Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 18:59
Un groupe jeune a besoin de stabilité. Là le groupe reprenait confiance et voilà qu'on vire le coach. Faut vraiment avoir aucune notion de management.
Si l'argument de la jeunesse ne compte pas, j'ai hâte de voir ton commentaire lorsque, par défaut, Will Still devra aligner un milieu Adeline-Koeberle.... Entre les blessures, retours de blessures et cartons, OG n'a pas eu beaucoup le choix des titulaires et remplaçants que ce soit en défense ou devant...
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Doud51 aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 19:07
Si Still aligne un milieu Adeline-Koberle ça voudrait dire qu'il y a au minia 5 joueurs blessés ou suspendus (Cajuste, Munetsi, Matusiwa, Doumbia et Lopy) voir même 6 en comptant Agbadou qui peux dépanner en milieu def, avec des si tout peux arriver même si ça serait gros Mais dans ce cas, je pense pas qu'il y ait bcp de clubs de ligue 1 si tu leur enlèves 5 à 6 joueurs au milieu qui ne se retrouveraient pas obligé de jouer avec 2 jeunes du centre de formation
Largny, Aulonocar et Riton aiment ce message
Gibraltar Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 19:42
Je viens d’apprendre que sa fille est malade c’est vrai que pour le coup ça manque de tact…
Colza Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 19:47
je ne sais pas ce qu'il en est mais "" protéger l'intérêt supérieur de l'institution ça fait un peu pompeux
il a les diplômes Will still?
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 19:53
Riep. Des blessures de Munetsi et Matusiwa ce n'est pas rare. Des cartons pour Lopy, c'est habituel. Doumbia n'est pas un défensif, Cajuste est blessé un match sur deux et est mauvais 3 matchs sur 4.
Combien de fois avons nous eu un banc composé de joueurs pouvant apporter un plus au milieu ? En défense ?
En faisant partir Cassama, M'bow et sans avoir recruté de taulier au milieu, notre coach n'a aucune marge de management à ces postes et doit juste faire avec ce qu'il a sous la main. C'est moins vrai devant, or nous savons tous que notre problème ne vient pas de l'attaque.
D'ailleurs entre les lignes Caillot explique que O.G. n'alignait pas l'équipe que Caillot voulait. "Il n'utilisait pas nos lourds investissement", bref Caillot veut faire l'équipe. Pourtant il l'a faisait déjà en n'offrant pas de solutions de rechange derrière. Il la faisait aussi en ne recrutant pas de milieu d'expérience. Il doit être le seul à ne pas remarquer que notre milieu explose dès qu'il est mis sous pression et dès que Matusiwa ou Munetsi est absent.
Dernière édition par Jacen le Jeu 13 Oct 2022, 21:42, édité 1 fois
Doud51, Le ch'ti et Vudissi aiment ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 20:01
Reims : Caillot règle ses comptes avec Oscar Garcia – Sport.fr
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 20:07
avec Guion , il y avait malaise avec Garcia , il y avait malaise
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Mad51 Administrateur
Sujet: Oscar Garcia Junyent Jeu 13 Oct 2022, 20:42
Ben moi je suis scandalisé de cette décision!
ca s'apparente a de la maltraitance, voire du harcèlement, se débarrasser ainsi sans ménagement de qqun qui est déjà en détresse personnelle. l'itw de Lacour est un sketch "je continuerai a le soutenir dans ses épreuves..." le soutenir comme la corde soutient le pendu??? mais alors là ce soir je suis tombé sur l'itw de Caillot, c'est le jackpot!!! Messire Caillot du melon trop gonflé affirme que: - Oscar met en péril la situation de 250 personnes, rien que ca!!! - Oscar n'utilise pas correctement le superbe effectif que le club lui a mis a disposition car il n'aligne pas la triplette magique Ito-Zeneli-Balogun. a t'il oublié le sieur JP, que quand on joue a 2 au milieu on se fait transpercer de toutes parts? - les "lourds investissements du club" (sic) ne sont pas rentabilisés... c'est vrai que quand on vend pour 76M et qu'on achète (en tirant large) pour 20, on est en droit d'espérer que l'équipe s'améliore... Balogun, jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas un achat!!! - la situation est tendue voire penible avec Oscar depuis la fin de la saison dernière... bien sur ça énerve papounet dès que qqun critique le recrutement fastueux mené par son fifils...
je suis ecoeuré, et autant ârfois, je trouve que certains ici sont trop durs avec JPC autant là, il fait preuve d'un manque de classe et d'humanité sans commune mesure ailleurs. Mossieur caillot, votre attitude ne vous honore pas, votre position a la Ligue vous a fait gonfler le melon, et vous a fait oublier qui vous êtes! l'institution ou la maison que vous croyez représenter, elle s'apparente plus a une petite mafia clandestine!
alors bien entendu, je ne souhaite pas la défaite du Stade de Reims a Lorient, mais quand même, devant autant de mépris, le clan JPC ne mériterait pas que le club s'en sorte! on va faire quoi maintenant avec tout notre staff espagnol? on va tous les lourder comme des merdes? c'est faire bien peu de cas des personnes que de croire qu'on peut les bazarder comme des ordures a tout moment. Still n'a pas les diplômes, on va donc payer des amendes au bout d'un moment, c'est mieux que d'avoir pris un lateral gauche, ou un milieu experimentés? Will l'a dit, les joueurs ont été choqués, je ne pense pas que beaucoup se réjouissent du sort réservé a leur coach, surtout en le sachant a la peine dans sa vie personnelle... qui dit que nos joueurs ne vont pas s'effondrer mentalement? déjà qu'ils ne sont pas bien vaillants sur le plan moral...
jusque là, on a fini 60% de nos matchs a 10... la faute a Garcia, ou a la fébrilité de notre jeune effectif?
c'est la faute de Garcia si un goal tout juste arrivé n'est pas décisif? sa faute si son remplaçant donne le ballon a l'attaquant de Troyes?
la faute de Garcia si on n'a pas d'arrière gauche, ni de milieu experimenté pour tenir un peu plus la baraque?
on a joué un gros paquet d'équipes du haut de tableau, on va enfin affronter des equipes de notre championnat avec un regain de forme en plus, on aurait pu redresser la barre, mais non, JPC savonne la planche!
finalement devant l'aveu de relations tendues depuis la fin de saison dernière, je pense de plus en plus que JPC est content des mauvais résultats, ca lui permet de virer Oscar!
pathétique, et purement scandaleux
en route vers la L2, et bonne chance a Oscar pour la suite, que ses problèmes le laissent tranquilles. perso je garderai un bon souvenir de lui
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
D'jazz, Doud51, Raynaldo, Charbey, Fanzy 14, Bianchi61, Le ch'ti et aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 20:58
le malaise vient peut-etre de celui qui reste, non?
je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus
avec les blessures a rallonge de Foket et Busi, avons nous un bon piston droit? avec le seul Locko avons nous sécurisé notre côté gauche? avez vous vu le banc a Troyes? Doumbia, Adeline, Diakhité, Holm, Koeberle?? vous croyez vriament qu'il ne manque pas de joueurs experimentés? oui devant c'est top, mais a part ca, le reste n'est pas sécurisé! trouver que l'equipe est extraordinaire comme ca, c'est ne rien connaitre au foot.
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Manudu51100 et Leblaze2 aiment ce message
Chris Ligue
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 21:27
Le moment et le manque de tact me choque . Par contre , c est vrai que beaucoup d'entre nous voulions zenelli , balogun et Ito ensemble . Pour les relations entre Caillot et Garcia , si elles étaient difficiles c'est quand même problématique et comme les bourses sont tenues par caillot .... Pour Will, pas convaincu surtout si le schéma utilisé est le même qu'avec Garcia .... Tout est peut être logique sportivement mais humainement plus que moyen ....
Pedro et Diato aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 21:49
@Mad51 : ''je pense de plus en plus que JPC est content des mauvais résultats, ca lui permet de virer Oscar!''.
Ce n'est pas un peu exagéré comme opinion?
Chris et Aulonocar aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 22:06
Moi j'aimerais que Caillot nous dise comment un entraineur peut faire quand il n'a que des U19 sur le banc, qu'il a la moitié de la défense + le gardien qui changent, que des joueurs majeurs pour la stabilité d'équipe comme Foket, Munetsi et Matusiwa sont continuellement blessés, quand les jeunes prodiges Cajuste, Locko, Holm, Lopy sont encore en post formation et pas au niveau et qu'il n'y a personne pour encadrer le milieu....
