Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

Delio Onnis

+8
Rpt
Bébémac
Typhoon51
Mad51
Ovpr
D'jazz
Davcam
Remoiscool
12 participants
AuteurMessage
Remoiscool
C1
C1
Remoiscool

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyVen 11 Jan 2008, 15:57

11/01/2008 15:47
Foot - L1 - Onnis revient à Monaco
L'ancien attaquant vedette de Monaco, Delio Onnis, 59 ans, va de nouveau travailler avec le club de la Principauté pour aider les attaquants du centre de formation. Onnis, recordman du nombre de buts inscrits en 1re division française (299 sous les couleurs de Reims, Monaco, Tours et Toulon) et meilleur buteur de l'histoire de Monaco (223 buts toutes compétitions confondues) avait déjà été sous contrat avec le club de la Principauté de 1973 à 1980 en tant que joueur, et dans les années 90 en tant que recruteur.
Revenir en haut Aller en bas
Davcam
C1
C1
Davcam

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyVen 11 Jan 2008, 16:18

voila un joueur qui fait partie de la légende..onnis,lech..Vénération

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyMer 22 Oct 2008, 17:41

Citation :
Foot- L1- Monaco - Onnis de retour sur le Rocher
Delio Onnis devrait être promu conseiller technique du club de la Principauté, selon son Jérôme de Bontin. Dans les colonnes de Nice-Matin, le président de Monaco déclare : «Je vais lui donner un rôle accru au niveau sportif et recrutement.» Onnis avait été rappelé en janvier dernier dans le club dont il a porté les couleurs pendant sept ans, de 1973 à 1980. Il reste dans les annales de la Ligue 1 comme le buteur le plus prolifique de la compétition avec 299 buts, dont 157 avec Monaco. D'abord entraîneur des attaquants du centre de formation, il supervisait jusqu'à présent des joueurs en Argentine et n'a pas encore vu jouer les Monégasques cette saison. Mais il se sent prêt à relever le challenge : «Si on a pensé à moi, j'en suis très fier. Ce serait un rôle important qui ne me fait pas peur (...) J'attends que tout soit clair et confirmé.»

C3
C3
Ovpr

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyMer 22 Oct 2008, 17:44

Mais pourquoi qu'il vient pas chez nous C'est pas possible C'est pas possible C'est pas possible

Administrateur
Administrateur
Mad51

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyMer 22 Oct 2008, 17:46

parce qu'on a moins de pognon? Question Mine que rien

sinon, joli ton avatar, c'est ta tete a la fin de reims-brest? Ptdr

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Typhoon51
C1
C1
Typhoon51

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:11

Normal il y habite Delio Onnis Langue
Bébémac
C3
C3
Bébémac

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:01

IL a surtout dit que son coeur etait Rémois car c'est eux qui sont venu le chercher !! Mais habitant Monaco il etait obligé de souhaiter la victoire de la principauté vu son passé de x années a la ligue1 ..
Ceci dit Eurosport a oublié de nous remontrer sa tronche apres match .. Rigolo

L2
L2
Rpt

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:44

Il habite à Monaco et est dirigeant dans le club aussi.

C3
C3
Ovpr

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptySam 22 Fév 2014, 11:11

(Article de Gérard Kancel dans L'Union)

REIMS-MONACO. Meilleur buteur de tous les temps en 1re division, auteur de 39 buts en deux saisons au Stade, l’Argentin au cœur rouge et blanc lancera le Monaco-Reims de ce soir.

Le rouge et le blanc lui vont à ravir. Argentin né en Italie, Delio Onnis évoque ses deux clubs de cœur avec douceur et nostalgie. Le « renard de surface », véritable centre-avant, finisseur patenté, a marqué son époque. Meilleur buteur du club monégasque avec 223 buts en 280 matches, il demeure toujours le réalisateur le plus efficace de l’histoire du championnat de France de 1re division avec 299 buts inscrits en quinze saisons.

