Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Thomas Gamiette

+126
Suprem51
Rpt
Pierre5157
Bayon
Djq
Nextar
Charbey
Gigi
Autogoal
Eym0851
Rémois83
Jeje02
Yves
Pauline02
Tomy51
Sade
Buteurbasay
Storze
Largny
Carlos_gabriel
Doumé
Xiuh
Sdr4ever
Pat02820
Munichois51
Ben51
Remus
Thibaut
Panthere
Lucky
Nicotin
Claude51
Colza
Sebdum
Coterie
Diané
Marco
Real madrid
Herve51100
Suptoujours
Sudiste
Davmonloulou
Jacen
Yordag
Philou59
Serge ruga
Bignu
Carpet
Joel
Tequila
Duroc' 51
Bis51
Tom
Verodanco
Bianchi61
Caderox
Riton 02
L-jojo-51
Simone
Goldo
W8te
Fanzy 14
Tiago
Christophe77
Kdfa
Ovpr
Lord redbull
Jcs51
Vinovinz
Sam51
Rexman
Girondin
Hellvice
Bastien@reims
Cedric51110
Typhoon51
Nicaise
Jm
Laverdure
Fandeféret
Durdux
Arsene51
Pdoumc
Tsubasa
Pilousdr
D'jazz
Pedro
Fab du 51
Jm51
Hub02
Jul5951
Manu
Mout51
Webmestre
Thiol
David
Lyric51
Vanessa
Reimstintin
Mad51
Doud51
Speedy
Remoiscool
Kaelkael
Asajsr51
Philou
Chris51
Bébémac
Allez_reims
Cedeo
John51100
Ime
Pascal51170
Tibonome
Couscous
Domi51
Benj
Dodojo
Milord51
Billchamp
Finale77
Jerome51
Stadiste51
Avalon
Flo
Vincent67
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thiol
L1
L1

Thomas Gamiette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:36

L'info de la signature ce matin sur le site off!

voir dans l'avant match
Revenir en haut Aller en bas
Arsene51
National
National
Arsene51

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008, 15:24

Bon technicien, combatif et bon relanceur, il devrait sans doute progresser dans les années à venir et nous apporter un mieux dans un rôle de milieu défensif, devant une défense à reconstruire.
Mout51
C3
C3
Mout51

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 12:18

http://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2008-2009/il-faut-se-sortir-de-la_sto1749523/story.shtmlc

Jul5951
L1
L1
Jul5951

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 17:36

http://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2008-2009/il-faut-se-sortir-de-la_sto1749523/story.shtml

Remoiscool
C1
C1
Remoiscool

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008, 00:22

interview tire du site planete psg Yeark

20.11.2008 / ANCIENS
Anciens : Gamiette - "Le PSG, c'est derrière moi"
| Mis en ligne par Jool
Partager :
Tags : Gamiette - Ancien

En 2006, le milieu de terrain Thomas Gamiette, 20 ans à l'époque, quittait le PSG, après avoir évolué avec la réserve, pour l'Entente Sannois Saint-Gratien. Aujourd'hui, le milieu de terrain défensif évolue en Ligue 2, à Reims. L'un de nos membres, Didier Domi (qui n'est pas l'ancien joueur du PSG, précisons-le), l'a interrogé.

Tout d'abord, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Thomas Gamiette, j'ai 22 ans et je viens de Deuil-la-Barre (95).

A quels postes peux-tu évoluer ? Lequel a ta préférence ?
Je peux évoluer à tous les postes, mais mon vrai poste, c'est milieu défensif.

Quels sont tes points forts ainsi que tes points à améliorer pour être meilleur à ce poste ?
Je dirai l'endurance, la vivacité, ma protection de balle, ma vision du jeu pour mes points forts. Mes points faibles sont mon jeu de tête et le jeu long ; j'aime jouer dans de petits espaces.

