Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 03:28
Buteurbasay et son éternel côté optimiste... A l'écouter ça fait des années qu'on doit descendre ou qu'on est voué à se sauver à l'arrache et finalement il se plante quasiment à tous les coups. Attention "on va finir 12e et ce sera bien payé", peut-on lire dans un post précédent. Je n'ai pas de mots a l'évocation de cette phrase. Et les 19 matchs sans défaite et le changement radical de style (ou de STILL) qui nous ont ravi pendant des mois c'était juste de la gnognotte ? Ah non pardon on a juste eu une énorme réussite, c'est seulement ça en fait non ? Tu as le droit d'avoir ton avis propre et d'être pessimiste mais toi sérieux c'est tout le temps quoi. Qu'est ce que tu fatigues à ne jamais croire en ton équipe, à ton club, à toujours penser qu'on a un effectif de seconde moitié de classement et qu'on va être en souffrance toute la saison. Ça t'arrive d'être un peu optimiste des fois ? Non ? J'avoue avoir un peu ri lorsque au lendemain de la défaite en coupe à Toulouse tu as dit qu'on risquait de souffrir jusqu'à la fin du championnat. Résultat le maintien était à peu près acquis 3 semaines plus tard. Tu nous fais toujours des tas de prévisions merdiques qui ne se vérifient finalement que rarement.
Après il est possible qu'on termine 12e mais visiblement tu vois déjà Montpellier, situé pour le moment à 7 points derrière, nous passer devant et donc à priori nous battre dans 3 semaines ? Et on peut pas terminer devant Clermont, Lorient ou Nice ? Non, bah non, bien sûr que non, ils sont tous meilleurs que nous... Donc si on doit finir 12e comme prévu, quels sont les 11 autres clubs qui ont un meilleur effectif que nous ? Voire 13 autres puisque j'ai lu quelque part qu'on avait un effectif pour finir entre 12 et 14 ?
Je sais que le football n'est pas une science exacte et qu'une équipe peut s'écrouler inexplicablement du jour au lendemain et même sombrer dans la spirale la plus noire qui soit (suffit de voir la seconde moitié de saison des troyens), que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément (Strasbourg), que l'équilibre d'un groupe est fragile voire toujours sur un fil mais bon voilà déstresse un peu, ces idées noires cela ne va pas concerner le Stade tout le temps où tous les ans. C'est bien de rêver et d'y croire un peu aussi parfois non ?
Les moyens en fin de saison ce sera déja à peu près 30M de plus grâce au transfert d'EKITIKE. Je pense qu'on peut rajouter pas mal si on vend LOPY (10 à 15M ?). De quoi augmenter considérablement le budget de la saison prochaine ainsi que l'enveloppe pour recruter. Donc je ne suis pas certain qu'on fasse que des paris, des jeunes africains ou des joueurs à relancer. Les recrutements successifs de CAJUSTE et ITO montre que le club est en train de changer de braquet concernant la valeur des joueurs ciblés même si le premier nommé n'a pas encore donné pleinement satisfaction. Après non bien sûr ce ne sera pas des grands noms ou des stars mais si c'est des joueurs comme ITO moi ça me va très bien perso. Les 2 grosses difficultés concernant la saison prochaine seront de remplacer efficacement BALOGUN et de renforcer le banc notamment offensif sur le plan qualitatif. Si on y parvient, avec quelques ajustements à côté comme le recrutement d'un bon arrière gauche (c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver), il y a de quoi se montrer raisonnablement optimiste ou a défaut au moins ressentir une excitation supérieure à ce que l'on connait habituellement quand le championnat sera sur le point de reprendre non ?
Allez sans rancune on se donne rendez-vous avant le début de saison prochaine pour les ressentis et les pronos. Encore une saison très difficile en perspective comme depuis toujours et jusqu'à perpète.
Supexi44, Largny, Riep et Diato aiment ce message
Bianchi61 n'aime pas ce message
Buteurbasay C3
Messages : 6104
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 07:16
Chacun sa vision mais la qualif coupe d. Europe que tu as sûrement annoncé n est pas encore pour cette saison et c est fort dommage....Être réaliste., cela ne veut pas dire ne pas aimer son club....Par contre je promets de ne plus poster , je reviendrai sur ce forum quand le STADE sera en COUPE D EUROPE ....ALLEZ REIMS
Bianchi61 aime ce message
Doud51 C3
Messages : 8404
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 10:51
ButeurBasay
Il m'est arrive d'être parfois d'un avis contraire au tien, comme je l ai été aussi pour d'autres personnes. Ca fait partie de la vie de ce forum, et de la vie tout simplement. Personne ne détient LA vérité. Tu as tes idées, j ai les miennes, d'autres peuvent en avoir encore de différentes, et ce serait bien que ca puisse continuer ainsi, parce que sans contradiction, sans conviction a exposer, à défendre, même parfois de façon excessive, sans tout ça, ce forum n'existera plus. Alors restes avec nous!
D'jazz, Bianchi61, W8te, Vudissi et Diato aiment ce message
Jacen C3
Messages : 6911
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 12:23
Tout va très vite dans le foot et si nous avions gagné à l'OM (et ça se joue de peu) on ne se serait peut-être pas écroulé. De même on évacue vite le début de saison catastrophique, donc peut-être que si Will Still avait été numéro 1 dès le début... Bref, l'Europe, sur une saison où deux gros clubs (Rennes, Lyon, Lille, Nice) ne sont pas dans leur basket, il y a moyen d'aller la chercher.
Maintenant quand on regarde un peu le groupe pour l'an prochain, il est clair qu'une fois de plus il faudra faire du ménage avant de recruter :
Cela nous fait 40 joueurs sous contrat si on compte la A, les récents jeunes appelés en A, et les joueurs prêtés à des niveaux supérieur à la CFA.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Riton L2
Messages : 1106
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 14:02
C'est vrai! Une victoire contre Marseille aurait sans doute tout changé. Mais on ne refait pas l'histoire. Maintenant, il faut se débarrasser des ''boulets'', engager 3 bons joueurs (arrière gauche, ailier gauche et avant-centre) et étoffer un banc convenable. Assurément, tout est déjà en marche depuis longtemps puisque le maintien (autour de 38 points sans doute) est assuré depuis également longtemps. Reims avait 40 points à la 26 journée.
Vudissi et Mista titi aiment ce message
D'jazz Administrateur
Messages : 21850
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 15:27
J'apprécie Cajuste !
Ce joueur a du talent. Il marque et parfois est à la dernière passe ou à l'avant-dernière.
Par une passe ou ses accélérations, il peut casser les lignes adverses. Il oriente bien le jeu.
Par ailleurs, je suis atterré de lire les derniers commentaires sur certains joueurs encensés il y a 2, 3 et 4 mois.
Nous sommes à la 35ème journée et sur environ une trentaine de matchs ces joueurs étaient appréciés voire presque adulés. Je pense par exemple à Balogun et Agbadou.
Je n'apprécie pas Foket concernant son jeu vers l'attaque pourtant, je le trouve bon défensivement. Je ne change pas d'avis.
Comment brûler ce qu'on a adoré ???
Balogun et Agbadou sont actuellement moins bien. Mais, ils n'ont pas de mauvais esprit. On pourrait être alors indulgents avec eux. Ça change complétement des boulets que nous avons eu.
_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Reimstintin, Carlosbianchi, W8te, Riep, Vudissi, Segoche, Diato et Mista titi aiment ce message
Reimstintin C1
Messages : 14651
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 17:21
Alors là, je suis totalement d'accord avec toi.
Vudissi aime ce message
Doud51 C3
Messages : 8404
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 17:37
Faut savoir faire la différence entre une erreur et une faute professionnelle. Le geste d'Agbadou contre Lens est inadmissible pour un joueur évoluant a ce niveau, et rentre dans la seconde catégorie exactement comme celui qu'il avait déjà fait contre Clermont. Ce n'est pas parce que ce sont des joueurs de foot qu'il faut tout laisser passer.
Carlosbianchi, Bianchi61 et Riton aiment ce message
Mista titi Ligue
Messages : 87
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 17:47
Bien sûr que c est une faute professionnelle, on perd pratiquement le match à cause de ça. J’étais dans le parcage et il a changé le cours de ma soirée. Maintenant ça ne nous coûte ni la relegation ni une place européenne donc s’il en apprend quelque chose on sera gagnant. Je lui en voulais mais 2 jours on passé je le pardonne ! Mdr
Vudissi aime ce message
Largny L1
Messages : 4792
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 17:50
Concernant AGBADOU je suis assez d'accord avec Doud51 ,il n'est pas encore revenu à son niveau.
Reimstintin C1
Messages : 14651
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 18:48
Agbadou est un joueur qui joue énormément avec son physique, je pense qu'il a du mal à maîtriser cette qualité. Surtout contre un joueur comme Thomasson, qui lui a bien jouer le coup.
Vudissi aime ce message
Doud51 C3
Messages : 8404
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 19:40
Vous avez vu le match ou quoi? Thomasson n'a absolument joué aucun jeu, vu qu il essayait tout simplement de récupérer un ballon qui sortait des 18 metres et filait vers le point de corner. Autrement dit, un joueur intelligent et ayant en plus le gabarit d'Agbadou n'avait qu' à se coller a lui et l'empecher simplement de se retourner et l action était terminée... et le résultat avait des chances d'être plus positif pour nous. En plus, ce qui me fout la rage, c'est qu'àu moment ou l'arbitre confirme le penalty on le voit discuter avec lui en rigolant. Faut arreter un peu d'idéaliser les joueurs de foot. Qu'ils réussissent un bon match c'est quand même le minimum qu'on puisse exiger d'eux vu les salaires qu'ils se prennent... même à Reims. On a perdu 6 points a cause des ces conneries la. Regardez ou ça nous mettrait au classement et calculez ce que ca representerait en terme de droits télés.
Bianchi61, W8te, Largny, Vudissi, Dhē et Riton aiment ce message
Riton L2
Messages : 1106
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 19:53
D'autre part, quand un très bon joueur fait un très bon match, on doit le féliciter... de la même manière que s'il fait un mauvais match, il faut le critiquer. Personne n'est au-dessus de cette règle élémentaire, qu'on s'appelle Mbappé, Messi ou ... Agbadou.
Rocket L2
Messages : 2361
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 20:52
Doud51 tu me fais doucement sourire, Agbadou fait une connerie sur le pénalty c'est incontestable, il ne veut pas laisser faire l'attaquant et il ne mesure pas l'erreur de son geste dans l'action, on imagine bien " je fais rien et j'attend qu'il sorte des 6 m ..." , c'est du foot pas de la ballistique. si l'action se passe 30 cms plus loin ça ne fait qu'un coup franc ,par contre quand Balogun depuis 4 matchs oublie systématiquement ses collègues et nous fait une grosse rigolade sur son occasion , bah on l'excuse parcequ'il a marqué 19 fois .....bah non pour moi Balogun nous fait perdre des points sur les 4 derniers matchs . Par contre je ne me permettrai pas de dire que Balo est mauvais... pas plus que Agbadou. Les mauvais sont Sierhuis, Zanelli, Busi . Quand à Cajuste, beaucoup d'élégance, mais un contrôle de trop et une frappe de sauterelle à 80 % , une espece de Van bergen
Doud51 C3
Messages : 8404
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 21:04
Rocket Déjà si je te fais sourire, j'ai pas perdu mon temps vu qu'en ce moment, les occasions de rigoler se font rare. Allez, bonne soirée.
Reimstintin C1
Messages : 14651
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 22:01
Comparer Cajuste à Van Bergen j'aurai pas osé.
Charbey et Vudissi aiment ce message
Rocket L2
Messages : 2361
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Dim 14 Mai 2023, 22:45
Faut se détendre Doud51, parler de faute professionnelle sur une erreur de jeu , c'est juste démesuré , faut revoir la législation du travail....... Cajuste a une tres bonne technique sauf qu'il ralentit souvent le jeu avec une touche de trop ce qui a facilité le bus lensois.(les commentateurs ont fait cette observation, revoir le replay) .. Van Bergen n'a pas de technique ? ah bon,
Doud51 C3
Messages : 8404
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 15 Mai 2023, 09:16
Je suis on ne peut plus détendu. Par contre toi tu devrais consulté un opticien parce que l action dont on parle s'est deroulée bien loin des 6 metres comme tu l'écris. Si cela avait été le cas, il y aurait peut être eu du danger, mais au coin des 18 metres avec un ballon qui file vers l exterieur, c'etait vraiment pas le cas. Et pour ce qui est du droit du travail, rien n'empeche un coach mécontent d'un de ses joueurs capable d'une telle connerie de le mettre sur la touche ou en tribune sans qu il y ait atteinte au droit du travail.
Bianchi61 C3
Messages : 7826
Sujet: gg Lun 15 Mai 2023, 10:24
Mad,si on n'avait un Sotoca chez nous,tu t'en réjouirais;un mec qui se bat inlassablement durant 90 mn,ça ne se refuse pas,surtout qu'il n'a rien à voir avec un Joe Barton dans le comportement: j'essaie simplement d'être le plus objectif possible et je le répète,je n'ai aucune sympathie envers les lensois depuis le scandale Luzenac;et je vais même t'énerver encore un peu plus en disant que le pénalty indiscutable sifflé pour nous ne méritait pas un rouge;il y a des tas de pénos équivalents à celui-là qui ne sont pas suivis d'un rouge;voilà pourquoi on peut dire que l'arbitrage n'a pas été scandaleux;et d'ailleurs,est-ce que ce même pénalty aurait été sifflé à Marseille ou à Paris? ..........
_________________ Bon, CDD ou CDI en L1
Dernière édition par Bianchi61 le Lun 15 Mai 2023, 14:23, édité 1 fois
Rocket L2
Messages : 2361
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 15 Mai 2023, 10:24
Oui 18 m...coquille, mais je conçoit que son geste est inexcusable (me relire) et que l'entraineur le sanctionne pas de souci ! parler de faute professionnelle c'est exagéré, je ne pense pas qu'Agbadou soit un fumiste du genre Neymar .On ne peut effectivement pas compter les fois ou il a sauvé des buts tout faits. Maintenant je ne voulais pas être vexant en te disant que tu me faisais sourire...c'était dans le débat. Tu défends Balo qui ne mérite pas de l'être depuis 4 matchs .... il roule pour lui pas pour l'équipe ... et même ça j'arrive à le comprendre vu son avenir immédiat assez flou....mais bon on perd des points de sa faute aussi, d’ailleurs Ito commence à en avoir ras la casquette.
Pedro C3
Messages : 8773
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 15 Mai 2023, 11:20
Oui Agbadou fait une cagade mais c'est bon, passons à autre chose car sans boulette des uns et des autres il n'y aurait jamais de ballon au fond des filets. On a vécu une saison extraordinaire avec cette série folle de 19 matchs sans défaite mais en effet c'est un peu compliquée de bien terminer. Personnellement finir hors du top 10 serait un "demi echec". Mais comme le dit Still dans l'Union du jour: le SDR n'a pas encore tous les ingrédients. On ne maitrise pas l'attaque placée, le dernier geste, la dernière prise de décision. Ça c'est le très haut niveau et on en est pas encore là. J'ai espoir que si le coach reste au club et arrive à renforcer cet effectif, on pourra rêver plus grand l'année prochaine.
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz, Charbey, Largny, Vudissi, Manudu51100 et Diato aiment ce message
Riton L2
Messages : 1106
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 15 Mai 2023, 14:14
Presque décoléré! Finalement, il aura manqué très peu cette saison pour que Reims joue les premiers rôles. Il a fait jeu égal avec les meilleures équipes. 2 matchs nuls contre le PSG, deux bonnes prestations contre Lens et Marseille, Des victoires contre Rennes, Monaco et Lille. Alors pour la saison prochaine, à condition de ne pas tout chambouler, engager 3 bons joueurs et de garder l'entraîneur, Reims pourra avoir de belles ambitions. L'argent sera là!
Carlosbianchi, W8te, Largny, Vudissi et Diato aiment ce message
Segoche Ligue
Messages : 66
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 15 Mai 2023, 18:27
Sexe : Age : 58 Ville : Sur la mer ... de la Tranquillité Messages : 21810 Commentaires : ALLEZ le STADE DE REIMS ! ! !
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Hier à 13:27
J'apprécie Cajuste !
Ce joueur a du talent. Il marque et parfois est à la dernière passe ou à l'avant-dernière.
Par une passe ou ses accélérations, il peut casser les lignes adverses. Il oriente bien le jeu.
Par ailleurs, je suis atterré de lire les derniers commentaires sur certains joueurs encensés il y a 2, 3 et 4 mois.
Nous sommes à la 35ème journée et sur environ une trentaine de matchs ces joueurs étaient appréciés voire presque adulés. Je pense par exemple à Balogun et Agbadou.
Je n'apprécie pas Foket concernant son jeu vers l'attaque pourtant, je le trouve bon défensivement. Je ne change pas d'avis.
Comment brûler ce qu'on a adoré ???
Balogun et Agbadou sont actuellement moins bien. Mais, ils n'ont pas de mauvais esprit. On pourrait être alors indulgents avec eux. Ça change complétement des boulets que nous avons eu.
Complètement d accord avec vous, je ne supporte pas ce genre de commentaires, certains ont la mémoire courte et à la moindre erreur d un joueur, il se fait lyncher sur les réseaux sociaux
D'jazz, Simone et Charbey aiment ce message
Riton L2
Messages : 1106
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 15 Mai 2023, 20:29
Il ne s'agit ni d'adorer, ni de lyncher. Ça deviendrait vraiment grave pour un simple jeu. La France n'est pas encore, enfin j'espère, l'Amérique du Sud. Mais féliciter quand c'est le temps et critiquer quand ça l'est.
Sdrwins Cfa
Messages : 355
Sujet: Re: Saison du Stade : 22-23 Lun 15 Mai 2023, 23:52
Je n'ai pas apprécié notre match à Lens mais il a basculé sur une action : Abdelhamid reçoit un carton pour une faute à mon avis imaginaire, surtout quand on sait que c'est le RHODANIEN M. Pignard qui par ce geste suspend Yunis pour Lyon - Reims... Dans la continuité de l'action, Agbadou fait une ânerie... Si on tient jusqu'à la mi-temps, c'est une autre histoire ! Mais n'est-ce pas un problème récurrent (déjà sous Guion et Garcia) de prendre des buts en fin de mi-temps ?