste avant la trève internationale ça en plus la on le dégage alors qu'on vient de faire notre meilleur match, alors hormis si c'etait déjà la pate Will Still mais sinon totalement illogique ...
Bianchi61 aime ce message
Rémois51 Cfa
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:10