Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 25 Fév 2023, 11:44
Citation :
Cette blessure vient appuyer sur le gros crackage de ce mercato d hiver. Laisser filer Gravillon et deuxième erreur
Hormis le départ de Gravillon, tous les autres étaient tricards.
Pour le reste de la saison, le choix de JP Caillot via la staff est donc cohérent.
En toute honnêteté et par exemples, qui regrette les départs de Mbuku, Guitane et Locko ?
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 25 Fév 2023, 13:50
@Doud51 ca je m'en doute que tu en veux aux dirigeants lol Et pour le coup je l'ai aussi dit je trouve pas normal de pas avoir trouver son remplaçant dans les temps, mais au final Keita a fait tout aussi bien le taff et j'espere qu'il saura continuer comme ça et à l'inverse Gravillon cire le banc au Torino, donc pour l'instant l'absence de Gravillon et son non remplaçant ne se voit pas de trop Et puis faut pas etre défaitiste car avant nice sans Agabdou et Munetsi les 3/4 des gens ici nous voyaient perdre or au final on fait nul et on aurait pu gagner sans que ce soit un hold up Et d'ailleurs, je me demande (c'est une reflexion pas sur du tout) mais si à l'image de Marseille, qui comme nous a un effectif réduit, le fait d'avoir cet effectif réduit n'est pas un beneficie car au final tout les joueurs se sentent impliqués. Entre les 5 changements possibles, les potentielles blessures longues durées (type Agbadou), ils doivent etre pret à tout moment
Reimstintin et Carlosbianchi aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 25 Fév 2023, 16:33
Oui, j'en veux aux dirigeants. Non pas parce qu'ils ont laisse ou fait partir un certain nombre de joueurs, mais parce qu'ils n'ont pas compensé leur départ, ne serait ce qu'en partie. Quand je parlais de blessure, certains ont rigolé. Ben on y est déjà et avec Agbadou sur le flanc pour un mois et demi, on se retrouve assurément diminué. Et même si le jeune Keita n'a pas démérite, on n'a plus du tout la même densité physique dans l'axe et ça va devoir être compensé par les autres. Je n'ose même pas imaginer qu'on puisse avoir un autre blessé derrière (c'est déjà arrivé en cours de première partie de saison) ou que que l'on perde Balogun. On ferait quoi? Tu vas me dire que je la joue pessimiste. C'est possible mais tu ne m'empêchera pas de penser que cette saison n'était pas forcément celle ou on pouvait se permettre de diminuer son effectif de façon aussi inconsidérée. Et c'est d'autant plus regrettable d'avoir agi de la sorte, qu'en renforçant notre effectif, notamment sur tout le coté gauche, on avait des chances de faire un truc sympa au niveau au classement.
Jonko aime ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 25 Fév 2023, 17:59
Quand je vous lis, ''on avait des chances de faire un truc sympa au niveau au classement'', je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui prévoyaient sur ce forum que Reims allait descendre en L2 puisqu'il y avait 4 relégables... Personne, ni vous (je suppose), ni moi (bien entendu), ni aucun membre du forum ne peut prévoir l'avenir. C'est pourquoi je préfère faire confiance aux dirigeants, à l'entraîneur et aux joueurs qui démontrent, semaine après semaine, qu'ils font pour le mieux et pour notre plaisir. Alors, ''...en vouloir aux dirigeants...'' ne sert absolument à rien si ce n'est entretenir de vieilles rancunes qui datent de bien longtemps. Bonne fin de semaine!
Carlosbianchi, Simone, Largny, Bruno@swingozor, Diato et Aulonocar aiment ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 25 Fév 2023, 18:59
C'est justement parce que personne ne peut prévenir l'avenir, qu'il vaut mieux éviter, quand on est responsable d'un club, d'agir de façon inconsidérée.
