Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 12 Mai 2023, 18:15
À ta liste Manudu j'ajouterai notre interminable série de corners tous plus mal tirés les uns que les autres. Un corner devrait être au minima une source de danger. Ce soir pas un seul n'a donné le frisson devant le but lensois. Soirée déprimante. A cause de notre défaite et du constat de nos carences. A cause de Lens aussi que j'avais en haute estime jusqu'à ce soir... Quelle équipe de pleureuses, toujours le nez dans le gazon au moindre contact, à guetter si l'arbitre va siffler...
Dernière édition par Carlos_gabriel le Ven 12 Mai 2023, 18:21, édité 1 fois
Vudissi aime ce message
W8te L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 12 Mai 2023, 18:19
On sent que l'équilibre de notre équipe est tout de même très fragile après une série de 19 matches d'invincibilité.
Lens a aussi quelque chose à jouer alors que nous à part une meilleure place, rien d'autre. On a des joueurs qui vont partir de prêts, d'autres qui n'apportent rien type Zeneli et d'autres qui sont lessivés de la saison.
Par contre, nos coups francs / corners, on est quand même très peu dangereux et ça a été le cas toute cette saison je trouve.
Il y a de quoi travailler cet été pour améliorer les carences de cette équipe, qui nous a fait rêver avec cette série de 19 matches, mais qui montre ces limites en cette fin de saison. Attention, j'apprécie beaucoup notre effectif mais on voit bien que les remplaçants ne sont pas tous au niveau.
On ne doit jamais perdre contre Lens, même s'ils sont à domicile. Ils ont surtout joué à 10 pendant 74 minutes. Fofana on le laisse tirer, le penalty est largement évitable (mais celui de Lens aussi, la faute est idiote).
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 12 Mai 2023, 18:33
Un de nos mauvais match ce soir .... ... maintenant on est faible et lent devant , Cajuste plus du style que de l’efficacité , Sierhuis, Zenelli .c'est médiocre .... Ito le seul qui surnage..... Busi ne vaut pas De Smet , Il faut plus de vivacité ce que peut amener Van bergen ..... ....pour le reste j'adhère à l'analyse de Manudu51100, Vaste chantier pour la prochaine saison Agbadou sur le 2eme n'est pas plus fautif que ses 4 collègues qui sont spectateurs, il est même le seul à y aller, Après son pénalty c'est une erreur incontestable. Balogun a été décevant .... et c'est pas d'aujourd'hui après Je vois pas pourquoi on l'excentre comme ça, Le Touré m'a pas l'air mal, il faudrait lui donner plus de temps , Non l'arbitrage n'est pas scandaleux , on va dire énervant les mêmes fautes ne sont pas vues pareilles ... il y a pénalty sur la remise de Kaj ...c'est juste la règle
Jonko aime ce message
Chris Ligue
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 12 Mai 2023, 19:13
Trop individualistes les attaquants en cette fin de saison .chacun veut soigner ses stats .....interrogation sur la performance d'agbadou .....Aucun impact , passe de minime, faute lunaire .....ne correspond pas à son physique ....il va jouer à Lens l'an prochain ?
Doud51 aime ce message
Speedy C1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Ven 12 Mai 2023, 22:36
Un seul mot, LAMENTABLE. Perdre à 11 contre 10 durant plus de 70 minutes même si c'est chez le 2e qui gagne tout chez lui cela s'apparente à une faute professionnelle.
Il y a un sacré ménage à faire sur le plan offensif puisque nos remplaçants n'apportent jamais rien mais ça on le savait déjà...
Simone n'aime pas ce message
Pedro C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 04:18
Il va falloir faire entrer des sous pour pouvoir être ambitieux dans le recrutement et s'offrir un peu de profondeur de banc. En plus on a des joueurs indésirables en prêts à recaser. Bref c'est pas facile tout ça mais avant il y a une saison à terminer. Objectif top 10.
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Vudissi et Diato aiment ce message
W8te L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 04:32
Les Lensois clairement parlent de nos remplaçants qui n'ont rien fait... Mais d'autres le disent ici, on est habitués. Le banc offensif notamment n'est pas au niveau.
