Monsieur Caillot, je suis d'accord qu'il puisse y avoir 2 poids, 2 mesures, dans les décisions arbitrales, d'ailleurs la même action du gardien sur balogun faites par pentz sur Lacazette, pénalty direct.
Maintenant quel âge a Lopy?, on réclame de l'expérience au milieu, au coeur du jeu, un joueur expérimenté aurait-il sa maladresse? je ne pense pas, lopy a également été victime de sa jeunesse et de son inexpérience. Alors vous pouvez hurler contre l'arbitrage dans les médias, mais vous n'avez pas non plus assuré sur le recrutement ce risque et ce manque d'expérience.
_________________ Le Barbier de Saint-Ouen.
D'jazz, Doud51, Gibraltar, Crinando et Legan51 aiment ce message
Depuis le temps qu'on réclame un patron pour le milieu.... on nous prend surement pour des rigolos mais entre Clermont et Lyon, ce manque d'experience nous a deja couté 4 points et rien ne dit que ça ne nous coutera encore plus durant la saison.
Dernière édition par Doud51 le Lun 29 Aoû 2022, 18:29, édité 1 fois
Rainville, Hamel , Stinat sont des arbitres faisant preuve d'autoritarisme. C'est trop difficile pour eux de rester mesuré. Ils ne sont pas à la hauteur, il faut voir les images de Stinat hier le regard d'un demi fou, dès lors qu'un Remois lui adressait la parole, pour des explications
D'jazz, Chris, Vudissi et Aulonocar aiment ce message
Je n'ai pas encore revu le match mais en regardant hier les buts sur L'équipe TV (alias PSG TV), une chose m'a frappé : sur le but lyonnais, on entend immédiatement un cri de Gravillon. Et au ralenti, on voit quand même que Dembélé lui tape le côté droit de la mâchoire avec son bras. Gravillon a eu la bonne réaction en restant au sol et en essayant de montrer à l'arbitre qu'il y avait faute, un peu comme Honorat avec Brest la saison dernière (celui-ci avait ainsi obtenu le visionnage VAR...et le pénalty). Mais pour nous, ça ne marche pas...
Dans l'Union, Riou reconnaît qu'il a touché Balogun involontairement. Et il dit que chacun pourra juger... Quand on accroche un joueur lancé dans la surface, je ne pense pas que la question soit "volontaire ou pas", sauf éventuellement pour la question du carton rouge (double peine).
À revoir les images du match... 1. Comme contre Clermont, faute inutile au milieu du terrain et carton rouge qui coûte 5 points. 2. Le coup de coude de Dembele sur le but Lyonnais est évident. On a le droit de joeur du coude maintenant? Je n'étais pas au courant. Sans doute l'âge...
J'ai revu le match. On a été plaisants, malgré une meilleure possession de balle chez les Lyonnais. Les litiges : 1. le pénalty : la plupart des arbitres auraient sifflé. Et tous l'auraient fait pour Mbappé, Neymar ou Payet, qui sont spécialistes de ce genre d'action où ils poussent le goal à la faute. Grosse erreur de Stinat. Mais le pire est le mépris : nous, on n'a pas le droit à l'usage de l'écran de TV au bord du terrain. 2. la faute d'anti-jeu de Caqueret. On a pris des tonnes de cartons rouges pour une deuxième faute comme ça. De mémoire Munetsi par exemple. Bon OK, l'arbitre a décidé d'être tolérant. Mais il doit l'être dans les 2 sens. Rappelez-vous quand même que Stinat avait mis à Nice un deuxième jaune à M. Doumbia pour applaudissements... Bonjour la psychologie... 3. le rouge de Lopy. On peut reprocher à Dion d'y aller un peu fort : c'est un tacle éclair... Mais faute de ralenti correct, je reste sur l'impression qu'il prend le ballon. Lacazette joue bien le coup car il doit être effectivement touché et IL CRIE immédiatement. Ça méritait quand même d'aller voir l'écran ! 4. le but de Dembélé avec bras dans le visage. Une chose est sûre, l'annulation de ce but aurait déclenché une grosse polémique. Notons quand même que Gravillon a crié comme Lacazette... sans succès. Et disons aussi que le même type de faute dans le rond central donnerait lieu à un coup franc, contesté par personne. Disons pour résumer que Stinat avait là l'occasion de rattraper tout ce qu'il nous avait fait subir, en appliquant le règlement à la lettre ! Il ne l'a pas fait. Et n'a toujours pas visionné l'écran.
pour visionner l'ecran, encore aurait-il fallu que les responsables VAR lui demandent de le faire...
lui ont-ils dit, et lui s'est entêté? ou alors lui ont-ils confirmé sans problèmes ses décisions? on ne le saura jamais, tant l'arbitrage est opaque...
sauf je jaune pour applaudissements, celui la on est sur de le prendre, quoiqu'il arrive!
toujours est-il que ces décisions nous mettent dans la merde... 3 matchs de suite désavantagés, c'est long!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Le désavantage contre Clermont ne vient pas de l'arbitre mais de nous mêmes. Quand on a 2 buts d'avance, avec de la hargne, on n'en prend pas 4 après. Meilleure preuve contre Lyon qui est un peu plus fort, si je ne m'abuse et on n'en prend qu'un (également évitable celui là).
Ah merci Sdrwins, tu trouves comme moi que sur son but Dembele fait une belle faute. Personne n'en a trop parlé, mais empêcher son adversaire direct de monter au ballon en écartant le bras et en lui bloquant l'épaule, c'est bien faute ! C'était la cerise sur le gâteau concocté par Stinat.