oui mais les points c'est mieux! c'est ce que je voulais dire...
bref, Cajuste laisse un peu trop de latitude a Cherki, mais il doit parer a toute eventualité, Cherki peut frapper, décaler a gauche, centrer, s'il se jette il risque de se faire éliminer trop facilement... pas de bol, le centre est parfait, Dembelé s'impose sur Gravillon en s'aidant un peu du bras, mais pas assez pour etre sanctionné, et Pentz touche le ballon sans pouvoir le sortir...
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
comme évoqué, si un rémois fait comme Caqueret, il est dehors...
si c'est un lyonnais qui tacle comme Lopy, c'est sans doute jaune sans que la VAR ne corrige la décision, nous sommes de petits, malheureusement
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Reimstintin, Pedro, Vudissi, Jonko, Aulonocar et Lapie1 aiment ce message
Charbey L2
Sujet: gg Dim 28 Aoû 2022, 19:42
il devrait recuser l’arbitrage qui est hostile a l’equipe
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Non, il y a beaucoup de monde derrière lui, il n'a pas non plus beaucoup aidé Lopy et on a déjà encaissé plusieurs buts de cette façon, parce qu'on ne fait pas les 5 mètres qu'il faut pour mettre la pression au porteur de balle. On sait qu'on est friable sur ces centres qui partent de la gauche (côté Locko) vers le deuxième poteau (où Gravillon manque un peu de taille pour les duels aériens). Raison de plus pour cadrer le porteur très vite. On l'a beaucoup fait à d'autres moments. Perso, je trouve que lui, comme Agbadou, ne font pas une bonne entrée et n'impulsent pas d'energie supplémentaire. On avait pourtant vu un Agbadou accrocheur au milieu en prépa.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Locko s'est donné tout le match. Des pertes de balles, il y en a eu beaucoup, c'est pas la question. Le centreur joue dans un fauteuil, la balle lui arrive lentement, il a le temps d'ajuster son centre. C'est Lyon en face, pas Palavas les flots, vu la position, c'est à Cajuste de presser et il le fait... en trottinant. S'il s'engage, il a de bonnes chances de perturber le centreur. Cela n'empêchera peut-être pas le centre, mais ça empêchera qu'il soit ajusté comme à l'entrainement.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Je te signale que si, comme tu le dis, on a pu bloquer les couloirs des lyonnais pendant 85 minutes, c'est parce qu'on les prenait a chaque fois en tenaille a deux. Sur l'action du but, on perd le ballon quand on est en train de remonter, ce qui est la pire des situations pour une défense. Cajuste se retrouve en un contre un contre Cherki vu que Locko est parti aux fraises tout seul devant. Dans ces conditions, il ne peut pas se lancer au risque de se faire éliminer et d'ouvrir tout le coté gauche de la surface au lyonnais.
Bon match des rémois, très bon jeu de transition rapide et précis, une bonne solidarité collective, munetsi homme du match, même si j'en sors surtout le collectif. Une chose est sure, c'est qu'à 11 contre 11, Lyon ne ramenait rien, dire cela après les 2 premiers matchs me fait plaisir et était inespéré.
Et nous avons la confirmation que stinat est bien sedanais.
_________________ Le Barbier de Saint-Ouen.
D'jazz, Simone, Chris, Vudissi, Aulonocar et Sparrow aiment ce message
Oui, on fait des prises à deux sur tout le match, mais voici l'action de but. Sur la première image, Locko tente de ressortir la balle, mais personne ne lui propose de solution. Cajuste était venu faire la prise à deux, puis il coupe son effort dès que Locko a le ballon. Sur l'image une, il marche, et n'accompagne pas du tout Locko, même quand il est en difficultés face à Cherki. Sur l'image deux, Cherki a récupéré le ballon (Locko a été laissé seul). Cajuste ne fait pas le pressing à temps. Il n'a personne dans le dos, et Abdelhamid couvre. En revoyant l'action, c'est assez flagrant que Cajuste ne fait pas les efforts sur l'action. S'il accompagne Locko dans la remontée de ballon, soit en offrant une possibilité de passe, soit en venant l'aider lorsqu'il est pris par Cherki, il n'y a pas de centre. Et l'action n'est pas une action éclair, on voit qu'il y a six secondes entre les deux images, c'est long en football. Six secondes où Cajuste laisse Locko tout seul. Alors oui Locko doit balancer en touche, mais à ce moment là on prend vague sur vague et on a besoin de reprendre un peu le ballon.
Sur l'action des dernières dix secondes, je l'ai revue, Cajuste est un peu loin, car mis hors de position par la passe de Cherki. Il essaye de cadrer le centreur mais dès que celui-ci reçoit le ballon, il coupe son effort. Je pense qu'il était un peu loin pour intervenir finalement, mais malgré tout il coupe son effort, il ne donne pas tout ce qu'il peut pour se jeter, ce qui peut perturber.
