| Carlos Bianchi | |
|
+68Bruno@swingozor Falco Pouffieux M1cr0_cuts Carlos_gabriel Sdr-fan Vudissi Tsubasa Badaboom Dokic-master Thekep2 Manudu51100 Parc77 Jacen Tequila Duroc' 51 Coulidoor Fortes51 Bébémac Rpt Allez_reims Bayon Uk51 Pierre5157 Mad51 Fanzy 14 Speedy Benj Munichois51 Gatien Rémois83 Carloos Sebdum Doud51 Buteurbasay Billchamp L-jojo-51 Kdfa Marco Laverdure Remoiscool Reimstintin Bianchi61 Jo Finale77 Joel Typhoon51 Carlosbianchi Vanessa Ovpr Jm Pdoumc Girondin Vincent67 Pedro Soleil 13 Nextar Colza Jovic Philou Eduardo silva Tiago Dubelair D'jazz Lyric51 Flo Thiol Davcam 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pdoumc National

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mar 6 Jan - 22:24 | |
| Carlos BIANCHI est au stade de Reims ce que la santé est à l'homme
C'est quand il ne l'a plus qu'il s'aperçoit à quel point elle était importante _________________ Victoria Beckham croyait que son mari était un bon footballeur et elle vient d'apprendre qu'en fait il tire souvent à côté.....
| |
|
 | |
Jm L2

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mar 6 Jan - 22:41 | |
| Si l'argent-in ne fait pas le bonheur, il peut y contribuer !  _________________ Stade de Reims 加油 !!!
| |
|
 | |
Ovpr C3

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Dim 26 Avr - 22:50 | |
| Le Goléador a 60 ans aujourd'huiPSG : Bianchi le Goleador fête ses 60 ans !dim. 26 avr. 2009 20:56 ( source Passion PSG.net)Parmi les nombreux joueurs étrangers qui ont marqué le championnat de France de ces quarante dernières années, il en est un qui a laissé autant de bons souvenirs à ses supporters que de mauvais aux gardiens de but qui ont croisé son chemin : Carlos Bianchi. Né le 26 avril 1949 à Buenos Aires, c’est au Stade de Reims qu’il commence sa carrière française en 1973 en provenance du prestigieux club de Vélez Sarsfield. Sa principale mission consiste alors à remplacer son compatriote Delio Onnis parti faire les beaux jours de l’AS Monaco. Et des compatriotes, il va en fréquenter au Stade de Reims qui s’est fait une spécialité dans les années 70 d’aller recruter en Argentine, comme le PSG le fera avec le Brésil. C’est ainsi que Bianchi jouera aux côtés de Laraîgnée, Santamaria, Zywica ou encore Peña. N’oublions pas néanmoins ses coéquipiers français de l’époque, qui faisaient encore flotter assez haut les couleurs rouges et blanches, comme Jodar, Masclaux, les frères Lech ou Aubour, le fantasque gardien de but originaire de Saint-Tropez. Une chose était très frappante avec Carlos Bianchi, c’était sa simplicité : jamais son talent ni ses nombreux exploits ne lui ont donné la grosse tête. Son travail au centre d’entraînement des Thiolettes, à Reims, était celui d’un joueur toujours soucieux de progresser, mais toujours avec le sourire pour ses partenaires ou pour les jeunes supporters qui lui réclamaient un autographe pour la dixième fois. Sur le terrain, il était un danger permanent pour les défenses adverses, et ses statistiques sont là pour en témoigner : sept saisons en Division 1 et cinq titres de meilleur buteur du championnat ; et à une époque où l’on s’émerveille de voir un Gignac en tête du classement avec 19 réalisations, Bianchi ne descendait pas en-dessous de 27 (30, 34, 28, 37, 27) ; et la concurrence s’appelait Onnis, Dahleb, Platini, Lacombe ou encore Rocheteau ! Signalons au passage, souvenir cruel pour les parisiens, le sextuplé que l’argentin infligea le 9 août 1974 au PSG, trois ans avant de rejoindre le club de la capitale. Entre 1977 et 1979 en effet, il mettra son efficacité au service des rouges et bleus et enchantera le Parc des princes, aux côtés des Bathenay, Baratelli, Dahleb, Larqué et d’un tout jeune joueur nommé Luis Fernandez. Après une saison en Alsace au RC Strasbourg, champion de France 1979, il retourne au Velez Sarsfield sans aucun titre ni trophée, mais avec un palmarès de buteur de haut de gamme : avec 179 buts en 220 matchs, il occupe la 9ème place du classement général. Viendra ensuite pour lui la carrière d’entraîneur, et c’est encore au Stade de Reims qu’il la commence, à la tête d’une équipe rémoise en perdition que Bianchi ne parviendra pas à faire remonter en D1 au bout de ses quatre exercices. Nice, Vélez Sarsfield, l’AS Rome et l’Atletico Madrid s’attacheront alors ses services, mais c’est vers le club de Boca Junior que son cœur le portera, en tant qu’entraîneur pendant 5 saisons, et depuis janvier 2009 en tant que manager général. Son nom a été évoqué à plusieurs reprises du côté du PSG, mais sans jamais se concrétiser. Carlos Bianchi reste très lié à la ville de Reims pour des raisons familiales et par les liens amicaux qu’il a su tisser grâce à sa gentillesse. Il fête aujourd’hui son soixantième anniversaire et nombreux sont les supporters parisiens qui, en pensant à lui en ce jour exceptionnel, rêveront peut-être d’un autre jour extraordinaire, celui de son retour parmi les rouges et bleus … _________________ Le public Rème harassé | |
|
 | |
Vanessa L2

| |
 | |
Jm L2

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Dim 26 Avr - 23:28 | |
|  El Goleador !! Tes exploits en rouge et blanc restent ancrés dans les mémoires des chanceux comme moi qui ont eu la chance d'y assister!! _________________ Stade de Reims 加油 !!!
| |
|
 | |
Carlosbianchi National

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Dim 26 Avr - 23:36 | |
| J'ai toujours trouvé étonnant comme cet homme a marqué mon adolescence de supporter du SDR. Certainement la simple joie individuelle de vibrer au sein d'un public qui vibrait autant que moi.
A 48 ans maintenant, c'est marrant de constater que cet homme, qui tapait seulement dans un ballon, a eu en fait un rôle plus important que cela pour les ados que nous étions.
La preuve, la nostalgie avec laquelle nous en parlons...
BON ANNIVERSAIRE CARLOS !!!!! _________________ L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont plein de doutes. B.Russel
| |
|
 | |
Typhoon51 C1

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Lun 27 Avr - 0:00 | |
|  Carlos et qui sais peut-etre qu'un jour tu reviendra entrainer le stade pour lui faire gagner la ligue des champion  _________________
| |
|
 | |
D'jazz Administrateur

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Lun 27 Avr - 12:40 | |
| _________________ * STADE DE REIMS POUR TOUJOURS * | |
|
 | |
Jm L2

| Sujet: a Lun 27 Avr - 13:59 | |
| Les 60 ans de Carlos valent bien le coup de visionner ce reportage ORTF de Septembre 1974 ! http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=stade+de+reims&num_notice=7&total_notices=21 _________________ Stade de Reims 加油 !!!
| |
|
 | |
Joel L2

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Lun 27 Avr - 17:15 | |
|  carlos que de grand souvenir de ce tres grand joueur | |
|
 | |
Finale77 C3

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Lun 27 Avr - 18:50 | |
|  à l'idole de ma génération. le dernier monstre sacré passé au stade  _________________ Champion Ligue2 2018 hors norme
| |
|
 | |
Jo L2

