Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mer 11 Jan 2023, 20:58
après la victoire à Ajaccio
Lord redbull L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mer 11 Jan 2023, 21:19
Quand je vois le banc contre Ajaccio, je trouve au contraire qu on a pas les remplaçants pour tenir le rythme qu on a actuellement. Personne comme doublure de Ito qui semblait cramé aujourd'hui, pas de remplaçant du niveau de Balogun qui est dorénavant attendu sur tous les stades, pas de titulaire à la place de De Smet qui commence à montrer ses limites. Ces 3 postes doivent être pourvus au plus vite avec des tops joueurs, et on pourra tenter de se rapprocher de la 6e place ou de faire un bon parcours coupe...
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mer 11 Jan 2023, 23:16
Bizarre cette 18e journée....
On gagne à Ajaccio et on tombe du Top 10 après le carton de Nice face à Montpellier (6 - 1)
Les 2 équipes vont se disputer le Top 10 à mi-saison dimanche prochain à Delaune.
Un match à ne pas manquer....
Doud51 C3
Sujet: gg Mer 11 Jan 2023, 23:35
Coté jeux, ça n'a effectivement pas été terrible, voire pas terrible du tout par moment. On a manque de ressort. Peut être le contre coup de la (re)préparation physique (assez intense parait il) que l'on a fait durant le Mondial. En plus, jouer sur un terrain ou on perd ses appuis a chaque pas, ca n'aide pas non plus dans les gestes techniques. Comme dit plus haut, si même quand on joue mal, ca gagne... on va pas se plaindre. Par contre, faudra pas faire pareil contre Nice, sinon notre bonne série risquera de s'arreter la.
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mer 11 Jan 2023, 23:37
d'accord avec toi Doud surtout vu le match de Nice ce soir, peut etre qu'eux aussi l'effet changement de coach leur a fait du bien, et vu leur effectif si ça tourne ça peut faire mal
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mer 11 Jan 2023, 23:40
Faut quand même relativiser le carton de Nice. En face Montpellier a été totalement transparent Mais bon, méfiance quand même.
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mer 11 Jan 2023, 23:49
yes mais l'effet changement de coach n'est pas à prendre à la legère vu l'effectif qu'ils ont
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 12 Jan 2023, 10:04
On s'aperçoit quand même que des que Ito et Ballogun sont un ton en dessous, il ne se passe plus grand chose devant. Mais bon, comme il parait que l'on a un banc qui tient la route..... pourquoi s'en inquiéterions nous?
Riep L2
Sujet: saison Jeu 12 Jan 2023, 10:33
C'est fou toujours ce coté à vouloir balancer une pique même quand tout tourne rond !!! Si le commentateur d'hier ne disait pas de bétise on est sur une série historique actuellement pour le club 10 matchs sans défaite en ligue 1 apparement ça n'est jamais arrivé au stade de reims. On a récupéré tout nos joueurs. On a fait tourné en coupe et on met une valise (oui certe face à une R1 tout le monde l'a noté à juste titre pour relativiser la perf) et la hier face à une équipe difficile à jouer à domicile fort en def ou les titulaires habituels (Balo et Ito) n'ont pas réussi à trouver la faille et même tout simplement à exister dans le match, il faut que tu viennes tacler les remplaçants ... Alors encore une fois oui ca sert à rien de toujours envoyer des fleurs et savoir dire les choses c'est bien commme par exemple relever que le match d'hier on a pas été bon (comme l'a relevé tout le monde sur le forum) mais toute l'équipe (hormis Diouf et Abdelhamid) n'a pas été bonne pas juste les remplaçants offensifs
Philou59, Supexi44, Diato et Mista titi aiment ce message
Joel L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 12 Jan 2023, 11:46
mercato plutôt calme pour le stade
Real madrid L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Jeu 12 Jan 2023, 12:36
Notre victoire à Ajaccio aura ,entre autre, pour mérite de rappeler que rien n’est jamais gagné par avance et aussi de maintenir nos joueurs sous pression ….en même temps je pense que Willy est suffisamment lucide pour le rappeler à ceux qui pourraient l’avoir oublié … ne boudons pas notre plaisir du moment et continuez à nous faire plaisir en gagnant des matchs ….