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 25 Fév 2023, 19:02
Clair je rajoute pas les messages qui disent aussi que l'effectif était pas bon et que changer d'entraineur ça ne ferait rien ... De plus depuis la fin du mercato on est toujours au même rythme de points, il y'a juste la défaite en coupe à Toulouse mais rien ne dit qu'avec des joueurs en plus ça aurait ete inversé Quand je vois comment Lorient a été boulversé par son mercato, et même à un degré moindre Lens aussi, des fois la stabilité c'est pas mal. Et puis perso, je sais que bcp sont pesssimistes ici mais pour moi le 31 janvier on était déjà sauvé du maintien donc c'est pas non plus un risque fou d'avoir restreint l'effectif Et puis encore une fois ils ont reconnu leur erreur (sur la non validation du remplacant de Gravillon) qui mine de rien c'est produit pour d'autres clubs aussi et pas des moindres même si ca n'atténue pas la deception Mais bon vu que l'effectif cotninue à bien tourner même réduit, j'espère que ça va pas etre ta nouvelle marotte "l'effectif est trop court" après "le jeunissime à outrance" lol
Dernière édition par Riep le Sam 25 Fév 2023, 19:10, édité 1 fois
Carlosbianchi, Simone, Largny, Aulonocar et Riton aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 25 Fév 2023, 19:07
C'est fou à t'ecouter on a les derniers des nullos comme dirigeants des amateurs qui découvrent le monde pro, toujours des propos pas du tout dans la démesure lol "agir de façon inconsidéré" Heureusement qu'on a des dirigeants de seconde zone qui agissent de façon inconsidéré, parce que déjà qu'on est joue bien qu'on est 10 eme sur une serié historique pour le club, j'ose pas imaginer si on avait ne serait ce que des dirigeants corrects on serait champions depuis 10 ans et à minima 3 ligues des champions lol
Carlosbianchi et Largny aiment ce message
W8te L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 25 Fév 2023, 20:22
Après il faut prendre plein de paramètres en jeu, c'est très complexe. Au final, je pense la question à se poser c'est: sommes-nous satisfaits de ce qui a été fait cette saison jusqu'à présent? Pour l'instant, personnellement, c'est un grand oui.
Le fait d'avoir perdu Gravillon, malgré que j'appréciais ce joueur, n'est pas forcément que le fait du club. Le joueur voulait chercher du temps de jeu et il est parti au Torino. On a Keita qui a une bonne occasion de se montrer, on a un quota de points suffisant pour ne pas stresser à fond la caisse jusqu'à la fin de saison.
Après c'est sûr que quand on voit les budgets de L1, Reims commence à devenir clairement bien placé (9ème budget de L1!) Classement des budgets de la Ligue 1 saison 2022-2023 (20minutes.fr)
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 07:23
Ca veut dire aussi que la direction du stade de reims travaille bien,le stade de reims se porte bien et c'est tant mieux,merci à monsieur CAILLOT et à tous les employés du stade de reims.
Reimstintin, Carlosbianchi et Aulonocar aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 10:00
La direction travaille bien du côté financier. Côté sportif, il y a du mieux depuis qu'on ose un peu plus sortir le carnet de chèque. Ce qui n'était peut-être pas évident avant.
Il reste malgré tout des erreurs récurrentes comme celle de mal apprécier le fait qu'un joueur arrivant d'un pays et d'un championnat différent aura besoin parfois d'un long moment d'adaptation. C'est un truc qu'on avait très mal géré à l'époque avec Atar (qui était un serial buteur avant, puis un serial buteur après), déplaçant le gars de poste en poste, sans soutien culturel, que l'on a ensuite très bien géré avec les jeunes africains de la B (avec la maison des maliens et la présence d'une personne dédiée de leur culture pour s'occuper d'eux), mais que pour une raison inconnue, on n'a pas déployé pour Maiky De La Cruz ou encore nos Australiens. Résultat des courses, une réserve qui file tout droit en cinquième division.
Dans le même genre d'erreur, il y a aussi une sorte de "panic buy", ou du moins d'achat en dernière minute qui rappelle bons nombres d'échecs comme Holm cette année qui peine à montrer grand chose. Hornby n'aurait pas moins bien fait. (Holm et Hornby qui entrent également dans cette idée fixe de grand attaquant devant comme Fauvergue, Charbonnier, Sierhuis...).
Bref, même s'il faut saluer le travail de la direction et l'évolution très nette depuis vingt ans, on se demande parfois comment on peut se faire avoir comme des minines...
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Charbey aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 11:01
Dans ce monde du football il faut accepter les erreurs, et reconnaître les bon coups, mais dans la balance, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.
Vudissi et Aulonocar aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 11:36
il y a clairement un progrès, personne ne peut le nier...
il n'empeche que, comme dirait l'autre, "gouverner c'est prévoir". si sur le plan économique, nous sommes bien gouvernés, car très prévoyants, sur le plan sportif en revanche, il y a des manques. Le petit Keita a l'air de tenir le coup, mais physiquement il n'a pas tenu 90 minutes a Nice, et Busi a du jouer DC. ce ne me rend pas serein de finir avec un latéral dans l'axe, peut-etre que certains d'entre vous ont de certitudes, mais pas moi.
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Simone n'aime pas ce message
W8te L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 18:19
Bon, quand je vois ce match, Keita a tenu sa place. Le groupe est solidaire.
Je pense que le souci n'est pas le mercato d'hiver passé mais plutôt le mercato d'été à venir. Il va falloir arriver à conserver nos cadres (Agbadou, Matusiwa, Munetsi, Ito...) au prochain mercato et trouver le remplaçant de Balogun si on souhaite viser plus haut.
Cette équipe a de la qualité, et c'est bien grâce à nos recruteurs (et à notre coach et son staff) qui ont fait un excellent travail.
On juge une équipe par ses résultats et ils sont là.
J'espère que cette équipe jouera encore dans un Delaune bien rempli jusqu'à la fin de saison, c'est mérité.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 18:23
La TV d'Arsenal était à Delaune. Pourquoi? Pour superviser Balogun? Certainement et après???
W8te L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 18:27
Clairement l'idée aussi que je me fais Riton, je serais recruteur d'Arsenal, je me dis qu'un profil type Munetsi / Matusiwa en Premier League ça peut être intéressant. On les voit tous les weekends les deux et ils sont monstrueux à chaque fois.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 19:48
Sur les 3 derniers matchs à Delaune, 11 buts pour et 2 contre. Le Stade de Reims est sans aucun doute l'une des meilleures équipes de L1 et on peut sincèrement se poser la question, quelle serait le classement si les huit premiers matchs avaient été différents. La collection de cartons (plus ou moins bidon) a tout faussé. L,arrivée et le style de Will Still a tout changé. Pourvu qu'il reste à Reims pour plusieurs saisons.
Carlosbianchi, W8te, Vudissi et Diato aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 19:58
Il va falloir aller chercher Lorient qui est devant à 1 petit point. Pour les autres ça va être compliqué. (Lyon, Nice...)
Pedro, Largny, Vudissi et Aulonocar aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 20:04
On "jouerait" tout simplement le titre si on prend le classement à partir de la 11ème journée (journée ou Still a été intronisé entraineur) https://www.foot-national.com/data/2022-2023-classement-ligue1-type-general-journees-11-25.html à 2 points du PSG (bien entendu avant le match de ce soir) Alors bien sur c'est du "fictif" mais c'est quand même sur une période de 15 journées donc c'est quand même assez significatif
Reimstintin, il y'a un Lyon Lorient la semaine pro en cas de bon résultat de notre part, on reviendra sur un des deux, voir les 2
Reimstintin, Largny, Vudissi et Diato aiment ce message
Manudu51100 L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 20:15
Je le répéte la prochaine intersaison sera la plus importante depuis notre remontée. Mais par rapport aux saisons précédentes notamment les 2-3 qui ont précédé l'arrivée de garcia et surtout depuis la reprise de Still, le stade de reims est attractif dans son jeu ambitieux et offensif, si certains joueurs pouvaient se poser des questions, voir jouer le stade de reims en ce moment peut faciliter des arrivées improbables.