Ils critiquent aussi le match de Cajuste.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 04:40
Avec le match de Lille, il vient de prouver encore 2 fois coup sur coup que c'est déjà un maître-tacticien, de la catégorie du dessus. A l'annihilation du systeme adverse il ajoute le panache et l'ambition dans le jeu (contrairement à l'école des entraîneurs français type Guion ne s'occupant que du 1er axe). Notre début de match, jusqu'à cette incroyable cagade d'Agbadou, a bel et bien fait déjouer et trembler le à prioridi cador de la L1. A ce moment précis on était d'ailleurs bien plus proche du 2-0 presque synonyme de KO que du 1-1 qui allait surmotiver les lensois. À tête reposée je me dis encore plus ce matin : pourvu qu'on ne le dégoute pas par rapport aux départs et arrivées concoctées pour la saison prochaine...
Reimstintin et Vudissi aiment ce message
Rocket L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 04:41
Bon on sera au pire 13 eme en fin de saison c'est dommage mais ça montre que si devant on se retrouve face à une défense compacte ...... on est proche du néant .... à méditer pour la prochaine saison ,
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 05:53
c'est sur qu'il est vraiment capable d'analyser le jeu des adversaires, et de le retourner contre eux...
si on commence le mercato en lui disant "allez, Matusiwa, Agbadou, Ito vont partir en plus de Balogun... et tu auras De La Cruz en arrière gauche" ca ne va pas le motiver longtemps
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Jacen C3
Sujet: J35 Le match Lens 2-1 Reims Sam 13 Mai 2023, 06:09
Notre manque de banc offensif est criant depuis longtemps. Dès que Balogun n'est plus dans le coup, nous avons les pires difficultés à faire parler la poudre. Ce petit doute, le manque d'objectif font qu'il nous manque le supplément d'âme pour forcer la décision.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Jacen C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 06:16
À propos de ce problème offensif, je me suis souvenu qu'en Belgique, notte cher Ito était associé à un serial buteur, le nigérien Paul Onuachu. Manque de bol, le garçon a été acheté par Southampton en fin de mercato d'hiver pour 16 millions. Cela dit, l'achat ressemble fort à un panic buy, le club a changé d'entraineur et le jeune homme reste muet dans les matchs si bien qu'il aurait été mis sur le banc (10 matchs, 343 min, 0 but alors qu'il en avait planté 16 sur la première partie de saison en Belgique). Du coup, je me demande si nous n'aurions pas la possibilité de nous offrir ses services pour une somme entre 10/12 millions ? On limiterait la casse pour Southampton, et nous, nous reformerions un duo prolifique Onuachu-Ito. Il me semble que l'argent de Ekitiké et celui apporté par les éventuelles ventes pourrait nous permettre de viser un tel joueur. Les anciens du championnat belge s'accommodent assez bien de la ligue 1.
Dernière édition par Jacen le Sam 13 Mai 2023, 13:04, édité 1 fois
Vudissi, Gibraltar, Rocket et Riton aiment ce message
Gibraltar Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 07:29
Il faut vendre Foket, Busi, Zeneli et Holm et garder notre ossature Diouf Abdelhamid Keita Nunetsi Matusiwa Cajuste Ito Flips… On aura l’argent pour faire un super mercato… il faut bonifier se groupe…le point noir c’est le remplacement de Balogun parce que trouver un mec qui te plante 20 buts c’est pas donné !
Vudissi aime ce message
Gibraltar Cfa2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 07:31
Ce groupe !
Riton L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 08:32
Je suis de plus en plus septique sur Cajuste.
Riton L2
Sujet: William Still Sam 13 Mai 2023, 08:50
Il répète chaque semaine en conférence de presse et sans chaque jour à l'entrainement que c'est le collectif qui fait gagner les matchs. Mais certains joueurs, Balogun en tête, l'ont oublié depuis quelques matchs. Résultat, Reims perd ces matchs qu'il aurait facilement gagné l'automne dernier. Les joueurs sont jeunes et pensent à leur ''carrière'' alors qu'elle dépend beaucoup du groupe. Alors les anciens s'énervent, comme Abdelhamid hier, et l'entraîneur aussi, d'où le carton jaune à Will Still. Encore 3 matchs et je doute que l'esprit de groupe revienne alors que plusieurs joueurs savent sans doute déjà qu'ils vont partir. Et ceci explique cela... d'après moi.
Vudissi aime ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 09:35
Exact Jacen, le nigérian Onuachu ronge son frein à Southampton. La mayonnaise à priori ne prend pas.... Alors oui, pourquoi pas l'opportunité de reconstituer le tandem de Genk Ito - Onuachu ?
Dans le même ordre d'idée, l'attaquant Mama Baldé, 12 burs dans une équipe troyenne à la dérive qui retrouvera la L2 la saison prochaine, mérite assurément toute notre attention
Alors je ne sais pas si le Mercato est déjà lancé à la Direction du SDR, mais une chose est sûre dans l'esprit des Supps rémois....c'est déjà parti
Mista titi aime ce message
Dhē L1
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 10:32
@Vudissi, j'espère que le mercato est lancé depuis la trêve !
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 10:39
Bon qu'est ce qu'on peut espérer pour la fin de saison ? Faire le plein à domicile ? Attention à ne pas se dire que contre Angers c'est déjà fait. Hier j'ai trouvé, entre les 2 pénos, que l'on était trop nonchalant devant et qu'on ne s'appliquait pas assez. On jouait trop facile. A mon avis on le perd là le match car si tu enfonces le clou à 2-0 les lensois ne seraient sans doute pas revenus. A Lyon, j'ai bien peur d'une défaite avec en plus Captain Yunis suspendu. Les Lyonnais voudront aussi rendre hommage à leur Président historique. Enfin, Montpellier et le retour de MDZ. Pas facile ce match à première vue avec des héraultais qui viennent de mettre 8 pions en 2 matchs à l'extérieur.
Concernant la saison prochaine, on connaît les secteurs où recruter. En espérant qu'on arrête certains recrutements a la mords-moi-le-noeud sur le plan offensif car pour le moment Van BERGEN et SIERHUIS c'est toujours 0 but marqué avec le Stade de Reims en championnat. Et combien de passes décisives ? Ça doit pas être lourd non plus. Quand à HOLM... Je ne comprends pas cet entêtement à vouloir recruter devant des colosses d'1,95m qui tirent des caravanes pas possibles. Cela ne marche pas au Stade, on l'a déjà vu avec FAUVERGUE ou HORNBY dans le passé. Ah si...Je vois un joueur de ce gabarit qui pourrait faire l'affaire, en plus il est très véloce lui, c'est un certain Erling HAALAND mais je crois qu'il est très cher...
Sinon je pense aussi qu'il va être temps de mettre FOKET en concurrence. Si on veut franchir un pallier il nous faudra des arrières latéraux plus dangereux. BUSI c'est trop juste pour jouer la première moitié de tableau. Cela fait trop longtemps que notre international belge est dans un fauteuil. Et puis cette manie de repasser en arrière alors que l'espace s'ouvre devant lui, cela est horripilant.
W8te L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 10:41
Bien sûr que les recruteurs du Stade ont en tête des noms.
Comme dit plusieurs fois dans des interviews, on voit souvent "ce joueur on le supervise depuis 2 ou 3 saisons mais ça n'était pas possible d'accomplir le transfert".
Avant de penser aux joueurs, j'espère personnellement que Will Still va rester. Il faut commencer avec le coach et à lui aussi de convaincre certains joueurs du projet qu'il souhaite mettre en place
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 10:50
C'est bien d'avoir des noms, mais des contacts, c'est mieux.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 11:15
L'équipe qui a joué contre Lens, selon Will Still
Buteurbasay C3
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 12:58
Vous pensez que le Stade va recruter des tops joueurs on va recruter selon nos moyens donc quelques paris, des jeunes du continent africain des joueurs à relancer et 1 ou 2 prêts ....Tout ceci.pour viser au mieux la 10 place...
W8te aime ce message
Speedy et Carlosbianchi n'aiment pas ce message
W8te L2
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 13:01
Perso je pense que là où il faudra être bon c'est à partir de la saison 2024-2025 avec la réforme des ligues européennes.
En étant 7eme sur 18 on pourra jouer l'Europe.
L'an prochain doit être une saison pour aller en ce sens.
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Sam 13 Mai 2023, 18:04