Je pense que c'est pour cela que le club ne peut encore pas lui proposer de contrat.
Lord redbull L2
Sujet: Re: William Still Dim 12 Mar 2023, 15:06
Still est intelligent il sait qu il y a un contexte à Reims qui permet ces excellents résultats et que ça ne sera pas forcément le cas ailleurs. Il ne va pas se griller après seulement 6 mois où il commence à faire son trou. D autres rémois ont été trop vite et se sont cassés les dents tels que Ekitikke ou Boulaye Dia ces dernières années.
Sujet: Re: William Still Dim 12 Mar 2023, 19:10
Mon manager anglais me disait que Will Still est passé sur la BBC. Il expliquait sa méthode de gestion des joueurs, où justement il s'adaptait à chaque joueur, essayait de les mettre dans les meilleures conditions. Les différentes langues qu'il parle aide aussi.
J'ai retrouvé le lien: Will Still: From Football Manager to football manager with Reims - BBC Sport
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 09:37
Quelque chose me chiffonne en commentaire de fin de match Monaco - Reims respectivement sur France Bleue ET pour le site du Stade de Reims :
"Oui, je suis l'entraineur pour l'instant"...
Le "pour l'instant" sur 2 sites bien distincts, me laisse à penser que rien n'est réglé bien au contraire.
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 11:00
RMC: Will Still le Van Damme de la ligue 1
ICI
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 11:16
Comme D'jazz ce commentaire m'inquiète. D'autant que je viens de lire que pour officier en premier league il suffit d'avoir commencé une formation en vue d'acquérir le diplôme :
"Selon le manuel de la Premier League, Still pourrait théoriquement prendre en charge West Ham ou toute autre équipe de Premier League, car s'il n'a pas encore obtenu sa licence professionnelle UEFA, il est actuellement en passe d'en obtenir une.
Voici un aperçu de ce que dit le manuel de la Premier League sur les managers et les qualifications dont ils ont besoin.
P.4. Chaque gestionnaire doit soit :
P.4.1 . détenir ou avoir commencé et participer activement au cours requis pour obtenir une licence professionnelle de l'UEFA valide ;
P.4.2. détenir le diplôme d'entraîneur de l'association de football ; ou
P.4.3. détenir, ou avoir commencé et être activement engagé dans le cours requis pour obtenir, un diplôme valide d'un niveau similaire délivré par une autre association nationale".
Football.London
Vudissi C3
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 14:05
Je ne suis pas inquiet....il va rester
Lui comme le SDR ont tout intérêt à pérenniser leur collaboration.
Lui parce qu'il lui reste beaucoup à prouver et que Reims reste le club idéal pour parfaire sa formation et façonner son image. Et Reims parce que l'ambition passe par la stabilité. Et si on veut le Top 5, on doit absolument construire autour de l'ossature et du Coach actuels.
Casser ce qui marche serait une erreur impardonnable
Largny aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 14:08
Will Still : "On n'a pas parlé de la saison prochaine avec les dirigeants pour le moment. On se posera au moment voulu pour analyser la suite. On veut juste bien terminer les choses. [...] J'ai clairement envie de rester ici."
Vudissi et Dhē aiment ce message
Charbey L2
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 14:12
il veut rester selon sa maniere
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Dhē aime ce message
Dhē L1
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 14:34
Il restera s'il n'a pas de meilleures offres ailleurs. Il n'est pas marié au club, et il vit sa vie professionnelle, que ce soit sportivement ou financièrement. C'est logique et normal.
Thomasg91 L2
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 16:01
C'est pas dans son intérêt de partir trop tôt. Il a pas encore eu le temps de se faire une réputation solide même si on parle beaucoup de lui donc s'il se plante dans un club plus huppé (avec une pression supérieure et des égos de joueurs moins faciles) il risque d'enterrer sa carrière (au moins pendant quelques années).
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 16:08
Oui tout comme on peut faire aussi le raisonnement dans le sens inverse, à savoir il reste à Reims et au final il se foire complètement sur la deuxième saison, du coup il passera pour un feu de paille Et comme dit l'expression le train ne passe pas 2 fois Donc en gros on verra à la fin de la saison et puis moi je suis vraiment ravi de lui et ce qu'il arrive à faire au stade, mais si il doit partir bah merci à lui et bonne continuation, à nos dirigeants de savoir retrouver pareil ou mieux. On a l'exemple de notre futur adversaire, qui a fait une très bonne saison l'an dernier avec Sampaoli et au final aux vues des exigences extravagantes de Sampaoli, ils ont changé après une seule saison et Tudor qui sort de nulle part fait le meilleur démarrage de l'histoire de l'OM Donc tout est possible
Dhē aime ce message
Buteurbasay C3
Sujet: Re: William Still Lun 13 Mar 2023, 16:37
A mon avis il faut qu il fasse une 2e saison pour confirmer alors là il aura un boulevard devant lui pour retourner surement en ANGLETERRE
Vudissi aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: William Still Mer 15 Mar 2023, 09:08
https://www.transfermarkt.fr/will-still-invaincu-lors-de-ses-17-premiers-matchs-quels-entraineurs-ont-fait-mieux-/view/news/419278 A noter que les 3/4 qui ont fait mieux avait une équipe d'un tout autre calibre
Sinon même si c'est à l'echelon inférieur, il est à noter que Le havre est sur une série de 25 matchs sans défaites (une seule défaite lors de la 2eme journée)
Propulsé à la tête du Stade de Reims en octobre dernier, Will Still ne bénéficiait pas encore de la licence nécessaire. Raison pour laquelle le club champenois acceptait de payer 25 000 euros à chaque match où l'ancien adjoint du Standard prenait place sur le banc. Dans une interview accordée à talkSPORT, Still a déclaré qu'il suivait des cours pour obtenir la Licence Pro, raison pour laquelle Reims ne payait désormais plus l'amende. "L"amende a finalement pris fin, car le cours de Licence Pro que je suis a commencé. Je n'ai pas encore fini, mais je suis inscrit (aux cours)." "Le bruit court que je n'ai pas de diplôme d'entraîneur, que je viens de débarquer de Football Manager", a continué Still. "Je ne fais que rétablir la vérité en disant que j'ai étudié (le coaching) à l'université. Je n'ai pas débarqué de Football Manager, c'est une histoire que les gens aiment entendre."