Dans quel club as-tu découvert le foot ?
J'ai débuté à Deuil-la-Barre, dans un club qui s'appelle l'ASMED, puis je suis entré au PSG à 10 ans.

Comment as-tu été repéré par le PSG ?
Avec mon club, on a fait un tournoi au Camp des Loges. C'est là que j'ai été repéré par l'entraîneur des Benjamins. Il voulait que j'intègre directement le club.

Peux-tu nous raconter ton évolution dans les différentes catégories ?
Au départ, je jouais ailier droit et pratiquement à tous les postes offensifs en Poussins - Benjamins. J'ai participé à la Danone Cup en Benjamins, à un tournoi au Camp des Loges en 13 ans et à un tournoi à Dubai en 16 ans. Mais mon meilleur souvenir, c'est en 15 ans Nationaux. On avait un bon groupe avec Farid Hazem, Julien Chendri, Franck Dja Djedje, etc. L'entraîneur était M. François Gil, c'est lui qui m'a replacé au milieu.

Qu'as-tu appris lors de ta formation ?
La formation au PSG est très bonne, avec des entraîneurs compétents et de bonnes structures pour bien travailler, le plus dur est de signer pro.

Lequel de tes entraîneurs t'a le plus apporté ?
M. François Gil, un mec super, j'ai gardé contact avec lui.

As-tu gardé d'autres contacts ?
Oui, avec des joueurs qui jouaient avec moi mais qui ne sont plus au PSG.

T'attendais-tu à ne pas signer pro ?
Pas au début, mais en voyant au fil du temps qu'on nous mettait un peu à l'écart, je m'en doutais.

Comment expliques-tu le fait que la génération actuelle ait percé en pro contrairement à la tienne qui a eu des difficultés ?
Peut-être le changement de dirigeants : après notre génération, la politique des jeunes a beaucoup changé, tant mieux pour eux et je pense qu'ils le méritent.

Quitter un club comme le PSG ouvre-t-il des portes ?
Après le PSG, ce fut difficile de trouver un club. Quand tu es viré du PSG, il faut se mettre dans la tête que tu ne trouveras pas un club du même standing et qu'au niveau financier, ça ne sera pas la même chose. A moins que tu signes pro dans un autre club de l'élite. Mentalement, il faut être fort et ne rien lâcher.

Quelles étaient les pistes dont tu disposais ?
Je me suis retrouvé tout seul, mon agent était incompétent. Je n'avais qu'une piste, c'est le recruteur de Sannois qui m'a appelé pour venir faire un essai.

Combien de temps a duré ton essai ?
Je suis resté à peu près un mois, ce fut long. On m'a fait galérer, ils n'étaient pas très chaud pour que je signe mais je n'ai pas lâché.

Quand tu arrives dans un nouveau club, quel regard ont les joueurs sur toi, en tant qu'ancien du PSG ?
Personnellement, je n'ai ressenti aucune jalousie.

Pensais-tu que le club avait des chances de monter comme en 2004/2005 ?
Non, l'objectif a toujours été le maintien, car notre effectif était assez restreint.

Que penses-tu du président, M. Dayan, qui est assez ambitieux ? Peux-t-il faire de Sannois le deuxième plus grand club d'Ile-de-France?
J'ai eu des rapports difficiles avec M. Dayan en fin de saison, il ne voulait pas que je quitte Sannois sans indemnité de transfert. Quant au club, s'il peut le faire, tant mieux pour lui.

Quel bilan tires-tu de ton passage, où tu as été qualifié de meilleur joueur à ton poste ?
Mon passage à Sannois a été très bénéfique pour moi. C'est un championnat assez difficile et ça m'a permis de faire beaucoup de matchs à un bon niveau.

Qu'est-ce qui t'a poussé à choisir Reims ? Combien de temps y as-tu signé ?
Ils m'ont contacté les premiers. Ils ont de bonnes installations avec un superbe stade qui donne vraiment envie de jouer au foot. