Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

Pierre Ménès

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fortes51
C3
C3
Fortes51

Pierre Ménès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2015, 13:03

ce qu'il a déclaré hier est la vérité : reims doit apprendre de ces erreurs et passer un pallier l'an prochain !

il est criticable mais c'est pas parce qu'on a gagné le match de la mort qu'on est exceptionnels pour autant

C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2015, 13:31

je le déteste celui la  avec ces critiques toujours a 2 balle pire que dupraz mais voilas Reims seras maintenue en ligue1 j espère fermer son clapet une bonne fois pour toute  amen

Real madrid
L2
L2
Real madrid

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2015, 14:52

Ok il a peut être raison et je partage en partie son analyse...mais apres avoir dit cela qu est ce qui il a de plus qui puisse servir ?  ...c est toujours plus facile de critiquer que de faire ...son passage à reims n a pas laissé un souvenir impérissable il me semble lui qui a un carnet d adresse aussi fournit qu il veut bien le dire ... En tu cas ce genre de personne qui gravitent dans ce monde n apportent rien ...si il avait la science infuse il ferait mieux de s investir quelque part mais cela est risqué et le risque n est pas ce q il aime le plus ..alors reste bien dans tes petits souliers a faire rire les gens du cfc et laisse les gens en place faire ce qu ils font au moins eux ils assument ....

L2
L2
Helmut

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2015, 20:48

J'aime les personnages décalés, qui, à l'occasion, n'hésitent pas à jeter un coup de pied dans la fourmilière. On tend l'oreille chaque fois qu'ils prennent la parole, attendant un bon mot.

Ce que je n'apprécie pas en revanche, sous couvert d'analyses techniques sensées être objectives, c'est que Menés règle en réalité ses comptes ... Et tente de coller sur le SDR la responsabilité de son propre échec ...

Cela dit, au milieu de tout cela, il dit aussi quelques vérités ...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo51
L2
L2
Jojo51

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2015, 21:20

rien ce soir pour reims seulement releve que reims joue son dernier match contre paris quand pour etg l attention est retenue  pourqu oi reims n interesse pas le c f c a ne pas comprendre  Vénération

L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2015, 21:35

Ne tenez pas compte de ses propos quand il parle du Stade, il n'a manifestement jamais digéré son passage au club.

Pour le reste, vous pouvez l'apprécier ou non, c'est un point subjectif, selon que vous appréciez son style.

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2021, 18:29

https://www.lunion.fr/id242769/article/2021-03-22/violences-sexuelles-canal-accusee-davoir-censure-un-documentaire-pour-proteger

Rien à voir avec le SDR, mais c'est quand assez flippant.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2021, 18:37

Dis voir @Reimstintin, tu n'aurais pas l'article en entier????
Mimish51
Cfa
Cfa
Mimish51

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2021, 18:45

Ah tiens pierre mènes ^^
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2021, 19:00

https://www.lunion.fr/id242769/article/2021-03-22/violences-sexuelles-canal-accusee-davoir-censure-un-documentaire-pour-proteger

Dommage car le documentaire sur canal a été censuré, mais sur les réseaux sociaux vous trouverez des infos.

Riton
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2021, 01:50

Ce mec est un porc. Il devrait bientôt disparaître des plateaux et apparaître derrière des barreaux. Burk!

Vudissi aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: p m   Pierre Ménès - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2021, 09:31

Il mériterait son topic le "gros" Ménès  Ptdr

On s'en donnerait à cœur joie pour lui tomber dessus ce porc  Radoteur
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2021, 11:55

~ Pour le moment, il est présumé innocent ~

Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2021, 13:50

Présumé innocent? Après avoir embrasser longuement de force une journaliste? La vidéo est disponible. Ce geste abjecte s'appelle une agression. Alors, présumé innocent? Peut-être pour la loi mais pas pour longtemps. Ou alors, c'est à désespérer de la société française.

