Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 12 Mar 2023, 20:43
Tu peux à minima lui tirer ton chapeau pour l'instant présent avant de penser au futur
Simone, Largny, Aulonocar et Andrea aiment ce message
Manudu51100 L2
Sujet: Jean-Pierre Caillot Dim 12 Mar 2023, 21:41
riep le futur se prépare justement maintenant! J'attends réellement la confirmation du bon travail effectué, ne pas oublier le départ de gravillon non remplacé cet hiver. Même si nous avons la chance d'avoir keita qui émerge.
Je suis toujours méfiant avec caillot.
_________________ Le Barbier de Saint-Ouen.
Riep L2
Sujet: bourrin Dim 12 Mar 2023, 22:23
Non mais ok avec le futur qui se prépare maintenant mais le présent c'est juste le travail de longue haleine effectuait depuis des années et qui justement permet d'avoir une solution en interne quand un joueur comme gravillon part au meracto Mais ça veut dire que si un jour on finit champion ou on gagne la coupe ou on se qualifie pour l'europe toi ne feliciteras pas le président car tu penseras deja à la saison d'apres et au prochain mercato ??? le message de w8te c'est jsute de souligner que dans les bons moments que nous vivons EN CE MOMENT bah Caillot y est aussi un peu pour quelque chose Que tu sois mefiant avec Caillot, c'est ton opinion, mais la tu peux pas être mefiant quand à sa part dans les resultats actuels
Reimstintin, Carlosbianchi, Simone, Jacen, Largny et Chris aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 00:45
la réussite d'une saison, c'est du travail, de la négociation, de la diplomatie, et un peu de chance!
cette année, sur le dernier point, nous sommes gatés...
meme la cellule de recrutement n'aurait jamais imaginé voir Balogun a 16 buts ... il faut etre honnete meme si le boulot de supervision a ete bien fait, meme si la négo pour l'avoir en pret a ete bien faite, meme si le groupe vit bien et a accepté de voir un nouveau intouchable devant, il fallait encore avoir la chance que ca tourne. la chance aussi car Keita aurait pu ne pas avoir encore les epaules pour s'affirmer.
les planètes s'alignent, on a un groupe de qualité supérieure a ce que nous avons eu les saisons précédentes, ca tourne bien grâce au bon management de Will, c'est le moment me semble t'il de montrer a nos joueurs que Reims peut être autre chose qu'un tremplin pour eux, et qu'il y a aussi moyen de vivre de belles choses ici, avec une ambition européenne mesurée mais régulière
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Fanzy 14, Largny et Mista titi aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 07:24
Je te rejoins en partie, mais la chance oui et non en début de saison je pense que niveau chance on pouvait en reparler lol
Et la ou je te rejoins pas du tout c'est la chance que Keita ait les épaules, pour le coup ça pour moi ça n'a rien à voir avec de la chance au contraire, c'est un travail de fond avec justement une volonté de la direction de mettre de gros moyens (par rapport à notre budget) sur un groupe pro2 (d'ailleurs on est les premiers à faire ça) et du coup depuis que ce système a été mis en place tout les joueurs venant de la pro2 ont toujours répondu présent quand ils ont du rendre des services à court moyens ou longs termes. D'ailleurs si vous avez le souvenir d'un joueur de pro2 qui ait joué en première et qui n'etait pas au niveau ???
D'ailleurs on pourrait mettre un "petit" taquet à Still car il aura fallu les blessures cumulées de Agbadou et Munesti pour lancer Keita, et du coup ça nous a couté la qualif à Toulouse qui eux pour le coup en coupe on osait mettre un jeune qui ne joue jamais (à savoir Logan) parce que sur ce match si on met Keita on pouvait se retrouver avec quasi l'équipe actuelle qui tourne très bien et surtout on aurait eu Munetsi au milieu
Dernière édition par Riep le Lun 13 Mar 2023, 07:38, édité 1 fois
Simone aime ce message
Pedro C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 07:31
Les planètes sont alignées. 19 ème match sans défaite soit 1\2 championnat sans perdre. C'est fou. On vit un moment historique qui ne veut pas s'arrêter. Après ce match à Monaco comment ne pas regarder le haut du classement?
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz, Doud51 et Xiuh aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 09:49
Profitons !!!
J'espère garder cet effectif ou tout au moins l'améliorer.
Si il y a une (très) bonne dynamique, la saison prochaine s'annonce passionnante je pense vers le haut du classement.
Mbow et Keita pourront jouer les doublures, pas besoin de recruter. Ils n'auront pas d'état d'âme s'ils ne jouent pas plus de 10/20 matchs par saison.
Il faut un MOG et une doublure à De Smet ou meilleur. Et compenser les départs probable de Busi voire Munetsi déjà sollicité l'été dernier.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 10:25
Alors je vais me la jouer Football Manager, mais je m'amusais à chercher un profil d'ailier gauche connaissant le stade j'ai regardé les championnats belges et hollandais, et je suis tombé sur ce joueur en D2 hollandaise https://www.transfermarkt.fr/emil-hansson/profil/spieler/276002 Alors ok c'est de la D2 hollandaise, mais quand on voit Balogun qui vient de championship et quand on voit aussi la réussite de Dallinga à Toulouse qui lui vient de D2 hollandaise, je me dis que ça pourrait etre interessant de miser sur ce joueur je parle pas de titulaire indsicutable mais vu le prix ça peut être bien en doublure challengeante du titulaire
Sinon je me permets de rever et de continuer dans ce délire de mercato, même si je sais qu'on ne recrute pas en France, mais comme je l'avais déjà dit les 3 milieux titulaires de Toulouse sont en fin de contrat cet été (Van den Boomen, Spireings et Dejagere) si on pouvait piocher dans ces joueurs pour renforcer notre milieu ou à minima remplacer d'eventuels départs, ça serait le top je pense
Et dernier club ou on pourrait aller piocher et surtout qui doit quasi chaque saison vendre ses joueurs, c'est Monptellier, alors mm si il appartient à Bruges et que j'en avais parlé l'été dernier en prêt Maouassa ça serait le lateral idéal pour retrouver une sorte de Konan. En ailier gauche ils ont aussi Mavididi qui vit une saison plus compliquée donc ça pourrait être pas mal de le relancer (vues les dernirères saisons qu'il a faites) et enfin même si je veux garder notre Balogun, je pense que Wahi serait le profil idéal pour le remplacer
Voila mes petits fantasmes de mercato.
Mais d'abord continuons à kiffer cette saison et de "fantasmer" sur l'Europe
Brindil National
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 11:44
Je pense qu’en ce moment on est la meilleure équipe de L1
_________________ Si longue, trop longue est la route qui mène vers la Ligue 1 La verrai-je un jour ? Et bien oui Maintenant je veux voir reims en ldc
Riton aime ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 15:08
Sans connaître les chiffres exacts, je crois que ça fait TRÈS longtemps que Reims n'avait pas gagné 3 matchs de suite en L!. Un 4ème contre Marseille et la 5ème place se rapprochera encore. Comme écrit plus haut, comment ne pas rêver en ce moment? 3ème défense du championnat malgré le départ catastrophique.
Vudissi aime ce message
Buteurbasay C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 15:19
Attention tout peut aller dans ce milieu il y a quelques temps Julien STEPHAN était l entraîneur TOP TOP TOP , il est où aujourd'hui....Et par la même occasion tous les médias en avaient que pour STRASBOURG qui.. aujourdhui. lutte pour se maintenir...
Vudissi aime ce message
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 15:26
C'est justement pour ça qu'il faut apprécier le présent et remercier tous les membres du club, dirigeants, entraîneurs et joueurs.
Pedro, Carlosbianchi, Chris, Riep et Vudissi aiment ce message
Riep L2
Sujet: Jean-Pierre Caillot Lun 13 Mar 2023, 15:38
D'ailleurs bon exemple ButeurBasay car souvent on réclame de ne pas toucher à une équipe qui marche bien, bah Strasbourg est l'exemple que ca ne marche pas forcément à chaque fois. Ca joue l'Europe l'an dernier et cette année avec la même équipe ça explose en vol. Après la grosse diff avec nous, c'est que Will Still a l'air d'etre vraiment apprécié par les joueurs, alors que Stephan a lui l'air de faire partie des entraineurs qui fontcionne bien sur une saison mais qui se mettent rapidement un vestiaire à dos sur la durée
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 18:27
L'équipe type de la 27e journée de Ligue 1 selon les notes de L'Equipe : Gardien : Diouf (Reims) Défenseurs : Ndayishimiye (Nice), Gradit (Lens), Danso (Lens), Le Goff (Lorient) Milieux : Zedadka (Auxerre), Thomasson (Lens), Aholou (Strasbourg) Attaquants : J.David (Lille), Barcola (OL) et Openda (Lens) Les classements cumulés de L'Equipe depuis le début de la saison : Meilleur joueur : Lionel Messi (PSG) Meilleur gardien : Anthony Lopes (OL) Meilleure équipe : RC Lens Meilleur entraîneur : Will Still (Reims)
Xiuh L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 13 Mar 2023, 22:55
3 victoires de suite j'ai vu me semble t'il que cela était en 1978...
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 00:53
Eh bien, ça fera 4 de suite puisque Reims va battre Marseille 2 à 0.
''Au suivant!'', comme chantait Brel!
https://www.youtube.com/watch?v=-UzdCWHwzgk
Vudissi et Bruno@swingozor aiment ce message
Speedy C1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 03:39
C'est quand même incroyable ce qu'il se passe. 19 matchs sans défaite, soit une moitié de championnat. Et ben ! Je ne sais pas si a l'étranger cela fait parler mais en France au moins oui et ça on peut en être fier car les semaines passent et cela dure encore et encore. Et la série s'étire un peu plus au fur et à mesure. T'es a 14 ou 15 c'est déjà formidable, et puis 16, 17, ensuite 18 et maintenant 19. On a l'impression que le Stade de Reims devient une espèce d'épouvantail qui commence à faire peur à presque tout le monde et on se demande quand la série prendra fin. Et surtout qui y mettra fin. La vie est parfois difficile, voire injuste et il y a certainement quelques supporters pour qui c'est compliqué en ce moment. Et bien cette série invraisemblable c'est quand même une sacrée dose de réconfort dans cette morosité ambiante. Merci à toutes les instances du club.
Finalement, JPC avait peut être raison quand il parlait l'été dernier que l'on aurait l'un des meilleurs milieux de terrain du championnat et d'Europa Conférence League comme objectif prochain. A un bémol près, il fallait changer d'entraîneur pour assister à la pleine mesure de ce qu'il espérait. Car Oscar GARCIA, sans vouloir lui faire offense et sans se référer au moment tragique qu'il a vécu, n'était sans doute pas l'entraîneur idoine avec le projet du club. Avec WS on tient enfin le coach idéal, qui tire le maximum de ses joueurs en les faisant jouer du mieux possible et en leur donnant confiance en eux. Résultat, on a plus de possession, on attaque plus, on cadre plus, on marque plus, on ne recule plus dès qu'on mène au score et on se montre de nouveau conquérant à Delaune après des années de frustration. Enfin !
Reimstintin, Pedro, Raynaldo, Bianchi61, Largny, Chris, Tapiou51 et aiment ce message
Xiuh L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 09:13
Pour rentrer dans le top 5 de l'invincibilité en championnat il faut atteindre la barre des 21 matchs donc on en est à 2 de la fameuse saison 1957/1958 ,c'était l'ASSE qui avait fait cette série, le record est de 32 sur une saison par Nantes
Pedro, Colza, Largny et Vudissi aiment ce message
Thomasg91 L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 11:35
La série prendra fin, ça c'est sur. Ce sera peut-être contre un adversaire très fort ou alors un jour sans du stade contre une équipe modeste ou alors le jour où il y aura des faits de matchs défavorables tout simplement. Le tout c'est de ne pas tomber dans une spirale négative quand ça arrivera, ce qu'on a très bien fait après l'élimination à Toulouse en CDF.
Sujet: bourrin Mar 14 Mar 2023, 11:40
Meilleur joueur de la saison Messi c'est juste une grosse blague... Content pour Diouf qui n'en finit plus de briller malgré quelques ratés. Il délogera peut-être Lopes qui sait.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 15:13
Messi meilleur joueur? C'est plus qu'une blague! C'est du n'importe quoi. Il y a longtemps qu'il n'est plus le meilleur. Une coupe du monde truquée pour lui, des matchs en L1 pendant lesquels il marche les trois quarts du temps. Meilleur joueur? Mon oeil!
Bianchi61, Carlos_gabriel, Largny et Buteurbasay aiment ce message
Lord redbull L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 16:29
Je rebondis sur ce que j ai lu plus haut sur Oscar Garcia, c est lui qui a mis en place une exigence de pressing de la part de toute l équipe et, sans vouloir retirer le mérite qui revient à will Still dans les performance, disons qu il a aussi récolté une part des fruits du travail d'OG.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 16:47
Oui mais comme WS était son adjoint depuis quelque temps à savoir si ce n'est pas lui qui le lui conseiller.
Philou59 National
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 18:35
C'est con ce que je vais écrire, mais je trouve que le stade est un peu trop mis en lumière en ce moment. Surtout will et balogun... Bon courage à caillot pour résister aux sirènes financières en juin...
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Mar 14 Mar 2023, 18:42
Résister aux sirènes pour mieux gagner l'année suivante parce qu'en conservant tout le monde (Balogun???) l'année prochaine, ça n'en sera que meilleur au mercato 2024. ''À qui sait attendre, le temps ouvre ses portes'' (proverbe chinois).