Nous sommes quinzième soit. Nous avons eu beaucoup de faits de matchs, et nous avons eu un calendrier compliqué. Combien de matchs qui basculent parce que notre équipe perd son calme ? Combien de matchs bien entamés nous ont vu perdre des points à cause d'un effectif trop jeune qui ne sait pas garder un score ? Le rouge de Locko n'a pas changé le match ? Le but qui n'aurait pas dû être validé à Troyes ? Clermont ? Il manque pourtant pas grand chose... Peut-être un milieu expérimenté, un arrière gauche et un gardien adapté au style d'équipe ?
Caillot ne respecte pas les règles du football et après tombe sur le coach. Enfin souvenons nous de Aubey, David N'Gog, de la cabine de Balamandji, ou du grand Donis. Enfin bref, c'est vrai que c'est la faute de OG si Fiston a beaucoup foiré ses recrutements...
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 22:13
Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, je ne connais personne, ni les dirigeants, ni les joueurs, ni personne sur le forum. Tout ça pour dire que je n'en veux à personne et que je ne défend personne. Cependant je trouve que quand la direction fait ''un bon coup'' (Ito, Balagun), on dit que c'est de la chance ou que personne ne le souligne. Par contre quand c'est ''un mauvais coup'' (et ça arrive dans TOUS les clubs, même les plus gros. Cf. Coutinho au Barca), alors là, c'est haro sur le baudet. Ça me rappelle ces soit-disant journalistes qui , quand Reims gagne, titrent '' l'équipe adverse a mal joué et quand Reims perd, ''Reims est nullissime''. Il me semble qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle n'a jamais nuit à personne.
Supexi44, Largny, Chris et Diato aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 22:15
Faute de frappe. Lire Balogun. Excusez!
Rocket L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 22:22
Oui je trouve que c'est deux poids deux mesures est limite, Dire que JPC trouve comme alibi les mauvais résultats c'est juste .....bof Revoyons les derniers commentaires : Des compos stréréotypées bizarres Des remplacements minimalistes trop tard Pas de stratégie pour garder des résultats... c'est le boulot d'OG au mloins d'avoir autre chose que de mettre le bus .... vu le niveau rabaissé de notre défense. La mise au rebut de Cassama et Kebbal L'éviction de Pentz La titularisation d'Adeline Il est où Guitane
etc .. Alors oui on compatit avec ses problèmes familiaux..... Certains mélangent les genres ... OG était au bout .... le match face au PSG est l'empreinte de Still .... le reste c'est du mélo Maintenant on peut tout dire sur JPC sauf qu'il piège le club .... c'est juste nul les recrutements foirés ? Balogun Ito Agbadou .....voir Holm ...... mouais ??? c'est de la faute de JPC si Wout Rajko Konan Ekitike avaient des envies d'autre part????
Dernière édition par Rocket le Jeu 13 Oct 2022, 22:36, édité 1 fois
Carlosbianchi, Supexi44, Riep et Riton aiment ce message
Le ch'ti National
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 22:29
Qui a recruté Garcia ? Alors que ses stats précédentes n'étaient pas mirobolantes. Prendre un coach pas trop cher, en échec, un qui va obéir à la direction. D'ailleurs au début le discours de Garcia s'assimillait d'avantage à de la langue de bois. Mais c'est oublié qu' à Reims le coach n'a pas son mot à dire sur le recrutement, et qu'il ne doit pas émettre d'avis différents à ceux de la direction. Dixit JPC, "on n'a jamais eu un effectif aussi fort, on peut prétendre à une place européenne..." Et Garcia qui souhaitait avoir son effectif au complet pour la préparation estivale, un défenseur gauche pour remplacer, Konan, conserver Faes, et déclarait avoir une équipe jeune et qu'il devait s'adapter, etc... Fournier, DZK, Guion ont du connaître les mêmes difficultés. Bon courage Will ! Et je lui souhaite de réussir, en commençant par un bon résultat à Lorient. Car les supporters aiment voir leur équipe gagner.
