Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Sam 06 Mai 2023, 21:02
SUPER..... un grand ITO ., Munetsi qui a resigné ..... derriere plus solide .... Balo bouffe un peu la feuille
Buteurbasay C3
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Sam 06 Mai 2023, 21:06
SUPER les rémois , quelle belle victoire ,....
Joel L2
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Sam 06 Mai 2023, 21:08
beau match bravo a toute l'équipe
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Sam 06 Mai 2023, 21:11
comme vous, je suis agréablement surpris par ce match!
Lille pleurniche pour un pénalty, je ne vois pas en quoi Matusiwa touche le lillois, il met sa jambe en opposition, rien de plus...
bravo les mecs, c'est ce genre de matchs qu'on aime! meme si on ne gagne pas, on doit se battre comme ca a chaque fois!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Simone, Charbey et Vudissi aiment ce message
Charbey L2
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Sam 06 Mai 2023, 22:08
belle victoire de tous , sauf Touré est a revoir
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Andrea n'aime pas ce message
W8te L2
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Sam 06 Mai 2023, 22:10
Touré, c'était très court et c'était une première, mais il a eu des possibilités sur le peu de temps joué, donc à voir.
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Sam 06 Mai 2023, 22:40
Quel plaisir de retrouver le stade, le temps était doux et la victoire encore plus ! Super moment de célébration à la fin avec l équipe. Samedi 19h c est vraiment un super horaire. Ma petite déception c est touré, je trouve que siehrus était sur une bonne dynamique il aurait mérité ce temps de jeu avec des milieux pour lui donner le ballon. Il aurait été moins mou. Quel match d’Ito, la classe internationale. J’espère vivre un bon moment à Bollaert la semaine pro et 2 matches a notre portée à domicile pour terminer en beauté. Tous les espoirs sont de nouveau permis !
Pedro aime ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 00:18
Très belle victoire du SDR
On a enfin retrouvé notre équipe avec la combativité, la solidarité et la discipline collective qui vont avec
Avec un Ito "supersonique" qui nous a régalés tout au long du match, un Diouf "infranchissable", un Abdelhamid "impérial, toute l'équipe dans son ensemble est à féliciter.
Petite mention particulière à Keita qui m'a encore beaucoup plu et qui incarne incontestablement l'avenir du SDR
Merci en tout cas pour ce moment savoureux passé à vibrer pour nos R & B. On en redemande.....
Pedro et Chris aiment ce message
Speedy C1
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 01:02
Finalement j'avais raison sur le début de mon premier post de ce topic: le style "joueur" du LOSC nous a bien convenu. Et j'avais tort sur la fin car ce match était très excitant à suivre : de l'engagement, des occasions, du suspense bref un duel âpre et haletant jusqu'au bout avec en prime un Delaune copieusement garni (hormis la Germain Sup) et une belle ambiance. Sans oublier un After sympathique sur le parvis (musique, match Lens-OM et pizzas). Et finalement une belle soirée avec la victoire en prime. Gros match de toute l'équipe avec un très grand ITO en chef d'orchestre. KEITA confirme qu'il est un remplaçant fiable en DC. BALOGUN, pas en réussite en ce moment. Globalement on a d'ailleurs très mal joué nos contres, on aurait dû faire le break à un moment ou à un autre. Heureusement on a pas eu à le regretter.
Par contre CHEVALIER aurait bien dû être expulsé. Incompréhensible qu'il n'y ait ni rouge ni même faute, il est en retard et touche clairement MUNETSI qui ne fait certes pas grand-chose pour l'éviter mais bon... Il avait déjà fait son dribble quand le gardien le touche. Et le pire c'est que l'arbitre a très vite pris sa décision après consultation ultra-rapide de la vidéo. Je suis sans doute pas un expert en la matière mais à partir du moment où le gardien est en retard et fauche le joueur adverse normalement y'a faute...
Doud51, Pedro, Simone et Vudissi aiment ce message
Pedro C3
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 09:40
On a retrouvé l'équipe qui harcèle dès la 1ère seconde et ça fait vraiment plaisir. Grosse ambiance et le stade plein (17911 d'après l'Union) où même le rouge des très nombreux Lillois rendait hommage à nos couleurs. On a retrouvé aussi un Munetsi au four et au moulin surement dopé par sa prolongation de contrat. Un Yunis reboosté avec à ses côtés le jeune Keita qui a tout donné et a fini cramé. Content aussi de voir le petit Doumbia enchainer de la sorte. C'était le pied! https://www.lavoixdunord.fr/1324667/article/2023-05-06/reims-lille-les-dogues-sont-tombes-dans-un-piege
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Reimstintin, Charbey, Vudissi et Diato aiment ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 10:23
Le 4-4-2 carré, le drôle de système de Will Still lors de Reims-Lille RT @lequipe Le 4-4-2 carré, le drôle de système de Will Still lors de Reims-Lille
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 10:56
Quelle belle victoire face à une vraie grosse écurie de notre championnat !
