Sujet: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 16:50
@Riton , je suis un éternel nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu. Comme vous l'avez si bien énoncé, le football est une fête et non pas une raison de plus de se prendre la tête... La vie est assez difficile pour se la compliquer encore plus ! Aimons notre club, peu importe les choix qui sont pris, ce sont nos couleurs et la ville de Reims qui comptent !
_________________ Un rémois de naissance, exilé dans le sud-est de la France.
Membre de la "Division Sud-Est" (DSE), antenne de supporters du Stade de Reims située dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var.
Largny, Vudissi, Aulonocar et Riton aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 17:48
Si Still ne prolonge pas, le futur entraineur devrait être un entraineur/formateur et accepter obligatoirement le trading (à outrance) de la Direction du club.
Faites vos jeux amis supporters !
Et dans 1 à 3 ans, il sera remplacé... (ou pas ?)
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 17:55
il n'est bien entendu pas du tout question de ne plus supporter Reims
il n'empeche, j'espère que si nous venons a marquer un but, les joueurs auront un petit geste pour leur coach.
Riton et Supexi, vous avez raison ce que fait Caillot est sans doute légal, mais est-ce que ca donne un bonne image de lui?
Oscar est quand même parti en urgence après le match contre Troyes pour rejoindre un parent malade, n'importe quel salarié dans sa situation aurait pu faire de même, et n'aurait pas forcément été viré a son retour... d'autant qu'Oscar, par le biais des réseaux sociaux, et sans doute en direct pour son staff et ses joueurs, avait tenu a afficher son soutien a l'équipe, tout en promettant son retour prochain pour repartir au combat. je n'ai pas l'impression qu'il avait jeté l'éponge!
de retour a Reims mardi, il se retrouve viré comme un sac jeudi matin a l'arrivée au centre de vie, si vous trouvez ca classe, moi non!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Doud51, Bianchi61, Jacen, Rémois51, Vudissi, Leblaze2 et Jonko aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 18:05
et eux, on les vire aussi JP?
Will Still (entraîneur adjoint) Alberto Escobar (entraîneur adjoint) Rubén Martinez (entraîneur des gardiens) Mickaël D'Amore (entraîneur adjoint en charge du lien entre les groupes professionnels et du développement des jeunes joueurs) Nicolas Bouriette (responsable de la performance et de la préparation athlétique)
idée: pendant la coupe du monde, comme ça personne n'en parlera, la grande classe!
notre prochain entraineur, rien à fiche! il faudra en effet qu'il s'abaisse à accepter l'effectif présenté par JPC comme notre meilleur de tous les temps, et ne réclame rien. on peut nommer l'adjoint des U17, ce sera pareil... on devrait se réorienter vers du franchouillard, je pense, on a vu ce que ca donne l'ouverture a l'international, les mecs ont trop de demandes...
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
D'jazz aime ce message
Buteurbasay C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 18:13
Ce qui arrive à O.GARCIA est dramatique et nous sommes tous avec lui , mais JP CAILLOT voulait le remplacer depuis la fin de la saison dernière .Comme déjà dit les 2 coupables sont ceux qu ils l ont recruté ils connaissaient son passé d entraîneur et ce n' était pas le TOP TOP...Mais c est 2 personnes sont INTOUCHABLES ...Je comprends la décision de JPC il a compris que l urgence devenait nécessaire . Maintenant rien ne dit que celle ci est la bonne..... L AVENIR du STADE en dépend cependant.
Aulonocar aime ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 18:38
@Pierredementon. Oui, c'est l'un des avantages de l'âge. J'ai pu voir jouer Kopa (et même dans son match au Parc contre le Stade Français le 14 mai 1967. Stade 0 - Reims 1), Pelé (et tout le Santos des années 60), Ujlaki (et les grands du Racing club de Paris).
https://www.youtube.com/watch?v=o-AOMA0i-Kk
Pierredementon aime ce message
Joel L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 19:31
oscar aurait surement arrêter âpres la coupe du monde
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 19:49
Le droit français permet un congé exceptionnel en cas de parent malade... Je dis ça, je dis rien.
Au passage on apprend qu'on vire aussi notre staff espagnol. Will Still va se débrouiller avec le staff de la pro 2.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Bianchi61 et Dhē aiment ce message
Supexi44 L1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 20:11
Sans aucun doute mon cher Jacen mais ce type de congé, comme tous les autres congés d'ailleurs, reste soumis à autorisation de l'employeur.
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Pac51 National
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 14 Oct 2022, 23:18
Je ne m'exprime plus depuis très longtemps. Mais je vous lis encore :) Sincèrement, quand on a un entraineur qui a sa fille malade, on fait quoi ? On va le licencier ? On met en place un plan qui lui permet de s'occuper (en priorité) de sa fille et surtout on protège l'homme. Cette supposée "institution" ne me parle plus.