Vudissi et Pierredementon aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 22:46
Que sont devenus les entraîneurs congédiés. Fournier. Après un bonne 1ère saison à Lyon, la seconde est moyenne. Directeur technique national à la FFF. Qu'est-ce-que ça veut dire? Der Zakarian. Après 4 saisons à Montpellier, vient d'être congédié à Brest (20ème). Guion. Accepte de relever Bordeaux en L2. Pour le moment, ça fonctionne... en L2. Tout le monde voulait une attaque à Reims. Elle est là. Maintenant, il faut un entraîneur qui combine avec ces joueurs. Quant à la jeunesse de certains joueurs, elle est moindre que l'année dernière. Tout le monde vieillit... et je suis bien placé pour le savoir.
Largny et Riep aiment ce message
Pierredementon Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 22:57
Vos échanges sont très intéressants. J'en apprend énormément et merci pour cela ! Le seul aspect négatif que je noterai dans l'éviction d'Oscar Garcia, car je n'ai pas assez de recul ( c'est ma première saison en tant que supporter du Stade de Reims ), c'est le traitement humain qui lui a été réservé. Mettons 5 minutes le football de côté, et traitons seulement l'aspect humain. Je trouve que la décision de Jean-Pierre Caillot et la direction du club est très technocratique et révèle un manque de "sens humain" chez ces personnes. Annoncer le licenciement d'un homme uniquement à travers un communiqué de presse, sans le lui adresser avant en privé… Pardon mais c'est insultant et dévalorisant.
Je n'en dirai pas plus, car c'est la seule analyse que je suis en mesure de faire ce soir et j'espère que le Stade de Reims saura faire face à cet événement et qu'aucune séquelles psychologiques sera constaté chez nos joueurs.
_________________ Un rémois de naissance, exilé dans le sud-est de la France.
Membre de la "Division Sud-Est" (DSE), antenne de supporters du Stade de Reims située dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var.
Bianchi61 et Vudissi aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 23:14
Je me demande si certains ont vraiment joué au foot comme ils le prétendent. Oui le recrutement des deux attaquants a été bon...sauf que quand tu alignes une défense affaiblie, que tu as un milieu incapable de jouer vers l'avant, que tu as des pistons qui n'en sont pas et que nos attaquants ne sont que trop peu souvent servis dans des bonnes conditions, c'est difficile de faire un résultat. Je viens de lire l'interview de Caillot sur l'Union...c'est une honte. Ce qu'il reproche a Garcia, c'est exactement ce qu'il a reproché à Guion l'an dernier et il le vire avec le même tact. Et cet abruti ose nous dire que ca lui fait mal au coeur. Monsieur Caillot, vous êtes une honte pour le Stade de Reims !!!
Jacen et Leblaze2 aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 23:21
''Et cet abruti ose nous dire que ca lui fait mal au coeur.
On en est aux insultes sur le forum? Woh! Ça ne s'améliore pas... malheureusement.
Vudissi aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 23:32
Jacen “Des blessures de Munetsi et Matusiwa ce n'est pas rare. Des cartons pour Lopy, c'est habituel. Doumbia n'est pas un défensif, Cajuste est blessé un match sur deux et est mauvais 3 matchs sur 4" du coup comment tu expliques que c'est pas déjà arrivé ton fameux milieu Adeline-Koeberle ??? Et encore une fois enlève 4 milieu def plus la solution de rechange (Agbadou) donc 5 joueurs à tout clubs de ligue 1, je ne pense pas que bcp de clubs ne doivent pas aligner de jeunes milieu def du centre de formation
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 13 Oct 2022, 23:40
C'est bien dommage tout ce qui arrive
Dommage déjà pour Oscar qui traverse une période très difficile et qu'il sache que nous sommes de tout cœur avec lui. Ce n'est pas très élégant la manière avec laquelle on lui a signifié sa mise à l'écart. La méthode et le tempo sont extrêmement discutables.
Cependant reconnaissons que d'un point de vue sportif on commençait à s'interroger sur la capacité de OGJ de nous remettre sur les bons rails. Les cartons rouges à répétition, ses choix douteux dans les remplacements, sa frilosité dans les changements de système.....
Maintenant on ne peut pas non plus tout lui reprocher. L'absence récurrente d'un patron expérimenté au milieu et le manque d'un latéral gauche de métier ont fragilisé l'équipe depuis le début de saison.
