Non mais Ito des là 70eme il etait cramé et c'est pas parce qu'il s'agace qd on le change qu'on va plus le changer de la saison ... Balogun pareil il etait au bout un moment si tu changes toute ta ligne offensive avec des joueurs frais ça laisse moins le ballon au lensois et du coup moins le ballon ds notre milieu, ok avec les suspsnesion et blessure on est leger au milieu, mais justement faut joeur sur ses atouts pas ses poinst faibles, cette saison pour une fois on a des atouts offensifs donc il faut en profiter, je suis sur qu'un Zenli et un Mbuku des la 70eme, Lens n'aurait pas eu autant le ballon avec ces 2 joueurs en plsu bien frais qui auraient fait un tout autre pressing que Balogun et Ito en fin de match
Dernière édition par Riep le Mar 06 Sep 2022, 09:26, édité 1 fois
Pedro, Raynaldo, Aulonocar et Andrea aiment ce message
Gravillon monte en puissance, très précieux sur les interceptions et relances même s il reste du déchets mais ça fait parti de son jeu agressif. Je mets Munetsi et Lopy dans le trio gagnant, les 2 ont pressés haut et ont bien gêné les lensois.
C'est, comme contre Lyon, un match que l'on devait gagner, et c'est la aussi qu'on s'aperçoit qu'un joueur d'expérience aurait été très utile pour éviter qu'on se regroupe sur nos 18 mètres en abandonnant le ballon aux Lensois alors qu'on est en supériorité numérique.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment la direction a pu ne pas s'en rendre compte alors que ça fait deux saison que ça dure. A croire que l'excès de chewing gum finit par vous bouffer le cerveau.... sans parler du coté esthétique devant les caméras!
On se laisse clairement dominer par les grosses équipes par un manque de confiance je pense. Mais 2 matches nuls contre ces deux équipes c est pas dégueu et ça rassure. C est contre les Toulouse et consort qu il faudra prendre le jeu à notre compte et si ça fonctionne bien ça va lâcher l équipe face aux gros. Y a le potentiel.
Riep Peux tu me dire a quoi aurait servi le pressing de Zeneli et M'Buku quand le reste de l'équipe se trouve recroquevillé quarante mètres en arrière. C'est un problème collectif qui nous ronge depuis des mois et des mois et changer des individualités n'aurait rien changé. Comment expliquer que sitôt notre but marqué, les Lensois ont pu trouver à chaque montée et sans difficulté, des joueurs libres sur les cotés autrement que par le repli des pistons dans l'axe? Comment expliquer l'apathie des coachs devant cette situation récurrente? Un Guy Rous aurait réveillé les morts de tous les cimetières de Reims tellement il aurait hurler!
Oui Busi était en baisse de régime par rapport aux autres matches et Locko on l à pas vu. Mais bon 3 matches en 1 semaine dont Lyon et Lens et 5 points pris.
Excuse moi mais je ne peux pas être d'accord avec toi concernant le but encaissé.
La responsabilité de Pentz est totalement engagée car si un gardien évoluant à ce niveau n'est pas foutu d'aller chercher un ballon qui retombe en cloche juste au coin de ses six mètres, il faut qu'il envisage sa reconversion.
Mendy et Rajko seraient allés le chercher et, en face, Samba ne s'est pas géné pour le faire quitte a bousiller ses défenseurs. La zone des six metres doit appartenir au gardien et ce n'est pas non plus une question de taille. Lopez avec Lyon le démontre à chaque match!
PENZ responsable de rien du tout sur le but ...... quand on veut tuer son chien etc........ erreur collective .... Lens était à notre portée et à 10 on recule ..... arrêtez vos comparaison avec Rajko ....
Riep, Vudissi, Aulonocar et Andrea aiment ce message
Non mais lol, c'est presque a l'angle de la zone, quel gardien s'aventure aussi loin sans etre sur d'attraper le ballon?
il est quasi au premier poteau sur le centre, il a le soleil dans la tronche, il ne peut pas etre ensuite après le second en courant a reculons. d'ailleurs il part pour y aller, et se rend compte qu'il sera trop loin
malheureusement c'est Sotoca a la retombée, et lui ces ballons là, il ne les loupe jamais, d'autant plus en poussant d'abord Busi dans le dos.
en outre, Rajkovic, les sorties agressives, ce n'etait pas non plus son truc, on en a pris combien des buts sur des centres ou il n'etait pas sorti?
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Pedro, Carlosbianchi, Chris, Riep, Jonko et Aulonocar aiment ce message
A l'angle de la zone et alors? Sur un centre tendu je veux bien, mais sur une balle en cloche qui part pratiquement de la touche il a largement le temps d'y aller. Ca fait partie du job d'un gardien que d'être le patron de ses six metres et de savoir quitter sa ligne pour soulager son équipe. Tu as vu Samba si il se pose des questions lui?
