Il a quand même réussi un bon match tout en étant aligné dans la plus mauvaise équipe que l'on ait pu voir durant l'ère WS. Il a pour lui une bonne technique et du physique. C'est clairement un bon espoir du club, que l'on doit conserver et faire grandir tranquillement avec nous ou en prêt dans une bonne équipe de L2.
Je l'ai trouvé bon dans l'engagement mais trop léger dans le placement et la ressortie de balle, mais c'est un jeune qui a encore plein de choses à apprendre.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Quand l'équipe, dans laquelle tu rentres, est bien en place, c'est plus facile. Les grands boulevards laissés dans le cœur du jeu n'ont pas facilités son match. Je trouve qu'il a fait un très bon match dans ces circonstances.
Jeune prometteur … à revoir dans un autre contexte plus favorable …les 8 derniers matchs peuvent lui permettre de prendre quelques minutes et sensations qui pourront lui être favorables
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Le jeune Valentin a montré des choses intéressantes dans une équipe qui a clairement pris l'eau hier. J'ai presque envie de dire qu'il a su surnager du haut des ses 17 ans
On ne va pas encore parler de pépite....ce terme trop souvent galvaudé....mais ce jeune homme a assurément de belles dispositions qu'il conviendra de mettre à profit dans de bien meilleures conditions que celles d'hier.
Quant à envisager un prêt en L2, je suis perplexe quant à sa progression dans ce championnat plus physique que technique. Une immersion en équipe première durant nos 8 matchs restants, où l'on n'a plus rien à perdre ni à gagner, serait pour moi un bien meilleur apprentissage.
pour un tout jeune debutant , vaut mieux rentrer quand une equipe tourne bien
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Riep L2
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 07 Mai 2023, 17:09
J'ai vraiment bien aimé l'entrée d'Atangana, je l'ai trouvé très volontaires au four et au moulin un vrai box to box à revoir, en tout cas j'ai trouvé son entrée beaucoup plus impactante que celle de Lopy
Reimstintin, Pedro et Charbey aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 07 Mai 2023, 17:38
c'est vrai que j'ai aimé aussi son entrée, la progression est en marche!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Charbey L2
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 07 Mai 2023, 21:41
contre Lille , il rattrape deux boulettes de Dion Lopy
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Lord redbull L2
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Sam 13 Mai 2023, 09:17
Il m'a impressionné dans la conservation du ballon, c'est déjà très costaud à 17 ans !
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Sam 13 Mai 2023, 09:31
Oui, il semble avoir plus de potentiel que Lopy. À confirmer.
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Sam 13 Mai 2023, 22:15
Si Lopy part, il pourrait largement entrer dans la rotation du milieu.
D'jazz aime ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Sam 27 Mai 2023, 23:34
Excellent match pour une première titularisation, trois passes qui devaient être décisives, intéressant dans les placements, hargneux pour récupérer les ballons, accompagne aussi les attaques, bonne conservation de balle. Très enthousiasmé par ce garçon malgré le contexte.
Dernière édition par Jacen le Dim 28 Mai 2023, 01:40, édité 1 fois
Doud51 et Vudissi aiment ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 28 Mai 2023, 00:20
Dans une équipe rémoise où plus grand-chose ne fonctionne normalement en cette fin de saison, Atangana tire tout de même son épingle du jeu et rayonne sur le jeu de par sa fraîcheur, son culot et son talent prometteur
Il a toute sa place samedi prochain face à Montpellier.
On ne parlera pas encore de révélation....on a été tant de fois déçus. Mais quelque chose me dit que WS a détecté quelque chose de grand chez lui et qu'on n'a peut-être pas fini de parler de Valentin Atangana
Reimstintin C1
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 28 Mai 2023, 00:38
Il promet ce jeune joueur, espérons qu'il va confirmer
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 28 Mai 2023, 07:47
a eu du mal a endiguer la pression lyonnaise du debut, comme les autres, mais ensuite, ca a ete plutot pas mal en effet
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Doud51 C3
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 28 Mai 2023, 10:10
Pour un gamin de cet âge la et avec aussi peu d'expérience du haut niveau, il a plutôt fait une bonne impression. On devrait le revoir l'an prochain, sauf a ce qu'il soit prêté en L2 pour prendre du temps de jeu et de l'expérience.
Jacen C3
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 28 Mai 2023, 12:28
Vu ce qu'il montre autant le conserver pour le faire jouer en L1. Alignons le titulaire la semaine prochaine et voyons comment il réagit à la préparation de l'été.
Vudissi aime ce message
Lord redbull L2
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Dim 28 Mai 2023, 18:05
Pas pour rien qu il est capitaine de l edf dans les différentes catégories où il a joué. Quelle maturité alors qu il vient d avoir 17 ans, c est juste incroyable. Pour moi le jeune sorti du centre de formation qui m' impressionne le plus pour ses premiers matches en pros !
Sujet: Re: Valentin Atangana N° 49 Mer 31 Mai 2023, 10:57
Il a fait en plusieurs minutes sur le terrain presque mieux que Lopy en 24 mois... Ce jeune a du potentiel. À confirmer. Qu'il nous fasse pas encore des Kyei, Mbuku, Oudin, etc.