Résidant de la Principauté, Delio Onnis, qui fut un temps marié à une Rémoise, se fait une joie de participer, à sa manière, à la confrontation entre les deux équipes qui ont marqué sa carrière. « Ce qui est bien, c’est que chacun, à son niveau, réussit une belle saison. »
Delio Onnis, que représente pour vous le Stade de Reims ?
« J’y ai joué deux saisons, de 1971 à 1973, et je n’en garde que de bons souvenirs. Reims restera toujours un club à part dans ma carrière et une ville que j’adore. J’y ai encore de la famille. La dernière fois que j’y suis retourné, c’était il y a six ans, à l’invitation du président Jean-Pierre Caillot, pour l’inauguration du nouveau stade Delaune (décembre 2008). »
C’est à Reims qu’a débuté votre grande carrière nationale.
« On ne peut pas oublier là où on a déposé ses valises la première fois. Le président Germain et Robert Marion sont venus me chercher chez moi, en Argentine, et m’ont convaincu de venir à Reims. Dans mon pays, on connaissait déjà la réputation du Stade de Reims. Si j’ai été le premier Argentin à avoir porté les couleurs rouge et blanc, d’autres compatriotes ont suivi, et notamment Carlos Bianchi. »
Pourquoi avoir quitté Reims pour Monaco ?
« J’avais inscrit une quarantaine de buts pour le Stade de Reims, mais on végétait au milieu du classement. J’arrivais en fin de contrat lorsque Monaco, à la recherche d’un attaquant, m’a contacté. J’y suis resté sept ans comme joueur. Ici, c’est ma ville. Mes trois enfants y sont nés. Ce club m’a tout donné et, modestement, j’ai essayé de lui apporter ce que je pouvais en participant au titre (1978) et à la victoire en Coupe de France (1980). »

Quel regard portez-vous sur le Stade de Reims actuel ?
« Reims a mis du temps à retrouver l’élite. Après avoir assuré son maintien, il réalise une très bonne deuxième saison. J’en profite pour féliciter le président, le staff, et envoyer le bonjour aux supporters. J’espère qu’il en existe encore qui m’ont connu lors de mon passage en Champagne. »
Et sur Monaco ?
« J’assiste à tous les matches à domicile. Monaco dispose d’une très forte équipe qui l’aurait été davantage sans la blessure de Falcao. L’arrivée des nouveaux investisseurs a fait du bien, même s’il n’existe pas toujours une relation de cause à effet entre l’argent et les résultats. L’entraîneur fait du bon boulot. »
Quand allez-vous dénicher pour le Stade un attaquant de votre trempe ?
« L’époque a changé et c’est devenu mission impossible pour un club comme Reims de s’offrir un attaquant de renom. Les prix pratiqués ne sont pas à sa portée. C’est peut-être désagréable à entendre, mais Reims ne pourra s’offrir qu’un joueur de deuxième choix, délaissé par les grands clubs, à qui aucun talent n’échappe aujourd’hui. »
Qu’allez-vous ressentir au moment de donner le coup d’envoi ?
« Déjà, je vais frapper fort dans le ballon (rire). Non, c’est un plaisir, une fierté. Monaco et Reims, c’est toute une vie, même si j’ai aimé aussi Tours et Toulon. »
Savez-vous que vous ne pourriez plus jouer aujourd’hui sans protège-tibias ?
« J’ai toujours détesté porter les chaussettes remontées et les protège-tibias. Je ne supportais pas. C’est interdit aujourd’hui, mais j’aurais bien trouvé un moyen de jouer comme je le souhaitais… 
»

L2
L2
Parc77

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyDim 23 Fév 2014, 11:41

Oui, Delio, il existe encore des supporters du Stade qui t'ont connu et ne t'oublieront pas au même titre que Carlos Bianchi. J'ai dans mes souvenirs une demi-finale de Coupe de France retour à Marseille avec deux buts historiques pour un 2-2 final (après un 0-0 à domicile) et une ...élimination aux tab (hé oui la règle du but à l'extérieur n'existait pas).
Bayon
L1
L1
Bayon

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re:Delio Onnis   Delio Onnis EmptyDim 23 Fév 2014, 14:17

Ah,Delio que de souvenirs. Radoteur 
Parc77,lors de la 1/2 finale retour face à Marseille,les buteurs rémois étaient :Richard et Brucato.
Fanzy 14
L2
L2

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyLun 24 Fév 2014, 09:40

"Reims ne pourra s'offrir qu'un joueur de 2ème choix". Si ce joueur de 2ème choix lui ressemble, ça m'irait très bien, vu que lui-même c'est ce qu'il était quand Reims a été le chercher, et qu'il n'a jamais été international que ce soit argentin ou italien alors qu'il possède la double nationalité.
Mat880

Mat880

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis EmptyDim 17 Mai 2015, 21:21

Salut tout le monde, j'ai fait une vidéo qui résume la carrière de Delio Onnis, j'espère que ça vous plaira ;).

Contenu sponsorisé

Delio Onnis Empty
MessageSujet: Re: Delio Onnis   Delio Onnis Empty

Delio Onnis
Page 1 sur 1