Walfoot.
Largny, Riep et Vudissi aiment ce message
Rocket L2
Sujet: Re: William Still Jeu 16 Mar 2023, 11:39
à sa place je profiterai d'être en haut de la vague, pour monnayer au maxi .....dans un club plus médiatique ....ça me semble juste normal. Rester à Reims avec un effectif qui va forcément bouger sans garantie de qualité ...... c'est un risque ... Bien sûr qu'on souhaite qu'il reste .......
Supexi44 L1
Sujet: Re: William Still Jeu 16 Mar 2023, 12:50
Et partir dans un club plus médiatique, y échouer et être viré au bout de 3 ou 4 mois pour tomber aux oubliettes, ça n'est pas un risque ?
WS a la tête sur les épaules, il restera à Reims.
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Pedro, Largny et Chris aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: William Still Jeu 16 Mar 2023, 13:16
Je ne crois même pas que ce soit une histoire de sous. Il va négocier son salaire, ce qui est normal mais la direction du stade ne va pas se braquer pour quelques euros alors que club tient un entraîneur aimé par tous. Je ne vois pas beaucoup de changement cet été... à part le poste d'avant centre et quelques seconds couteaux. Diouf. inchangeable La défense. Peut-être De Smet (et encore?) Le milieu. Sans doute un des meilleurs de L1 en ce moment. L'attaque. Peut-être un ailier gauche mais alors, où faire jouer Flips qui est un passeur étonnant?
Largny aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: William Still Jeu 16 Mar 2023, 16:51
Pour l'an prochain, si on veut le garder on doit viser d'entrée de jeu une place dans le premiers tiers du championnat (ce qui serait la suite logique de notre position actuelle). Il faudra impérativement reconstituer un flanc gauche beaucoup plus percutant que celui d'en ce moment, ce qui implique déjà d recruter deux joueurs, soit un latéral et un piston si on garde notre systeme de jeu. Ca nous permettra de pouvoir jouer autrement qu'en allant toujours chercher le duo Foket/Ito. Comme Balogun va vraisemblablement nous quitter, on devra aller chercher deux avant centre car ni Serhius ni Holm n'ont le niveau pour évoluer a ce niveau la. Pour le reste, tout dépendra des départs.
Fanzy 14 aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: William Still Jeu 16 Mar 2023, 18:05
Citation :
Je ne crois même pas que ce soit une histoire de sous. Il va négocier son salaire, ce qui est normal mais la direction du stade ne va pas se braquer pour quelques euros alors que club tient un entraîneur aimé par tous.
Oui mais voilà, West Ham son club de coeur va probablement se séparer de son entraineur.
Question salaire PL et ambiance PL, y a pas photo avec le SDR et la L1.
Sujet: Re: William Still Jeu 16 Mar 2023, 18:17
Citation :
C'est un diplôme validée par L'UEFA qu'il prépare. Qu'il soit fait en Belgique ou ailleurs, je doute que la Ligue puisse s'y opposer
JP Caillot a raison !
Sommes nous oui ou non dans l'UE ? Still est Belge et a obtenu son diplôme dans un pays de l'UE. Pourquoi ne devrait il pas exercer en France ? On fait bien travailler, des plombiers polonais, des médecins Roumaines ou des infirmières espagnoles, etc.
Bref, si j'ai bien tout compris, l'amende (25 000 €/matchs) contre le SDR est suspensif parce que justement il y a (peut-être) un vide juridique dans ce domaine et les conseillers du SDR s'y sont engouffrés.
Sujet: Re: William Still Dim 19 Mar 2023, 09:50
si il se plante que ce soit à Reims où autre part ..... mieux vaut que ce soit autre part pour nous non ? mais je ne le vois pas se vautrer car il a une autre façon de voir le foot .... maintenant à JPC de jouer ... gros salaire!!!!! attention à west ham : https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-reims-will-still-envisage-son-depart-407950.html
Largny L1
Sujet: Re: William Still Lun 20 Mar 2023, 15:26
Je n'y crois pas un seul instant qu'il parte en fin de saison.