Désormais place à Will Still pour les 5 matchs à venir. Un minimum de 8 à 10 points sont nécessaires pour ne pas être décrochés au classement avant l'arrivée du nouveau coach...et de son staff. A cet égard, on peut se poser la question de savoir quel sera l'avenir de Will Still après cet intermède
Le match de samedi à Lorient sera révélateur de l'état d'esprit stadiste après les turbulences de cette semaine. Si l'équipe venait à sombrer en Bretagne, on ne pourra que s'inquiéter pour la suite.... En revanche, un bon résultat à Lorient conjugué à un succès "attendu" à domicile face à Auxerre remettraient l'équipe rémoise en ordre de marche
Vivement samedi
Le ch'ti, Largny, Diato, Aulonocar et Riton aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 00:16
Non mais Riep, Un milieu Koeberle-Adeline, c'est une image. Quand c'est Cajuste-Doumbia, Lopy-Adeline, c'est sensiblement la même chose. Il n'y a pas besoin que les quatre joueurs soient sur le flanc pour que le milieu se désagrège. Dès qu'il manque Munetsi, je dirais même plus, dès qu'on ne peut pas aligner Matusiwa-Munetsi, on explose au milieu. Si on en aligne qu'un seul sur les deux, on est en difficulté. Ce qui veut aussi dire que dès qu'on a besoin de faire un changement au milieu (carton, blessure, fatigue, jour sans) on affaiblit considérablement l'équipe. Or puisque Munetsi, Matusiwa, Cajuste ont souvent été blessé et que Lopy est régulièrement cartonné, on se retrouve très vite avec Adeline ou Koeberle comme seule solution sur le banc. Après on critique OG de faire entrer Adeline, mais il a rarement un autre choix. Les milieux sont des postes exposés, où l'on travaille beaucoup, où on prend des cartons car on fait des fautes tactiques. Le problème en soit n'est pas Adeline en 5ème choix du milieu, le problème c'est qu'à Reims, le 5ème et 6ème choix est régulièrement sur le banc parce que les titulaires sont rarement disponibles tous les deux, que les doublures sont elles aussi friables et trop inconstantes dans les performances. Bref, pour aller au bout de ma pensée, un club comme Reims, qui veut viser le top10, DOIT avoir au moins trois milieux capables d'être titulaires sans affaiblir l'équipe. Chez nous, il n'y a que Munetsi qui est "indiscutable" et encore, ce n'est pas un leader. Le problème en soit n'est pas les joueurs, c'est le manque d'équilibre du groupe.
Il n'y a guère que contre Paris avec un milieu renforcé Lopy-Munetsi-Matusiwa que le milieu n'a pas explosé. Alors peut-être qu'on aura enfin de la chance et qu'on va pouvoir stabiliser notre milieu d'un match sur l'autre, mais cela veut dire qu'on s'en remet à la chance. Gouverner, c'est prévoir et vu les soucis récurrents que l'on a eu l'an dernier au milieu, les dirigeants avaient toutes les cartes en mains (et les moyens) pour savoir que ça pouvait nous arriver. Bref, quand tu sors en fin d'après-midi en septembre, tu prends un pull avec toi, parce que même si il peut faire doux, t'as aussi pas mal de chance qu'il fasse frisquet. Si tu as froid, ce n'est pas à cause du temps qu'il fait, c'est parce que tu as oublié de prendre ton pull avec toi.
Dernière édition par Jacen le Ven 14 Oct 2022, 00:19, édité 1 fois
Doud51 et Leblaze2 aiment ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 00:16
Pourquoi le Stade de Reims a écarté son entraîneur Oscar Garcia RT @lequipe Pourquoi le Stade de Reims a écarté son entraîneur Oscar Garcia
Un licenciement au bas mot en 2,5 et 3 M€....le prix d'un piston gauche en somme
Jacen aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 00:18
Et cet abruti ose nous dire que ca lui fait mal au coeur.
Je confirme ce que j'ai dit. Les mots ont un sens et celui la résume tout à fait le fond de ma pensée, et ce, dans la mesure ou je me suis quand même efforcé de rester correct! Excuse moi d'avoir froissé ta sensibilité, mais quand on choisit le moment ou Garcia revient d'Espagne (quand on sait pourquoi il y est allé), pour lui annoncer qu'il est viré, ce n'est déjà pas trés glorieux.. d'autant qu il y a récidive après le licenciement de Guion. Mais quand en plus, on en rajoute avec des larmoiements, ca devient carrément indigne.
Bianchi61, Jacen, Dhē et Pierredementon aiment ce message