Lens supérieur ? ben non même à 11 .. voir le ratio tirs / tirs cadrés, non c'est pas un bon point de pris si on considére les faits de jeu... à 11 contre 10 on a déjoué, pas fait le coaching en mettant du frais ...à 1 0 contre 10 on tente... comme à Angers .... Laisser Zeneli sur le ban et Liopy sur le terrain mouais ......
Lens a été maladroit tant mieux pour nous après ça se joue toujours à des détails mais si à 11 contre 10,à la maison, tu n’es pas capable de maintenir ton avantage c’est peut-être un manque de confiance ? De coaching ? D’expérience?
Sans Fofana , je pensais cette équipe lensoise prenable et....elle l'était si à certains moments de la partie on n'avait pas douter de nos capacités.
Je ne sais pas si la recherche d'un 1er succès à Delaune tétanise nos joueurs mais cette fébrilité à 1-0 nous a encore été fatale. On attendra encore un peu pour une victoire à Delaune.
Dommage car on n'est passés pas loin et le contexte à 11 contre 10 nous était cette fois favorable.
Comment notre jeu peut-il se déliter aussi gravement et aussi vite ? Ça reste un mystère pour moi il est clair que OGJ et son staff ont du pain sur la planche pour apporter toute la confiance à un groupe qui en manque tellement. Et l'absence d'un patron au milieu nous est aussi très préjudiciable.
Enfin on se contentera de ce point pris face à de surprenants lensois qui eux ne doutent pas de leurs forces.
J'ai bien aimé Balogun, Flips, Abdelhamid, Munetsi et Gravillon
Bah ça me parait qd mm logique Doud ... Si tu laisses tes attaquants cramés et que du coup tu laisses la defense lensoise avoir la possibilité d'avoir sa ligne defensive hyper haute et que tes attaquants restent ds ton propres camp forcément l'inferiorité numérique n'apparait plus et le peu de fois ou tu récupères un ballon tu le perds direct car les defs lensois sont hauts et mettent la pression sur des attaquants rémois rincés, donc mm si tu veux balancer loin ca ne serait pas les attaqaunts rémois qui auraient récupéres les ballons, donc tu te reprends une vague lensoise. mais à l'inverse si tu as des attaquants frais (en plus de Doumbia) ça fait reculer les defs lensois, ça les mets en pression et les auraient obligés à jouer long donc bcp plus approximatif et surtout pour le coup la superiorité numérique remoise devient plus visible si tu laisses les def lensois dans leur camp et pas dans le notre ...
Dernière édition par Riep le Mar 06 Sep 2022, 09:27, édité 1 fois
Avec ce 3ème match en 1 semaine, je pense que Will Still aurait dû faire rentrer des joueurs frais en fin de rencontre. Je pense pour le coup qu'on paie le carton rouge de Garcia avec un "coaching à tâtons". 2 changements seulement c'est incompréhensible. Donc fatigue plus trouillomètre à zéro et nous voilà à reculer en supériorité numérique de manière surprenante. Alors oui c'est 1 bon point de pris malgré tout, mais les 3 points nous tendaient les bras. Et dire que sans l'arrêt Pentz au bout du bout, on pouvait tout perdre. Ouf!
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Riep, Buteurbasay, Vudissi, Diato, Aulonocar et Riton aiment ce message
Faut arrêter avec ce but pris à 11 contre 10, quand Reims en a mis 2 à Angers dans la même configuration, tout le monde a trouvé ça normal.
Moi je suis content de ce point, de la prestation de Reims.
Nous avons bousculé Lens, nous les avons arrêté dans leur euphorie. Tout les observateurs pensaient qu'ils allaient s'imposer facilement à Reims, peut-être même voulaient les voir s'imposer à Reims. Nous les avons stoppés, c'est bien, bravo à notre équipe.
Sinon 100% d'accord avec Mad, il faut limiter l'accès de notre stade aux sups lensois, ça n'est plus possible de se laisser envahir comme ça
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Chris, Aulonocar, Riton et Andrea aiment ce message
Totalement d'accord avec doud sur le but encaissé. Ancien gardien que je suis (toute proportion gardée) je serais sorti sur ce ballon (mon mètre 93 aidant !) mais on peut pas parler d'erreur flagrante non plus. Pentz ne sort pratiquement jamais c'est son point faible. Et oui en changeant les offensifs ils auraient fait un meilleur pressing et le bloc aurait naturellement remonté mais bon on peut refaire l'histoire on ne saura jamais ce qui se serait passé...