Sujet: Re: J14 Reims 1-0 Nantes Dim 06 Nov 2022, 19:39
Globalement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut
C'est un succès certes étriqué mais amplement mérité. Un succès qui aurait pu être plus large sans le festival de maladresses et d'approximations de notre part, ni la prestation XXL du gardien nantais qui mériterait sa convocation pour la CDM.
Ce match avait un côté frustrant avec un SDR qui a fortement manqué d'inspiration et de réalisme. Et une attaque qui nous avait habitué à beaucoup mieux ces derniers temps. On a pu constaté que Balogun était moins tranchant, que Ito était bien plus effacé qu'à l'accoutumèe et que Zénéli continuait de trop souvent confondre vitesse et précipitation.
Ceci étant, la victoire a tout de même fini par choisir son camp sur un penalty "justifié" transformé sans trembler par Folarin. Ce succès est revenu à l'équipe qui la désirait le plus. Et ce fût nous....tant mieux
Mention particulière à Balogun, Doumbia, Matuziwa, Abdelhamid et Agbadou. Et une mention "bien" à De Smet qui a rendu une copie propre.
Doud51, Pedro, Chris, Diato, Mista titi et Pierredementon aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: J14 Reims 1-0 Nantes Dim 06 Nov 2022, 20:40
Victoire méritée !
Si on suit bien le foot, on sait pertinemment quand un joueur revient de blessure et de surcroit prend un carton jaune dès le début de la rencontre, il aura forcément une appréhension...
Pour moi, l'homme du match est : Agbadou ! Zeneli m'a déçu une fois encore malgré sa bonne volonté et ses replis défensifs. Un bon De Smet, c'est encourageant. J'ai bien aimé Doumbia. Dommage, qu'il ne pique pas sa balle sur le bonbon de Ito. Bonne rentrée de Van Bergen.
11 477 spectateurs
Sujet: Re: J14 Reims 1-0 Nantes Dim 06 Nov 2022, 21:20
Je rejoins totalement l'analyse de Vudissi, mais ne pas oublier l'excellente prestation d' Alexis Flips.
Agbadou, Flips et Doumbia sont les hommes du match. De Smet à été très intéressant, et plutôt plus rassurant que Locko. Surpris de sa prestation sachant qu'il n'a pas encore joué en L1 cette année.
Filips l'homme du match pour moi aussi même s'il est compliqué de ne ressortir qu'un seul joueur. Quel pied cette 2ème victoire de suite à Delaune. Le rouge de Pallois et le match de coupe d'Europe 3 jours avant nous ont certainement bien aidé, mais l'envie d'aller de l'avant, la solidarité ont fait la différence. D'ailleurs voici une petite stats intéressante:
21 - Il y a eu 21 tirs entre Reims et Nantes en 1re période sans le moindre but (8 pour le SdR, 13 pour le FCN), plus haut total sur un premier acte d'une rencontre de L1 sans but inscrit depuis Lyon-Lorient en août 2015 (22). Imprécis. #SDRFCNhttps://t.co/Q0cLMo0gzm