Dernière édition par Jacen le Lun 29 Aoû 2022, 08:16, édité 2 fois
1 point de pris. C'est un moindre mal après avoir joué presque une demi-heure à 10 face à un OL, certes guère imaginatif, mais au potentiel technique certain.
Dommage cette expulsion de Lopy, plus coupable d'engagement que d'une faute avérée. Très dur cette expulsion et ce d'autant que Caqueret aurait largement mérité le même sort.
Enfin bon, en analysant le déroulé de cette rencontre, on peut dire que l'on a vu un bon SDR qui a joué avec ses atouts et un excellent Ito.
A 10, j'ai serré les fesses de peur que le scénario de Clermont se reproduise. Eh bien non, l'équipe à fait preuve de mental, de solidarité et de générosité. Ça rassure tout de même....
Dans cette rencontre j'ai bien aimé la défense avec un Locko en progrès, Lopy jusqu'à son expulsion, Munetsi et Ito.
mais y'a pas grand chose a redire dans les faits...
Pour un coup de gueule, c'est un vrai gros coup de gueule Attention aux sanctions, si c'est comme sur le terrain envers le Stade, oui c'est au moins 6 mois pour notre président
_________________ ..... La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent .....
Il est dans son rôle, les arbitres devraient un peu redescendre. La ligue à 18, favorable aux gros, et le petit coup de pouce quand ça ne tourne pas en leur faveur. Et puis c'est quoi le carton à OG... s'il souhaite un football sans contestations qu'ils fassent en sorte d'être moins mauvais.
et Garcia qui ajoute en conférence de presse "a 10 contre 12 c'est plus compliqué..."
même les lyonnais objectifs reconnaitront que si Lopy est exclu, Caqueret doit aussi l'être, et ca aurait tout changé... oui il y a 4 descentes et il ne faudrait pas qu'un autre gros après Bordeaux et St-Etienne ne disparaisse... alors les petits clubs vont en prendre des rouges, et jouer affaiblis... comme ca ils s'entretueront entre eux, et pas de risque d'autre accident industriel.
d'ailleurs je serais les prochains adversaires de Strasbourg et Nice, je me méfierais... ca risque de les surprendre
On peut reprocher certaines frappes de minimes alors qu il y a mieux à faire avec un partenaire .....mais bon on méritait plus... arbitrage tendancieux......
il manque quand même PASCAL 51170 pour flinguer ces salau pes d'arbitres et le sedannais n'en ai pas à son coup d'essai contre nous , à chaque fois qu'il nous arbitre c'est la même chose , il était un mauvais joueur il continu comme arbitre.
A froid je me dis que ce point, je l'aurais signé avant le match. Maintenant les faits de jeux me donnent des regrets car on aurait pu battre une équipe Lyonnaise sans idée. Après un début compliqué notre équipe s'est montrée à la hauteur et le 1-0 à la mi-temps est logique. Sur le "presque péno" sur Balogun, de la Batteux on voit bien que le ballon est perdu mais il semble bien que le gardien attrape le pied de Balogun. On en a vu sifflé pour moins que ça. D'ailleurs si quelqu'un a un résumé plus conséquent que l'officiel, j'aimerai bien revoir l'action. Le tournant du match c'est le rouge de Lopy et le 2 poids 2 mesures concernant l'arbitrage. Mais bon, notre joueur ne doit jamais se jeter comme ça les 2 pieds décollés du sol. D'ailleurs c'est étrangement au même endroit où Agbanou s'est pris un rouge conte Clermont. Il faut absolument exorciser ce bout de pelouse... A la grande différence hier contre Lyon, nos joueurs ont été exemplaires dans la combattivité et n'ont rien lâché. Dommage pour Loko de perdre la balle qui amène le but visiteur car dans l'ensemble il fait un bon match. Même Gravillon qui se fait croquer par Dembélé sur l'égalisation a fait une bonne partie. Pentz sort les arrêt qu'il faut par contre ses dégagement, au secours. Ito, Munetsi au top. Ce match laisse entrevoir beaucoup de positif pour la suite.
Le débrief Reims Media Football. https://podcast.ausha.co/reims-media-foot/un-point-au-courage-sdro
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Bianchi61, Chris, Vudissi, Dhē et Diato aiment ce message
Au moins, l'avantage d'avoir eu un arbitre aussi nul montrera que les autres ne le sont pas autant que certains chauvins veulent le prétendre ou alors ce serait souffrir de paranoia
Que rajouter de plus pour ce match ? Je crois, nous sommes tous unanimes sur le contexte de cette rencontre.
Sauf après cet arbitrage honteux, je pressentais l'égalisation de Lyon puis sa victoire, il en fallu d'un rien dans les toutes dernières secondes.
Vous l'avez probablement remarqué sur le ralenti et caméra face au but Stadiste, Pentz est à 2 doigts (au sens propre comme au figuré) de sortir la tête de Dembélé, dommage !!!