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Largny, Chris, Riep, Diato et Aulonocar aiment ce message
Pedro C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 10:59
ITW de JPC dans l'Union du jour: Will Still: Demande de dérogation en attente mais prêt à payer les amendes. C'est un bonheur de travailler avec lui. Oscar Garcia: Relations normalisées. Décisions humainement difficile mais impérative sportivement. A été indemnisé. Série de 10 matchs: Par superstition ne veut pas trop en parler. Mercato: Pas grand chose à attendre. Mbuku veut partir libre, Veut refaire signer Focket, et Holm blessé sera vu le moment venu. Noel le Graet: Ne lui inspire plus confiance depuis un certain temps déjà.
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Colza et Aulonocar aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 12:06
Excusez moi de ne pas être continuellement dans un état d'optimisme béat, mais, pour moi, c'est justement quand tout va bien qu il faut relever ce qui peut poser problème.
Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais j'aimerais bien savoir quels sont les joueurs capables, à l'heure actuelle, de remplacer l un ou l autre de ces deux joueurs cités, non pas sur un bout de match mais sur plusieurs matchs consécutifs, sans que notre efficacité offensive et donc nos résultats ne s'en ressentent gravement. Il nous reste quand même une moitié de championnat de cette saison capitale a faire, et en dehors d'eux, nous n'avons aucune garantie dans le domaine offensif.
Imaginons simplement que Ballogun se blesse, et soit indisponible pendant un mois. Que fait on? Qui met on à sa place?
On a beau avoir 10 points d'avance au classement sur le premier relégable, rien n'est joué. Rappelons nous simplement la saison 2016 ou nous étions dans la même situation avec Toulouse... qui, au final 6 mois plus tard, nous a envoyé en L2.
Lord redbull aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 14:07
Y'a une diff entre être béat et chercher toujours le moindre truc négatif. Tu parles de qu'est ce qu'il arrivera si Balogun ne joue pas, bah pour infos les 2 matchs avant Ajaccio il jouait pas et on a fait 1-1 à Lille (une très bonne équipe de notre championnat) et nos remplaçants ont fait un festival en coupe (ok contre une R1 mais pour rappel l'an dernier à la mm époque en coupe contre une R1 on avait galéré pour marquer et passer) Tu parles des remplaçants pas au niveau, - un Van Bergen ne marque pas d'accord mais fait de grosse diff quand il rentre et commence à faire des passes dé - Doumbia joue moins car Flips explose sour Still mais on sait quand sorti de banc il apporte bcp - Sierhus il revient de blessure et de belle manière, si Still sait le relancer et le mettre en confiance moi je crois en lui - Guitane, qui sort de 2 belles saisons au portugal, il a pas joué la première partie de saison mais toi en 5min à Ajaccio tu peux déjà dire qu'il apporte rien. - Et même Cajuste quand il rentre apporte aussi offensivement. Après c'est sur que si on avait un attaquant en plus capable de mettre 5-6 buts dans une saison ça ferait du bien Mais bon disons que c'est "marrant" de voir que même quand on est sur une série historique que sur la periode de 8 matchs sous Still il n'y ait que Paris et Lens qui fassent mieux que nous, arriver à trouver encore qqchose qui ne va pas chapeau. Tu dois juste être un sacré perfectionniste
Dernière édition par Riep le Sam 14 Jan 2023, 14:45, édité 1 fois
Philou59, Simone, Supexi44, Largny, Chris, Aulonocar et Riton aiment ce message
Supexi44 L1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 14:22
D'accord avec Riep.
Même si tout n'est pas parfait, il y a quand un monde entre "être continuellement dans un état d'optimisme béat" et simplement se réjouir de l'excellente série actuelle de notre club favori et reconnaitre les progrès qu'il fait et la place qu'il est en train de se construire dans le petit monde du foot pro français.
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Largny aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 16:07
Ok vous avez raison et moi je suis l'emmerdeur de service. J'espere juste que les faits a venir vous donneront raison.
Juste un truc... celui auquel je pense le plus c'est Golagun, et pour le moment personne sur tous les joueurs cités ne s'est montré capable de marquer ne serait ce qu'un quart de ces buts.
Alors, évidement, si on compte la coupe .... on vient effectivement d'en claquer 7 sans lui il y a 8 jours. Quelle valeur ça a en dehors du fait que ca nous a fait un bon match d'entrainement... contre une équipe qui joue quand même un niveau en dessous de notre réserve.
Par contre, j ai quand même lu que Still, tout en affichant sa satisfaction globale (que je partage) déplorait lui même, à chaque match, notre manque d'efficacité...en partie du au fait que maintenant, Gollagun est serré de près et que sans lui......
Charbey aime ce message
Supexi44 L1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 17:26
Doud, tu exagères toujours, je pense d'ailleurs que tu le fais exprès.
Personne ici, en tout cas pas moi, ne veut laisser penser que tu serais l'emmerdeur de service.
Quand je suis d'accord avec toi, je l'écris. Quand je suis en désaccord, je l'écris aussi. Il n'y a aucune animosité la-dedans.
Mon avis est clair sur ces sujets: quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, quel que soit le domaine (politique, sociétal, ou plus léger comme ici sur le sport) on peut s'attaquer à ses idées, voire même les combattre mais jamais, jamais il ne faut attaquer la personne qui porte ces idées. Alors Doud jamais, au grand jamais, il ne me viendra à l'esprit de te traiter d'emmerdeur ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Amitié supportériste, Supexi44
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Largny, Chris, Riep, Diato, Aulonocar et Riton aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 18:12
Comme dans tout groupe, chaque membre a une image, un masque qu'il s'est lui-même donné ou qu'on lui a flanqué. Alors pour exister dans ce groupe, il doit garder ce masque sous peine de perdre son identité. Alors certains bougonnent, d'autres se taisent, d'autres rêvent en couleurs, etc. Tout ça forme un groupe qui existe et tant qu'il se respecte en tant que groupe, c'est-à-dire d'individus différents, ça ne présente aucun danger. Maintenant personne, moi en premier lieu, ne connait les tenants et aboutissants de la gestion d'un club de football et gérer 60 millions d'euros... personnellement j'en serais bien incapable. C'est déjà assez difficile de le faire avec ma retraite.
Riton L2
Sujet: j p c Sam 14 Jan 2023, 18:15
Je crois en effet que, même si le président Caillot a été puni, sa sortie contre les mauvaises décisions arbitrales contre Reims ont porté fruit et que maintenant les arbitres ont reçu des consignes. Pas pour avantager Reims mais pour réfléchir un peu... quand ils le peuvent.
D'jazz, Charbey, Largny, Chris et Aulonocar aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 18:33
Pas de problème pour moi Je n'ai jamais pris tes propos pour des attaques personnelles. Juste un peu trop de passion par moment. C'est pas bien grave et ça met de l'ambiance.
Diato et Aulonocar aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 19:39
Après Doud je m'amuse à chercher mais cite moi une équipe ou le remplaçant de l'attaquant titulaire a marqué au moins un quart des buts du titulaire alors oui si c'est un attaquant qui marque peu comme Sanchez à l'OM (seulement 5 buts) oui ça va être possible, mais si tu regardes les attaquants avec un nombre de buts conséquent, il n'y en a pas même à Lyon un Moussa Dembelé qui est quand mm un bon attaquant il n'a marqué que 2 buts comparé au 10 de Lacazette. Après ça parait logique car un attaquant qui claque bcp il joue souvent 90% du match dc horlmis blessure ou suspension les remplaçants n'ont que des miettes
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 21:01
Balogun est a 10 buts, je pense que Sierhuis bien servi par Ito et Zeneli voire Flips, Doumbia, Van bergen, ou nos latéraux, doit etre capable d'en mettre 3-4 d'ici la fin de saison quand meme.
maintenant, c'est sur, on n'a aucune certitude.
mais c'est un peu pareil partout regardez Rennes, avec terrier blessé, c'est beaucoup plus compliqué... et pourtant, Gouiri, Doku, et autres ne sont pas des nuls...
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 21:06
En résumé on s'aime tous, comme on aime notre Stade de Reims. .
Vudissi aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 22:25
Un exemple facile Mbappé (13buts) - Neymar (11 buts) ou Messi (8 buts) qui sont devenus remplaçants depuis l'eclosion d'Ekitiké
Reimstintin, Tapiou51, Vudissi et Dhē aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 14 Jan 2023, 23:41