On ne peut rien reprocher à l'équipe , franchement un nul aurait été plus que logique .les 2 derniers buts sont anecdotiques .....Diouf mieux que Pentz...... Arbitrage malhonnête car aujourd'hui les joueurs étaient largement au niveau .
pas un mauvais Reims pour autant.... mais à 10 le match est plombé encore une fois .... l'arbitre compense par des coups de sifflets sur la foultitude de petits accrochages des monégasques. Cajuste c'est juste, Diouf c'est bien, ITO is great , Busi Lopy c'est moyen..... attention une 17 eme place ce soir ???? et un moral à la baisse ...... L'arbitrage est conditionné ...... sur le tampon sur Diouf un gentil jaune ... si il se roule de douleur c'est rouge .... on sait pas faire ....
Difficile de gagner à 12 contre 10. Le score est très sévère, même à 10 nos rémois ont mis en difficultés et fait douter les monégasques. Les 2 derniers buts sont anecdotiques, Garcia a voulu jouer le tout pour le tout en faisant entrer Holm, découvrant ainsi la défense. J'ai trouvé Diouf supérieur à Penz par plus de présence dans sa surface. Rien à reprocher sur ce match, les rémois ont été courageux jusqu'au bout. Faut garder le moral.
Chris, Vudissi, Diato et Aulonocar aiment ce message
Je suis actif sur un forum de l’as monaco et je peux vous assurer que tout le monde était d’accord sur le caractère scandaleux du rouge de Locko. 0 psychologie et je pense que le gars n’a jamais joué au foot de sa vie pour mettre rouge la dessus… et ne vous leurrez pas il ne vous donnera aucune justification à posteriori évidemment. L’arbitrage français est honteux et on en a pas mal fait les frais aussi, certes pas cet après-midi dans ce match remporté de manière poussive et de toute façon faussé par cette expulsion injustifiée.
Bonne fin de saison à vous.
Doud51, Charbey, Fanzy 14, Le ch'ti, Jacen, Largny, Chris et aiment ce message
Merci à toi Asm76pour ton retour. Cela fait hélas plusieurs fois qu'on prend des rouges de l'espace et qu'il y a un arbitrage à deux vitesses, c'est donc difficile à avaler.
On sera certainement d'accord pour dire que c'est Disasi l'homme du match.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
les supps monegasques spnt gentils avec nous clement lui meme avoue que locko ne doit pas etre expulsé
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Pas le peine de parler de foot sur ce match la... un arbitre abruti l'a tué au bout de 23 minutes. Dommage d'avoir pris ce but évitable (ou est Busi?) en début de 2e mi temps mais globalement rien à reprocher aux joueurs qui ont tout donné pendant 70 minutes et ont manqué de chance (3 cm sur le hors jeu de Balogun et la barre de Gravillon). Enorme match de Diouf qui a montré qu'un gardien (même français) pouvait sortir de ses buts aussi bien dans les duels au sol que sur les ballons aériens tout en étant bon sur sa ligne.
Tout le monde est d’accord (spectateurs, téléspectateurs, médias et même entraîneur adverse pour admettre un rouge inexistant. L’arbitre peut se tromper mais pas...ceux de la VAR. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Quand même bizarre certaines décisions pour certains clubs, non.
De retour de Delaune avec un vol manifeste de L arbitre vraiment la faute méritait à peine un jaune ' ensuite arbitrage à sens unique .C est à vous dégoutter du foot .Il y a vraiment un problême avec l arbitrage en tout cas ce trio arbitrage était malhonnêtes je leur souhaite le pire pour la suite .ITO au dessus des autres rémois une pauvre équipe de MONACO qui ne sera pas européen cette année, MERCI L arbitre,
Carlosbianchi, Charbey et Vudissi aiment ce message
Oui on fausse les résultats, le spectacle , et c'est double peine ...en plus ,. une équipe qui se fatigue plus (même si sur ce coup c'est la trêve), La Var c'est le système arbitrale .... elle ne déjuge que rarement l'arbitre , l'arbitre ne s'est même pas déplacé voir les images ......on sera au mieux 17 eme ce soir .........maintenant 5 matchs à 10 ça plombe Il est vrai Locko aurait du garder son pied en l'air, laisser passer la cheville du Monégasque et ensuite le reposer ..... du rythme Nom de Dieu !
Dernière édition par Rocket le Dim 18 Sep 2022, 17:21, édité 3 fois
Pas vu le match, apparemment j'ai rien loupé. Encore un rouge et un arbitrage scandaleux d'après les commentaires.
Riep L2
Messages : 2466
Sujet: sdr asm Dim 18 Sep 2022, 17:35
Alors autant je peux admettre des fois qu'il y ait des incohérences arbitrales d'un match à un autre avec des arbitres différents, mais quand c'est danse le MÊME match avec le MÊME arbitre la j'avoue je ne comprends plus rien Pour moi, je précise que je n'aurais rien à mis au 2, mais si tu mets rouge à Locko, le rouge est 10 fois plus justifié sur le monégasque ...
