la nouvelle republique .fr
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/SPORT/Football/Ligue-2/Marc-Giraudon-Je-veux-developper-mon-propre-projet
Indre
Marc Giraudon : '' Je veux développer mon propre projet ''
19/10/2011 05:26
LA GALÈRE DES CHOMEURS
Treize ans de carrière, dont l'essentiel effectué à la Berrichonne, hormis une parenthèse de quatre ans passée à Reims et un court passage à Clermont en 2002-2003, Marc Giraudon a effectué 243 matchs en Ligue 2. Revenu à Châteauroux à l'été 2009, il a très peu joué en deux ans sous les couleurs de son club formateur. Hormis avec Jean-Pierre Papin. Il ne rentrait pas ensuite dans les plans de Didier Tholot qui le lui a fait savoir.
« Il a toujours été clair : je savais donc que je n'allais pas jouer la saison dernière. J'ai cherché ailleurs mais les clubs qui souhaitaient m'accueillir devaient aussi dégraisser... » L'an dernier, Giraudon a donc effectué une saison blanche. Son contrat est arrivé à expiration et n'a pas été renouvelé. Durant l'été, son téléphone n'a pas sonné. « J'avais fixé certaines conditions, à savoir signer un contrat de deux ans minimum et un salaire à la hauteur de mon chômage. » Des conditions qui ont visiblement été un frein pour un éventuel recrutement en L2. « Je veux bien aller jouer en National, mais financièrement, ce n'est pas intéressant. A 31 ans, je suis lucide et je n'ai pas envie de me battre dans le vent. Dans la conjoncture actuelle, c'est difficile. »
Marc Giraudon s'est finalement engagé avec Guéret pour évoluer en division d'honneur. « Ils ont un projet ambitieux et c'est un club sympathique. C'est une bonne façon de m'entretenir. Mon premier objectif est de retrouver du plaisir à jouer au ballon. »
Parallèlement, il prépare sa reconversion. « Je préfère y penser tout de suite plutôt que d'attendre la fin de mon chômage. Je suis une formation de création d'entreprise au sein de l'UNFP. Je vais essayer de développer mon propre projet. Le milieu du foot pro, je ne veux plus en entendre parler. »