Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Carlos Bianchi

+68
Bruno@swingozor
Falco
Pouffieux
M1cr0_cuts
Carlos_gabriel
Sdr-fan
Vudissi
Tsubasa
Badaboom
Dokic-master
Thekep2
Manudu51100
Parc77
Jacen
Tequila
Duroc' 51
Coulidoor
Fortes51
Bébémac
Rpt
Allez_reims
Bayon
Uk51
Pierre5157
Mad51
Fanzy 14
Speedy
Benj
Munichois51
Gatien
Rémois83
Carloos
Sebdum
Doud51
Buteurbasay
Billchamp
L-jojo-51
Kdfa
Marco
Laverdure
Remoiscool
Reimstintin
Bianchi61
Jo
Finale77
Joel
Typhoon51
Carlosbianchi
Vanessa
Ovpr
Jm
Pdoumc
Girondin
Vincent67
Pedro
Soleil 13
Nextar
Colza
Jovic
Philou
Eduardo silva
Tiago
Dubelair
D'jazz
Lyric51
Flo
Thiol
Davcam
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pdoumc
National
National
Pdoumc

Carlos Bianchi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 22:24

Carlos BIANCHI est au stade de Reims ce que la santé est à l'homme

C'est quand il ne l'a plus qu'il s'aperçoit à quel point elle était importante

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 22:41

Si l'argent-in ne fait pas le bonheur, il peut y contribuer ! Top

C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 22:50

Anniversaire Le Goléador a 60 ans aujourd'hui

PSG : Bianchi le Goleador fête ses 60 ans !dim. 26 avr. 2009 20:56
( source Passion PSG.net)

Parmi les nombreux joueurs étrangers qui ont marqué le championnat de France de ces quarante dernières années, il en est un qui a laissé autant de bons souvenirs à ses supporters que de mauvais aux gardiens de but qui ont croisé son chemin : Carlos Bianchi.

Né le 26 avril 1949 à Buenos Aires, c’est au Stade de Reims qu’il commence sa carrière française en 1973 en provenance du prestigieux club de Vélez Sarsfield. Sa principale mission consiste alors à remplacer son compatriote Delio Onnis parti faire les beaux jours de l’AS Monaco. Et des compatriotes, il va en fréquenter au Stade de Reims qui s’est fait une spécialité dans les années 70 d’aller recruter en Argentine, comme le PSG le fera avec le Brésil. C’est ainsi que Bianchi jouera aux côtés de Laraîgnée, Santamaria, Zywica ou encore Peña.

N’oublions pas néanmoins ses coéquipiers français de l’époque, qui faisaient encore flotter assez haut les couleurs rouges et blanches, comme Jodar, Masclaux, les frères Lech ou Aubour, le fantasque gardien de but originaire de Saint-Tropez.

Une chose était très frappante avec Carlos Bianchi, c’était sa simplicité : jamais son talent ni ses nombreux exploits ne lui ont donné la grosse tête. Son travail au centre d’entraînement des Thiolettes, à Reims, était celui d’un joueur toujours soucieux de progresser, mais toujours avec le sourire pour ses partenaires ou pour les jeunes supporters qui lui réclamaient un autographe pour la dixième fois.

Sur le terrain, il était un danger permanent pour les défenses adverses, et ses statistiques sont là pour en témoigner : sept saisons en Division 1 et cinq titres de meilleur buteur du championnat ; et à une époque où l’on s’émerveille de voir un Gignac en tête du classement avec 19 réalisations, Bianchi ne descendait pas en-dessous de 27 (30, 34, 28, 37, 27) ; et la concurrence s’appelait Onnis, Dahleb, Platini, Lacombe ou encore Rocheteau !

Signalons au passage, souvenir cruel pour les parisiens, le sextuplé que l’argentin infligea le 9 août 1974 au PSG, trois ans avant de rejoindre le club de la capitale. Entre 1977 et 1979 en effet, il mettra son efficacité au service des rouges et bleus et enchantera le Parc des princes, aux côtés des Bathenay, Baratelli, Dahleb, Larqué et d’un tout jeune joueur nommé Luis Fernandez.

Après une saison en Alsace au RC Strasbourg, champion de France 1979, il retourne au Velez Sarsfield sans aucun titre ni trophée, mais avec un palmarès de buteur de haut de gamme : avec 179 buts en 220 matchs, il occupe la 9ème place du classement général.

Viendra ensuite pour lui la carrière d’entraîneur, et c’est encore au Stade de Reims qu’il la commence, à la tête d’une équipe rémoise en perdition que Bianchi ne parviendra pas à faire remonter en D1 au bout de ses quatre exercices. Nice, Vélez Sarsfield, l’AS Rome et l’Atletico Madrid s’attacheront alors ses services, mais c’est vers le club de Boca Junior que son cœur le portera, en tant qu’entraîneur pendant 5 saisons, et depuis janvier 2009 en tant que manager général.

Son nom a été évoqué à plusieurs reprises du côté du PSG, mais sans jamais se concrétiser. Carlos Bianchi reste très lié à la ville de Reims pour des raisons familiales et par les liens amicaux qu’il a su tisser grâce à sa gentillesse.

Il fête aujourd’hui son soixantième anniversaire et nombreux sont les supporters parisiens qui, en pensant à lui en ce jour exceptionnel, rêveront peut-être d’un autre jour extraordinaire, celui de son retour parmi les rouges et bleus …

L2
L2
Vanessa

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 23:18

Anniversaire à un grand joueur de football Top
Revenir en haut Aller en bas
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 23:28

Anniversaire El Goleador !! Tes exploits en rouge et blanc restent ancrés dans les mémoires des chanceux comme moi qui ont eu la chance d'y assister!!

National
National

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 23:36

J'ai toujours trouvé étonnant comme cet homme a marqué mon adolescence de supporter du SDR. Certainement la simple joie individuelle de vibrer au sein d'un public qui vibrait autant que moi.

A 48 ans maintenant, c'est marrant de constater que cet homme, qui tapait seulement dans un ballon, a eu en fait un rôle plus important que cela pour les ados que nous étions.

La preuve, la nostalgie avec laquelle nous en parlons...

BON ANNIVERSAIRE CARLOS !!!!!

C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 0:00

Anniversaire Carlos
et qui sais peut-etre qu'un jour tu reviendra entrainer le stade pour lui faire gagner la ligue des champion Top

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 12:40

BON ANNIV' CARLOS !

Anniversaire

Vénération Vénération Vénération

L2
L2
Jm

MessageSujet: a   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:59

Les 60 ans de Carlos valent bien le coup de visionner ce reportage ORTF de Septembre 1974 ! Top

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=stade+de+reims&num_notice=7&total_notices=21

L2
L2
Joel

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 17:15

Anniversaire carlos que de grand souvenir de ce tres grand joueur
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:50

Anniversaire à l'idole de ma génération. le dernier monstre sacré passé au stade Top

L2
L2
Jo

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 19:13

Joyeux anniversaire Carlos

Merci pour ton livre que tu m'as dédicacé au Grand Familistère (mais que je ne retrouve plus !). Davcam c'est pas toi qui me l'a piqué?
J'ai perdu m'à voix à t'encourager du haut des pouplaires, mais ton aura plane toujours au-dessus du vélodrome.
Vénération

Une autre pépite où ton Teppaz crache un vieux Tango avec ton compère Roberto Z.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF91030671

60 ans, mais beaucoup plus de buts Excellent
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 23:42

Anniversaire Vénération à toi. Tu es le joueur rémois qui m'a fait le plus rêver et le plus marquer, un buteur d'exception à ton époque comme l'ont été Onnis et Fontaine; mon pseudo n'est pas un hasard, tu es l'un des plus beaux monuments du patrimoine footballistique rémois.
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 0:27

Anniversaire Goleador!

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Remoiscool
C1
C1
Remoiscool

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 0:39

Anniversaire
Girondin
L1
L1
Girondin

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 11:40

Très bon anniversaire à ce cher Carlos ! Anniversaire

Un grand bonhomme pour un immense buteur.

Malheureusement, il est peu probable que nous le revoyons en France pour le football... Bof

Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 21:12

carlos bon anniversaire
un jour je m'en souviens encore comme si c'était hier il était si près de moi que si j'avais bougé le bras j'aurais pu le toucher: ça c'est de l'anecdote vécue.
si j'avais bougé l'autre bras je touchais Laraignée
et si mes parents m'avaient fait un 3ème bras j'aurais pu toucher santamaria. Excellent
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 23:32

Moi j'ai touché Laraignée et je faisais plein de toiles sur le terrain Ptdr
Laverdure
National
National
Laverdure

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:38

Anniversaire au Grand Goléador .
Marco
L2
L2

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:42

Anniversaire
Jovic
L2
L2
Jovic

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 13:59

Anniversaire

J'ai comme beaucoup eu l'occasion de le voir jouer en rouge et blanc, et puis plus tard j'ai eu l'occasion de le croiser de temps en temps dans ma profession. que de bons souvenirs.
Champagne
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptySam 4 Juil - 10:29

Les images de Carlos Bianchi sous le maillot de la selection argentine sont relativement difficiles à trouver. La principale raison est le nombre plutôt restreint de capes de notre goleador préféré ( 14 sélections pour 7 buts ), il semble qu'à cette époque les joueurs partant jouer en Europe avaient peu de chance de retenir l'attention des selectionneurs. En outre, la concurrence était sévère à ce poste et le titulaire du poste n'était autre que le dévastateur Mario Kempes à qui l'Argentine doit une grande part de son succés au Mundial 1978.
Voici une image de la sélection argentine de 1972 où l'on retrouve le bon vieux Carlos pour un match face à la France, ainsi d'ailleurs que d'autres futurs pensionnaires du championnat de France (Piazza, Bargas, Pastorizza, Mas).

Carlos Bianchi - Page 2 Arg10

C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptySam 4 Juil - 10:48

Wahou ! Collector !!! Top

0-0 ce jour là (25 juin 72, tournoi au Brésil). Merci pour ce document Jm ! Vénération

La fiche détaillée de ce match Clin d'oeil

L1
L1
L-jojo-51

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptySam 4 Juil - 11:07

ça fait bizarre de voir aucun lyonnais en équipe de france Joyeux
Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 EmptySam 21 Nov - 17:36

Hier matin , Carlos Bianchi a reçu son ami Paulo César :

http://www.bocajuniors.com.ar/noticias/2009/11/20/bianchi-y-una-visita-especial

MessageSujet: Re: Carlos Bianchi   Carlos Bianchi - Page 2 Empty

Carlos Bianchi
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant