Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:12
Pas certain que cela soit le bon moment pour limoger l'entraîneur ......A mon avis, il ne sera pas remplacé et Still va prendre la suite.
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:18
Il semblerait effectivement....
"...Le communiqué du club précise que c'est son adjoint Will Still qui assurera l'intérim. Sans en préciser la durée. En fait, le jeune technicien (29 ans), qui a déjà occupé le poste de numéro 1, à Beerschot pendant six mois en 2021, est amené à rester, au moins, jusqu'à la trêve automnale de la Coupe du monde. Perçu comme un manager prometteur, Still peut-il convaincre ses dirigeants, en cas de bons résultats, d'étirer son bail d'entraîneur numéro 1 ? L'hypothèse n'est pas à écarter....."
Largny et Aulonocar aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:20
Je pense Still va prendre la suite au moins jusqu'à la coupe du monde, après je ne sais pas. Qui serait "l'heureux" élu ? Furlan, MDZ, Pelissier, Le Guen, Puel, Antonetti, Gourvennec, peut-être après Kombouaré ou ... Still ???
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:23
Ce qui m'interpelle c'est "l'intérêt supérieur de l'institution "
Colza aime ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:25
On va encore se faire remarquer au niveau européen
Avec Will Still (29 ans), on aura un Coach plus jeune que son capitaine sur le terrain
Aulonocar aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 12:43
Citation :
Le Stade de Reims annonce ce jeudi 13 octobre la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur Oscar Garcia. La direction du club justifie sa décision par les résultats sportifs, mais ses absences régulières auraient également joué selon nos informations.
Le club dit "familiale" va écorner à coup sûr son image.
Largny L1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 13:06
N'allons pas trop vite pour juger qui que ce soit car nous sommes loin de connaître les raisons de cette décision.
Reimstintin, Carlosbianchi, Vudissi, Gibraltar et Aulonocar aiment ce message
Buteurbasay C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 13:16
STILL connaît bien la maison il faut lui faire confiance tout en apportant quelques retouches au mercato d hiver ..
Carlosbianchi, Vudissi, Aulonocar et Riton aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 13:54
Deux match que Still remplaçait Garcia et deux bons résultats. À Troyes (bête noire?), Reims aurait facilement gagné sans les bévues combinées de Ito, Diouf et l'égalisation ''illégale'' sur le 2ème but (voir le commentaire de Fanzy 14 dans la rubrique FFF-LFP sur le forum). Contre le PSG, Reims a étouffé la grosse armada parisienne et aurait pu gagner sans un grand Donnarumma en face. Il se passait sans doute des choses bizarres dans le vestiaire, problèmes personnels de Garcia ou pas. Le meilleur est à venir, j'en suis convaincu... sans preuve, bien entendu.
Largny, Vudissi et Aulonocar aiment ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 13:56
Mathieu Lacour (Reims) : « Un départ inéluctable » RT @lequipe Mathieu Lacour (Reims) : « Un départ inéluctable »
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 14:25
Quelle blague ce communiqué... Lacour qui dit qu'il soutiendra OG dans son combat difficile...tout en le virant... Franchement, si ça s'était fait en concertation avec OG du genre "on te laisse du temps mais pour les trois prochains mois on laisse Still à la barre" ça se comprendrait mais là. Bref la même classe qu'avec Guion. Et comme avec Guion, limoger son entraineur est plus facile que d'assumer les manques au niveau du recrutement, que ce soit au milieu ou à gauche...
On a besoin de stabilité. Still doit être numéro 1.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Charbey, Bianchi61, Riep, Buteurbasay et Rémois51 aiment ce message
Carlosbianchi et Aulonocar n'aiment pas ce message
Bianchi61 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 14:32
N'étant pas fan d'OJG, suis malgré tout 300% ok avec les posts de Riep et de Jacen ;le moment et les circonstances sont mal choisis; humainement parlant,le club est un tout petit,petit club; après DG qui apprend son licenciement dans la presse,au tour d'OJG. Perso,je garderai Still car depuis qu'il est sur le banc, ça se passe bien et il connaît tous les joueurs
_________________ Bon, CDD ou CDI en L1
Dernière édition par Bianchi61 le Jeu 13 Oct 2022, 15:01, édité 1 fois
Colza et Dhē aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 14:33
Gibraltar Essaie juste de te poser la bonne question... et peut être trouveras tu la bonne réponse. Pourquoi les résultats sont ils toujours décevants depuis 2004, quelque soient les entraineurs en place dont la liste est longue Froger viré Tholot viré Fernandez viré Collat poussé dehors Fournier parti Vasseur viré Guégan viré Der Zakarian viré Guion viré Garcia viré
Par contre le président, lui, reste le même..... toujours à la tête du club dont le principal fondement est la qualité humaine!
D'jazz, Charbey, Rémois51 et Dhē aiment ce message
Gibraltar Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 14:44
A Doud51
Depuis 2004 le club a quand même fait du chemin…ce qui est important c’est de progresser…et ça passe par des périodes plus ou moins bonnes !
Après je suis d’accord je trouve et je l’ai dit plusieurs fois que c’est un club qui manque d’ambition….et comme Caillot n’est pas prêt de lâcher le Stade donc il faudra faire avec….
Garcia, je ne connaît pas ses problèmes perso mais j’ai souvent eu du mal à comprendre son coaching et je ne le regretterai pas….
Aulonocar et Riton aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 15:25
Même s'il manque un arrière gauche et un milieu de métier, force est de constater que Reims devrait occuper une meilleure place en ce moment. L'attaque est la meilleure depuis très longtemps. La faute à qui? 1. Manque ce chance? 2. Problème de communication dans le vestiaire et sur le terrain? 3. Manque de confiance des joueurs avec l'entraîneur? 4. Choix tactiques douteux de l'entraîneur? 5. Les cartons à répétition? 6. L'arbitrage défavorable? Sans doute un peu de tout ça mais il y a des choses qu'on ne peut pas changer. Par contre je crois que le courant ne passait plus entre les joueurs et l'entraîneur. Lui même prenait des cartons et ça, c'est un mauvais signal pour les jeunes sur le terrain. L'avenir nous dira si c'était la bonne solution de se séparer de Garcia mais je crois que oui. J'ai tendance à croire que certains joueurs (peut-être le capitaine) ont parlé à la direction de leur incompréhension sur les choix de Garcia.. Quand à la manière... Un congédiement n'est jamais agréable, ni pour l'intéressé, ni pour l'employeur. Qui vivra, verra!
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 15:29
Garcia, comme par mal de ses prédécesseurs, s'est fait enrhumé par les deux incompétents (Caillot et Lacour) qui dirigent ce club et qui n'ont aucune compétence en matière de recrutement. Son seul tord est de ne pas avoir été au clash quand il était encore temps... ou de ne pas être parti de lui même comme ont pu le faire tous ceux qui ont abandonné leur postes dans les différents staffs. Je pense nottamment à Ghisolfi qui est all" reconstruire le club de Lens et qui va essayer d'en faire autant à Nice. On va bien voir dans les matchs à venir ce que Still (a qui je soouhaite de réussir)sera capable de faire avec le même effectif
Charbey et Dhē aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 15:33
Riton
Tu as juste oublié
7. Un effectif globalement trop jeune et donc trop faible pour la L1 avec notamment des jeunes envoyés a tour de rôle à l'abattoir sans aucun encadrement pour les diriger, et pas non plus toujours à leur place.
Faut pas oublier que Garcia a essayé de faire passer des messages allant dans ce sens durant le mercato, messages restés sans effet.
Quand à dire que le groupe avait délaissé son coach, cite moi tes sources sinon on est en pleine science-fiction.
Charbey, Carlos_gabriel, Jacen et Vudissi aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 15:46
Comme je l'ai écrit, ce n'est que mon avis. Personne n'est dans le vestiaire. Je ne fais que constater que ça allait mieux depuis 2 matchs et que Still était derrière le banc. Science-fiction? Peut-être, sans doute. Mais qui n'en fait pas sur le forum? Certains ont-ils des informations internes, confidentielles? J'en doute.
Diato et Aulonocar aiment ce message
Rocket L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 15:51
moment mal choisi ???? oui c'est donc quand tout va bien qu'il faut virer l'entraineur ? supporter d'OG au départ j ai quand même l'impression que quand Still est parti on a eu l'impression d'un flottement d'OG, quand OG est malheureusement occupé à des affaires perso Still fait le job.... Mettre en avant la jeunesse de l'effectif est un faux problème ,
Après le reste c'est du sentimentaliste ......moi j'ai vu une mauvaise gestion du sore (Lens et autre), des changements curieux, Adeline alors que Busi est sur le banc , des titularisation de Lopy ???? etc ..... et pourtant j'était un peu inconditionnel d'OG vive Still
Vudissi, Aulonocar et Riton aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 15:54
Rocket Excuse moi, mais considérer que la jeunesse est un faux problème c'est totalement incompréhensible..et j'essaie de rester courtois!
Aulonocar n'aime pas ce message
Crinando L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 16:31
Et si le vrai problème était le dénommé LACOUR, qui à mon humble avis, n'a jamais fait de miracles!!!
D'jazz, Charbey, Bianchi61, Buteurbasay et Aulonocar aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 17:44
On a un effectif plus vieux que l'an dernier, les jeunes de l'an dernier ont une saison de plus dans les jambes, les recrues sont plutôt expérimentées comparé aux recrues habituelles (Ito, Agbadou voir même Pentz en comparaison au moment ou Rajko arrive) de ce fait, pour moi aussi la jeunesse n'est plus vraiment une excuse. Surtout si tu rajoutes que Garcia lors de son intronisation se disait ravi du projet du stade de faire jouer les jeunes car il était habitué et qu'il aimé bien faire ça. D'ailleurs suffit de voir ce qu'il faisait à Salzburg avec un effectif également ultra jeune
Largny et Aulonocar aiment ce message
Gibraltar Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 18:15
Il ne faut pas non plus complètement noircir la situation…et pourtant je fais partie des déçu de ce début de saison…j’espère que le mercato hivernal nous permettra de bonifier l’effectif et on en a les moyens… Quand au remplacement de l’entraîneur je ne suis pas pour garder Still pas assez d’expérience….
Chris et Dhē aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 18:33
On peut lui laisser sa chance, et on a plus le choix pour le moment, il a l'avantage de connaître le groupe.
Aulonocar aime ce message
Gibraltar Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 18:53
Oui pour les 5 matchs à venir il faut capitaliser avec Still…