Concernant le futur: - garder la majorité de nos cadres. -un trés bon latéral gauche -un trés bon ailier gauche -le remplaçant de balogun, mais qui sait, peut-être qu'arsenal pourrait nous le prêter une saison de plus. -renforcer le milieu par un joueur technique et expérimenté.
Je n'ose pas croire que le club n'y travaille pas actuellement.
_________________ Le Barbier de Saint-Ouen.
Charbey et Vudissi aiment ce message
W8te L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 21:16
Pourquoi pas van den bommen au milieu, il rejoindra ses compatriotes chez nous :) Sacré tireur de coup franc qui plus est... Après on a moins de soleil qu'à Toulouse mais on est plus près des Pays-Bas!
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 26 Fév 2023, 22:35
- 6e victoire à domicile sur les 7 dernières réceptions - 4e clean sheet consécutive en Ligue 1 - + 7 au goalaverage - 2,8 but inscrit par match à domicile en moyenne depuis la reprise post-Coupe du monde - Tous les promus battus au moins 1 fois cette saison #SDR#GoSdr
Pedro, Charbey, Riep et Vudissi aiment ce message
Riep L2
Sujet: gg2 Lun 27 Fév 2023, 08:28
Bon alors bien sur etant un "expat" on va dire que j'ai rien à dire sur le sujet car je remplis pas mon siège au stade, mais je viens de voir l'affluence du match d'hier, alors ok c'est les vacances mais seulement 12 000 personnes .... Vu comme l'equipe joue, les dernieres matchs à domicile (4-2, 4-0) etc etc je m'attendais à du 14 000 au moins, bon bah clairement on n'est pas une ville de foot ... et autant refaire un stade dimensionné à notre niveau 15 000 comme Brest va le faire, parce que perso je pense que ça serait bcp plus sympa un stade au 3/4 plein voir 90% plein toute l'année avec des vrais supps qu'un stade à moitié vide et puis avec un stade plus réduit ça voudrait aussi dire que lors des matchs contre PSG OM et autres Lens bah il ne pourrait pas y avoir des wagons de supp adverses en plus Bref ma seule déception du moment
Mista titi Ligue
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 27 Fév 2023, 08:47
C’est sûr que ce n’est pas assez mais on est en nette progression. Je me souviens d un Reims Clermont l’an dernier a 5000. Ça n’arrive pas cette année. Et malgré les 12000 l’ambiance est montée d’un cran. Ça commence même à sauter en Meano sur le ´qui ne saute pas…’ il y a beaucoup de jeunes en jonquet qui vont s abonner (j’ai emmené un voisin qui a vu ses copains de lycée et qui est dans le kop maintenant). On voit les sourires en sortant du stade, ça rigole ça charrie ça revit les actions. Tout ne peut pas se faire si vite. Il faut des années. Pour moi il y a 3choses à faire. 1 rétrécir un peu la capacité. Peut être 18000 2 retirer les sièges de la partie centrale de la jonquet. Ça doit permettre d augmenter la capacité de La Tribune qui est souvent pleine et mettre encore plus le potentiel d ambiance. 3 habiller les parties vides du stade façon période Covid. Les sièges blancs vides sont terribles à voir et à montrer. Avec des caches rouges et logo du stade en blanc ça ne remplacerait pas le public manquant mais ça serait plus chaleureux.
Segoche aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 27 Fév 2023, 08:58
Ah mais c'est pour ça que je dis reduire à 15 000 parce que oui il y'a une belle ambiance mais elle ferait encore plus sens et d'effet ds un stade plus petit et rempli et après en prenant un bon archi tu peux travailler pour que ce soit un stade vraiment bruyant (comme le parc)
Lord redbull L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 27 Fév 2023, 09:24
Va falloir avoir des sérieux arguments pour conserver Munetsi qui est effectivement le type de milieu recherché en Premier League. Décrocher l Europa League et augmenter les salaires avec la mane Ekitike ça nous laisserait une chance car je pense que le joueur est bien à Reims. Ito et Agbadou risquent aussi d être ciblés. J espère qu on franchira un cap en arrêtant de se faire dépouiller chaque été.