Vudissi aime ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2021, 15:21

"Présumé innocent? Après avoir embrasser longuement de force une journaliste? La vidéo est disponible. Ce geste abjecte s'appelle une agression." ==> Euh, j'ai vu la vidéo, déjà ce n'est pas "rouler une pelle" comme c'est indiqué un peu partout puisque visiblement il ne mets pas la langue, ensuite tout le monde rigole dont la journaliste, si elle se sent agressée pourquoi ne se lève t'elle pas en hurlant son dégoût ? Tout cela devient dément...

Largny et Vudissi aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2021, 17:13

Une information judiciaire a été ouverte contre Pierre Ménès en décembre 2020. Accusé de «harcèlement moral» par un ancien assistant, le chroniqueur a attaqué celui-ci en diffamation https://t.co/zPQBv2JZrM https://t.co/KYozR17sKn

Et celle là elle revient aussi.

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2021, 18:57

Pierre Ménès, après les révélations du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste : «Je mérite qu'on m'attaque» RT @lequipe Pierre Ménès, après les révélations du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste : «Je mérite qu'on m'attaque» 

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Article/Pierre-menes-apres-les-revelations-du-documentaire-je-ne-suis-pas-une-salope-je-suis-une-journaliste-je-merite-qu-on-m-attaque/1235236

Finalement il ne comprend pas vraiment ce qu'on lui reproche  Comprend pas

A dégager rapidement de C+ en espérant qu'une plainte sera déposée ou qu'il y ait une saisine du Procureur. Il mérite de trinquer ce gros c.n  Fâché

C'est rare que je sois aussi catégorique mais là on a le sentiment qu'il a toujours été protégé par la direction de Canal. Il faut que ça cesse.....
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2021, 19:00

Allez les copains.....article ci-dessus in extenso

Pierre Ménès, après les révélations du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste : «Je mérite qu'on m'attaque»

Pierre Ménès, le journaliste du « CFC », regrette son comportement envers deux consoeurs de Canal +. Il aurait aussi préféré voir son interview figurer dans le documentaire sur les journalistes sportives diffusé dimanche soir sur sa chaîne.

Frédérique Galametz (avec St.S.)mis à jour le 23 mars 2021 à 15h29

L'affaire fait grand bruit depuis dimanche soir. Elle a même été l'objet d'un tweet de Camille Chaize, la porte-parole du ministère de l'Intérieur : « Embrasser quelqu'un de force, par surprise, lui attraper les fesses sur un plateau télé, est une agression sexuelle punie par la loi. » Le site d'information Les Jours a en effet révélé que l'interview de Pierre Ménès dans le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ! consacré aux femmes journalistes de sport, diffusé sur Canal + et réalisé par Marie Portolano et Guillaume Priou, avait été coupée au montage.

Le chroniqueur du Canal Football Club s'y expliquait sur deux gestes commis en 2011 (il avait embrassé sur la bouche par surprise Isabelle Moreau lors de la centième de l'émission, qui a fondu en larmes en revoyant la scène) et en 2016 (il avait soulevé la jupe de Marie Portolano devant le public, hors antenne et reçu en retour une gifle).
Lundi soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna, proche de Vincent Bolloré, le grand patron de Vivendi, propriétaire de Canal +, une de ses interventions a été diffusée. Il déclarait notamment à Portolano ne pas « se souvenir de l'incident », qu'il « lui soulèverait de nouveau la jupe » et que « si on ne peut plus rien dire à une femme parce qu'elle est une femme, c'est insupportable ». Des propos lourds et plus que gênants...