Une victoire construite et méritée qui prouve que Reims vaut bien un top 10 cette saison.
On peut être fier de nos couleurs.
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Reimstintin, Vudissi et Diato aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 11:23
Will avait bien analysé le système de jeu des Lillois, sa composition à été très efficace pour les empêcher de jouer et mieux les contrer. Bravo
Compo très surprenante, avec des espaces ouvert sur les côtés, mais le plan à fonctionné.
Vudissi aime ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 12:53
a la limite speedy, je trouve que le rouge pour le gardien lillois aurait ete sevère avec les images.
il y va franco, mais prend le ballon puis Munetsi.
a partir de là, il ne peut pas donner coup franc car Chevalier est le dernier obstacle avant le but; s'il siffle c'est rouge. ca a peut-etre aussi joué dans la tête de Mr Leonard pour accorder ou non le pénalty réclamé par Lille?
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Supexi44 L1
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 13:49
Oui, tu as raison Mad, je pense que ça a joué dans sa tête pour le péno cela aurai fait beaucoup de révision de décision en défaveur de Reims...
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Speedy C1
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 15:26
Désolé Mad mais c'est MUNETSI qui touche le ballon en premier alors que CHEVALIER n'est pas encore à hauteur du joueur. Il est vrai qu'ensuite il touche le ballon mais n'empêche qu'au départ il est en retard avec les 2 pieds en avant, cela peut être très dangereux. Il y a donc clairement coup-franc. Pour ceux qui en doutent, faites arrêt sur image sur le résumé suivant et vous verrez. A une époque pas si lointaine ou notre équipe était très sanctionnée, on sortait des rouges pour moins que ça. Les arbitres ont quand même sacrément retourné leur veste en cours de saison.
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 17:41
ah mais par contre, je pense que si c'est Reims qui fait cette action, Diouf est en tribune!
tu as raison, depuis le début de saison, les arbitres se sont adoucis... comme chaque saison quasiment.
après il y aura toujours un arbitrage clément envers les gros, ce n'est pas nouveau!
Reimstintin C1
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Dim 07 Mai 2023, 18:48
Pour moi il y a faute, il empêche après avoir touché le ballon Munetsi de poursuivre son action.
Charbey aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Lun 08 Mai 2023, 09:46
Pour moi, il doit y avoir expulsion : après le ralenti, chronologiquement, Munetsi élimine Chevalier ce dernier le touche. Si Munetsi ne tombe pas il peut encore facilement récupérer le ballon juste après.
Beau match dans l'ensemble. Lopy nous a ENCORE fait du Lopy... Heureusement le jeune Antagana était là pour réparer ses 2 bourdes dans nos 30 derniers mètres. Le jeune Touré semblait perdu sur le terrain.
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Lun 08 Mai 2023, 10:29
Le débrief Reims Media Football.
Charbey, Dhē et Diato aiment ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Lun 08 Mai 2023, 11:24
PSG, RC Lens, OGC Nice, RC Strasbourg, Stade de Reims : l’équipe type de la 34e journée de L1
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Lun 08 Mai 2023, 11:54
Pour moi vu la façon dont il s'y prend Chevalier est OBLIGE de percuter le joueur, il a beau toucher le ballon, il y a clairement faute, l'arbitre a été très gentil sur ce coup là...
Charbey aime ce message
Jacen C3
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Mer 10 Mai 2023, 06:43
Oui pareil, sur l'angle visible, pour moi il y a faute.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Pedro C3
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Mer 10 Mai 2023, 11:17
Alors que la décision du VAR se fait attendre en tribune, je reçois un sms qui me dit: "A la TV au ralenti carton rouge mérité" Drôle de décision arbitrale sur ce coup... En lien le débrief Sport Club de RJR à 22min 50s.
D'jazz, Charbey, Dhē et Diato aiment ce message
Bianchi61 C3
Sujet: Re: J34 Le match Reims - Lille Mer 10 Mai 2023, 13:25
Même quand on gagne,certains contestent l'arbitrage;dans ces cas là,il faut aussi épiloguer quand il y a erreur arbitrale en notre faveur; bon c'est vrai que sur le forum,on affirmera que l'arbitre n'a pas fait d'erreur