Doud51, Duroc' 51, Bianchi61, Jacen, Rémois51, Vudissi, Dhē et aiment ce message
Bianchi61 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 09:30
Très beau post Pac51,en 4 lignes tu as dit l'essentiel, merci. PS: je viens d'apprendre que la cause de ses absences était la maladie de sa fille,c'est encore plus écoeurant ce licenciement
_________________ Bon, CDD ou CDI en L1
Sdrwins et Sparrow aiment ce message
Colza Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 09:39
puisqu'on a une équipe de jeunes, pourquoi pas mettre l'entraîneur des jeunes Chalençon plutôt qu'un entraîneur sans équipe actuellement et qui boit des packs de bière en regardant les matches à la télé pour occuper le temps ?
Vudissi aime ce message
Supexi44 L1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 09:58
Pour reparler un peu football comme dirait M. Galtier, on peut constater que d'autres équipes sont dans le dur, comme Strasbourg qui a quand même reussi à nous faire gagner une place au classement sans que nous jouions...
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Pedro, Largny, Vudissi, Aulonocar et Lapie1 aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 10:35
Stephan, Kombouare et Baticle sont sans doute parmi les prochains a sauter pour pouvoir préparer la trève coupe du monde... JPC espère t'il récupérer un de ceux-là? ou plutot un illustre inconnu qui a fait ses preuves 4 mois en N2, et qui sera trop heureux de venir en L1 pour se plaindre de l'effectif?
Manudu51100 L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 10:52
Entendu dans l'after, apparemment "oscar Garcia n'était plus investi au quotidien, il arrivait en retard ou ne venait pas à certaines séances. La conclusion a été, que personne ne le regretterait au stade de reims."
Le soucis c'est que ces paroles viennent de proches du club alors info ou intox? Seuls ceux qui suivent les entrainements peuvent nous le confirmer.
_________________ Le Barbier de Saint-Ouen.
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 11:12
À tort ou raison, le club a décidé d'écarter l'entraineur.
Moi ce qui me contrarie, c'est la forme du communiqué.
Même si OGJ avait tous les torts, un club dit familial aurait pu avoir l'intelligence de trouver une autre formule dans l’énoncé public du préavis pour ce père de famille dans le désarroi.
Par ailleurs, je ne pressens pas Still continuer l'intérim au delà la coupe du monde ou peut-être si par bonheur le SDR prend minimum 10/12 points avant :
- à Lorient
- réception Auxerre
- à Brest
- réception Nantes
- à Montpellier
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 11:20
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 11:56
Difficile d'émettre une opinion sans être dans les arcanes du stade de Reims. De toute façon, Oscar Garcia touchera son salaire jusqu'à la fin de son contrat et il pourra vraiment être près de sa famille pour la soutenir. C'est peut-être la meilleur solution pour tout le monde.
Largny, Vudissi, Aulonocar, Riton et Andrea aiment ce message
Gibraltar Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 12:36
Il paraît que Caillot pour remplacer Garcia est à la recherche de Zorro….
Buteurbasay C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 12:48
Le VISIONNAIRE aidé par ses 2. Intouchables va encore nous trouver le top des entraîneurs en nous disant qu avec celui-ci le STADE vise une place dans le TOP 8 ..REVONS PLUS GRAND ... .
Charbey et Leblaze2 aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 12:50
Au-delà de Garcia, c'est tout un staff qu'il va falloir recruter. Nous n'avons plus d'entraineur des gardiens ni d'entraineur adjoint... Hamel a signé à l'EAG, impossible de le rappeler donc. Va-t-on débaucher Kossi Agassa du staff de l'Etoile filante de Lomé et Cédric Fauré de Mulhouse ?
Dernière édition par Jacen le Sam 15 Oct 2022, 15:50, édité 1 fois
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 13:23
aucune chance que JPC ne ramène un membre du staff qui serait déjà populaire chez les supporters, il aurait trop de poids et pourrait se permettre de réclamer des joueurs
Carlosbianchi n'aime pas ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 13:48
Entièrement d'accord avec Klovisse 51. Garcia est peut-être soulagé de pouvoir être maintenant complètement disponible à sa famille, ce qui serait tout à fait normal. et compréhensible. On peut bien évidemment critiquer la manière de licencier quelqu'un, mais y-en-a-t-il une bonne? Peut-être certains d'entre vous, comme moi, avez déjà été ''remerciés''. Ce n'est ni la manière humaine, ni la chaleureuse poignée de mains, ni le chèque de compensation qui adoucissent la décision. Un congédiement est toujours pénible, pour les uns comme pour les autres. Par contre, c'est parfois la meilleure chose à faire, pour les uns comme pour les autres.
Carlosbianchi, Largny, Chris, Vudissi et Aulonocar aiment ce message
Charbey L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 14:26
Penneteau sera maintenant l’entraineur des gardiens est en fin de contrat en juin , Gregory Coupet est libre au cas ou
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Dhē L1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 15 Oct 2022, 15:22
Franck Triqueneaux est libre je crois.