Plusieurs salariées s'étaient déjà plaintes auprès de la direction de Canal + de son comportement

Violemment critiqué sur les réseaux sociaux, Ménès, qui aurait préféré que son interview reste dans le documentaire, a assuré ensuite en plateau qu'il n'« avait pas volé toutes ces critiques. Dire que je le referais était une connerie ». Avant d'enchaîner sur un long mea culpa : « J'ai de profonds regrets, le monde a changé et je comprends que cela fasse polémique. Je chambre, pour moi un homme et une femme, c'est pareil. Mais ce que je pouvais me permettre avant n'est plus possible aujourd'hui. Je ne peux pas m'expliquer comment j'ai pu faire cela, je le vis mal. Je mérite qu'on m'attaque, les images sont choquantes. J'ai beaucoup changé, on ne m'y reprendra plus jamais. »

Plusieurs personnes (journalistes, maquilleuses, coiffeuses... ) s'étaient déjà, par le passé, plaintes auprès de la direction de Canal + du comportement de Ménès, dont les patrons assument le côté clivant - il avait d'ailleurs été recruté pour cela au CFC en 2008. « Je ne suis pas pour la mise au pilori de quelqu'un, nous a ainsi raconté l'une d'entre elles, qui a tenu à garder l'anonymat. Mais la protection dont il bénéficie, je l'ai moi-même constatée au début de ma carrière. Il m'a fait une remarque hyper-lourde et sexiste, lors d'une coupure pub, parlant des "putes de la télé". C'était carrément insultant, mais j'ai continué l'émission, ravalant ma colère. J'ai assuré à ma direction que si cela se reproduisait je quitterais le plateau immédiatement. J'ai eu droit à la réponse classique : "Tu sais comment il est, ne te mets pas dans cet état-là..." J'ai compris alors que s'il m'arrivait autre chose du même genre, je serais seule à me défendre. Mais j'ai su à qui j'avais affaire et j'ai toujours adopté ensuite un ton distant, voire revêche avec lui. »

À ce sujet, le ton était monté très haut avec Habib Beye

Aujourd'hui, elle s'interroge : « Ménès s'est enfermé dans un personnage avec ses sorties provocatrices, vulgaires. Mais pourquoi est-il obligé de parler ainsi aux gens ? En fait, il s'agit d'un système et pas d'une seule personne que tout le monde nourrit plus ou moins directement. Un système de gens par ailleurs corrects mais qui sont tous des hommes. »
lire aussiMénès dit « regretter profondément »

Dans la soirée qui avait suivi l'émission un soir de Classique, Habib Beye aurait pourtant sévèrement reproché à Ménès de mal se comporter avec les femmes, rappelant ce qu'il s'était passé avec Portolano. Le ton était monté très haut. Beye avait aussi, dans la foulée, interpellé les autres journalistes présents, leur reprochant leur silence devant pareille attitude... Contacté, Pierre Ménès dément formellement cet épisode.
lire aussi« Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », un doc nécessaire

Lundi, du côté de Canal +, on refusait d'évoquer une protection quelconque du journaliste, parlant plutôt d'un problème autour du pitch du documentaire de Portolano qui, en partance pour M6, n'a pas souhaité s'exprimer. « Il n'y a pas eu de censure, mais le respect de notre ligne éditoriale. Il s'agissait de raconter l'histoire de femmes qui tentent de faire leur place dans le sport à la télévision, de leurs témoignages et pourquoi pas de demander aux hommes ce qu'ils en pensaientOn n'avait pas acheté une enquête parce qu'il y a des soucis dans les rédactions. On ne voulait pas d'un grand déballage. Il y a des journaux pour ça, pour faire de l'investigation, mais ce n'est pas nous. À Canal, on achète des droits, on valorise le sport et les sportifs et basta. Mais on a donné la parole aux femmes, leur harcèlement sur les réseaux, le sexisme dont elles ont été victimes et ce n'est pas rien ! »

Dans la deuxième version, les interviews de Ménès, Hervé Mathoux et Thomas Ferro-Villechaize (beIN Sports) - qui regrette que « sa parole n'ait pas été retenue parce que je trouve le combat des femmes légitimes comme beaucoup de confrères d'ailleurs » - ont donc disparu. Et peu importent les critiques qui ont fleuri dans la foulée, s'ajoutant à celles qui dénonçaient un gros malaise au sein du service des sports de la chaîne cryptée depuis la pétition défendant la liberté d'expression signée, fin 2020, par 150 journalistes (après l'affaire Sébastien Thoen, l'humoriste licencié par Canal +), et la manifestation silencieuse et masquée tenue quelques jours après l'éviction de Stéphane Guy.