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Lun 27 Avr - 19:13 | |
| Joyeux anniversaire Carlos Merci pour ton livre que tu m'as dédicacé au Grand Familistère (mais que je ne retrouve plus !). Davcam c'est pas toi qui me l'a piqué? J'ai perdu m'à voix à t'encourager du haut des pouplaires, mais ton aura plane toujours au-dessus du vélodrome. Une autre pépite où ton Teppaz crache un vieux Tango avec ton compère Roberto Z. http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF9103067160 ans, mais beaucoup plus de buts  | |
|
 | |
Bianchi61 C3

| |
 | |
Reimstintin C1

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mar 28 Avr - 0:27 | |
|  Goleador! _________________ Bon!!! Il est temps de changer la signature, pour cette nouvelle saison, pleine d'incertitudes. Du jeu et des émotions, et des victoires ! Salut les Amis ! | |
|
 | |
Remoiscool C1

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mar 28 Avr - 0:39 | |
| | |
|
 | |
Girondin L1

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mar 28 Avr - 11:40 | |
| Très bon anniversaire à ce cher Carlos ! Un grand bonhomme pour un immense buteur. Malheureusement, il est peu probable que nous le revoyons en France pour le football...  _________________ " Si salut il y a, il viendra un jour de Jean-Pierre et Olivier. Sans eux le Stade de Reims n'est rien et n'a pas d'avenir. Que la force soit avec eux. " Citation d'un supporter bouddhiste anonyme
| |
|
 | |
Colza Administrateur

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mar 28 Avr - 21:12 | |
| carlos bon anniversaire un jour je m'en souviens encore comme si c'était hier il était si près de moi que si j'avais bougé le bras j'aurais pu le toucher: ça c'est de l'anecdote vécue. si j'avais bougé l'autre bras je touchais Laraignée et si mes parents m'avaient fait un 3ème bras j'aurais pu toucher santamaria.  | |
|
 | |
Bianchi61 C3

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mar 28 Avr - 23:32 | |
| Moi j'ai touché Laraignée et je faisais plein de toiles sur le terrain  | |
|
 | |
Laverdure National

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mer 29 Avr - 9:38 | |
|  au Grand Goléador . | |
|
 | |
Marco L2

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Mer 29 Avr - 9:42 | |
| | |
|
 | |
Jovic L2

| |
 | |
Jm L2

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Sam 4 Juil - 10:29 | |
| Les images de Carlos Bianchi sous le maillot de la selection argentine sont relativement difficiles à trouver. La principale raison est le nombre plutôt restreint de capes de notre goleador préféré ( 14 sélections pour 7 buts ), il semble qu'à cette époque les joueurs partant jouer en Europe avaient peu de chance de retenir l'attention des selectionneurs. En outre, la concurrence était sévère à ce poste et le titulaire du poste n'était autre que le dévastateur Mario Kempes à qui l'Argentine doit une grande part de son succés au Mundial 1978. Voici une image de la sélection argentine de 1972 où l'on retrouve le bon vieux Carlos pour un match face à la France, ainsi d'ailleurs que d'autres futurs pensionnaires du championnat de France (Piazza, Bargas, Pastorizza, Mas).  _________________ Stade de Reims 加油 !!!
| |
|
 | |
Kdfa C1

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Sam 4 Juil - 10:48 | |
| Wahou ! Collector !!! 0-0 ce jour là (25 juin 72, tournoi au Brésil). Merci pour ce document Jm !  La fiche détaillée de ce match  _________________ Fier d'être Rémois. Passionnément Stade de Reims.
| |
|
 | |
L-jojo-51 L1

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Sam 4 Juil - 11:07 | |
| ça fait bizarre de voir aucun lyonnais en équipe de france  | |
|
 | |
Ovpr C3

| Sujet: Re: Carlos Bianchi Sam 21 Nov - 17:36 | |
| Hier matin , Carlos Bianchi a reçu son ami Paulo César :
http://www.bocajuniors.com.ar/noticias/2009/11/20/bianchi-y-una-visita-especial _________________ Le public Rème harassé | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Carlos Bianchi  | |
| |
|
 | |
| Carlos Bianchi | |
|