Je ne comprends toujours pas comment hier l'arbitre a pris la décision de mettre le rouge et malheureusement on ne le saura jamais (désicion seule, demande de l'arbitre de touche, demande de la var) Parce que si on refait l'action: - Locko dégage, l'action continue - donc l'arbitre juge qu'il n'y a pas faute (ou n'a pas vu la fin de l'action) puisqu'il laisse le jeu se dérouler et que c'est Reims qui a le ballon (donc on ne peut pas dire qu'il laisse l'avantage) - l'action se termine, il revient voir comme va le monégasque - Rouge direct. Donc soit il prend la décision seule, juste parce que peut etre en voyant Embolo il voit peut etre (ceci n'est que supputation) sa chaussette est dechirée suite au choc, ou qu'il est en sang (chose que je doute) mais si c'est le cas à minima regarde la VAR Soit il est appelé par son arbitre de touche et met le rouge juste sur l'avis de l'arbitre de touche mais encore une fois demande la VAR. Soit et la je me dis que ça serait le plus ouf, c'est la VAR qui l'a appelé pour lui dire il y'a une faute faut mettre rouge ...
Bref dans les 3 cas c'est assez lunaire, mais encore une fois on ne saura jamais ce qui c'est passé, ce que je trouve vraiment dommage
Il serait intéressant de savoir systématiquement l'influence de l'arbitre, du juge de ligne et du var sur les décisions importantes. Que chacun prenne, un peu, ses responsabilités au lieu de se planquer.
A 0-1, on fait sortir un défenseur alors qu'on est en infériorité numérique. Là aussi il y a un sujet, comme en témoigne l'occasion de Gravillon, le match n’était plié et nous pouvions encore revenir. A partir de ce changement Monaco à repris le jeu à son compte alors qu'il était dominé... et ajouté 2 buts.
Pour te répondre Bianchi, avant l'expulsion on était pas mal. Nous n'avions pas la possession mais on grattait pas mal de ballons et on relançait correctement. Je pensais qu'avec son 4-4-2 Monaco allait dédoubler sur les côtés mais les monegasques repiquaient encore et toujours dans l'axe. On a eu plusieurs occasions en récupérant la balle haute et on aurait pu mener 2-0 à la vingtième si Balogun et Zeneli l'avaient joué moins perso. Le premier tenta un lob de quarante mètres (alors qu'il y avait un deux contre deux très favorable à jouer) et le second, après un festival, frappe à angle fermé plutôt que de centrer. Deux actions très nettes, qui avec un peu de maturité doivent finir au fond.
Après l'expulsion c'est moins évident et on balance beaucoup de ballons devant. Et ça tourne parfois au Hourrah football. On a quand même eu de belles occasions (la frappe de Gravillon) qui viennent à la fois de festivals de solistes (Ito) mais qui sont bien suivi par le collectif. L'expulsion a aussi amené une réaction forte des rémois. On ne s'est pas écroulé. On est cueilli à froid sur le but mais on n'a pas baissé la tête. Monaco a vu la faiblesse sur notre aile gauche et Disasi s'y est engouffré pour donner une belle passe décisive. En fait en seconde période Monaco a beaucoup joué sur nos points faibles. Diakité est entré pour remplacer Busi blessé et il est en partie coupable sur le but. On n'a pourtant pas baissé les bras. On a continué à jouer haut.
À noter que Diouf a aussi joué très haut en accompagnant ses centraux dans un rôle de gardien-libero à la Rajko. Alors il a quelques hésitations, il nous a un peu fait peur sur des sorties mais il a participé au jeu. Diouf a été maître dans sa surface. Il a dirigé sa défense. Il est sorti haut et loin de sa ligne, aussi bien au sol que dans les airs. Attention c'est toujours un minot et par exemple sur le but de Ben Yeder, il sort mais n'ose pas totalement et se fait crucifier. Bon à ce moment là on ne joue plus qu'à deux en défense et on avait pris un gros risque pour revenir donc c'est un peu annecdotique.
En espérant que ça t'aide à comprendre un peu le match.
Dernière édition par Jacen le Mar 20 Sep 2022, 14:04, édité 1 fois
Juste je voulais préciser une chose sur l'arbitrage, hier dans l'equipe du soir ils ont précisé que ce sont les arbitres du var qui ont dit à Bollinger de mettre rouge, et j'ai revu les images c'est forcément ca, car comme j'avais dit avant Locko dégage l'arbitre etant de dos sur la fin de l'action ne voit pas le choc donc l'action continue, et une fois l'action finie, il revient vers Locko et sans même aller voir Embolo sort direct le rouge. Or si pour lui cette action meritait rouge et il l'avait vu, il n'aurait pas laisser continuer l'action. Donc après, j'imagine que comme les gus du VAR lui disent avec aplomb de mettre rouge, je me dis étant un jeune arbitre il allait pas aller consulter la VAR en mode je déjuge mes collègues plus expérimentés qui ont toutes les images alors que moi je n'ai pas vu en live l'action. Du coup, on peut comprendre un peu plus pourquoi après il ne met qu'un jaune au monegasque sur Diouf, car pour le coup la il a vu lui même l'action et donc pour lui ça merite qu'un jaune. Du coup pour moi le seul vrai problème ce sont les arbitres du VAR, et alors la je suis pas du tout complotiste, mais là un moment comment on peut expliquer que 2 ou 3 arbitres chevronnés (je sais plus combien sont à la var) avec tout les ralentis et toutes les images puissent se dire c'est rouge direct, quand derrière tout les médias, tout les anciens footeux, tout les anciens arbitres et même le coach monégasque disent qu'il n'y a pas faute mm pas rouge pas FAUTE. ET pour conclure ca on a le droit à un Garibian tout sourire qui nous dit oui on n'aurait pas du mettre rouge sur cette action ....