Lundi, on a aussi appris qu'Agathe Roussel, directrice adjointe de la rédaction des sports, allait désormais s'occuper de documentaires. Et que la plainte déposée en octobre 2019 par un ancien collaborateur de Ménès pour harcèlement moral et injures sexistes avait été classée sans suite, en octobre 2020, pour « infraction insuffisamment caractérisée », en attendant une éventuelle saisine du doyen des juges d'instruction de Nanterre par le plaignant. Pour les faits révélés, lundi, aucune plainte n'a été déposée. Mais le parquet réfléchit à l'opportunité de se saisir.
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyJeu 25 Mar 2021, 20:23

Electronic Arts, l'éditeur du jeu vidéo de football FIFA, dont Pierre Ménès est l'un des commentateurs vedettes, a annoncé se séparer de lui https://t.co/1w5AZpiQwM https://t.co/PDgZVcUovG

Vudissi aime ce message

Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyVen 26 Mar 2021, 10:27

pour ma part je n'est jamais aime ce personnage
Pierre Ménès

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyVen 26 Mar 2021, 11:39

J'avais eu comme échos (À confirmer), quand il était sur Reims, il aurait été un peu familier avec les femmes des joueurs.
Est ce vrai ou pas ?  Dans ce genre d'affaire, il faut toujours rester prudent.

Avez vous eu ce genre de rumeurs ?

C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyVen 26 Mar 2021, 15:07

En tout cas, il n'était pas familier avec Létang à l'époque.

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyVen 26 Mar 2021, 17:43

alors autant je trouve ca bien qu'on denonce ces mauvais gestes...

autant la je trouve que ca y est, trop c'est trop...

ce documentaire était sensé montrer le sexisme dans le journalisme sportif, c'est devenu uniquement un requisitoire contre Pierre Menes
c'est quand il a embrassé cette journaliste en direct qu'il fallait le sanctionner
l'histoire avec Portolano, c'est resté secret, pourquoi? Portolano elle-même est allée l'interviewer pour son documentaire, ca prouve qu'elle lui parlait encore, alors qu'a sa place je ne lui aurais plus adressé la parole...

c'est un peu comme Metoo, au début ca part de bonnes intentions, et puis très vite ca dérive. tout le monde, même les hommes crient "haro sur Menes" ca permet de mieux cacher les casseroles des autres... Siffle Siffle

ce documentaire va servir a une seule chose, blacklister Menes, mais le fond du pb on en parle?

elles sont toutes très compétentes, les Portolano, Lorenzo, Bonnet, Gianetta, Ithurburu, Boulleau, et j'en passe, mais ne me faites pas croire qu'elles ont réussi a présenter les émissions phares de Canal ou Bein, juste pour leur talent. évidemment, c'est plus vendeur de mettre une (jolie) femme en avant, ca attire le téléspectateur.
leur physique les a aussi servi, ne leur en déplaise, c'est d'ailleurs fou qu'il n'y ait pas de chroniqueuse moche dans les émissions sportives, alors qu'on ne peut pas dire que Menes soit un canon Siffle

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Charbey aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyVen 26 Mar 2021, 18:30

Tu as raison Mad, il vaut mieux une jolie femme qui maîtrise son sujet, qu'une plante verte.

Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 EmptyVen 26 Mar 2021, 19:04

http://l.nl.football365.fr/rts/go2.aspx?h=566746&tp=i-1NGB-Gn-A3j-1u8CSt-1n-MLZE-1c-1u89t8-l5rdsKFtxF-1EhbMs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Ménès   Pierre Ménès - Page 11 Empty

Pierre Ménès
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant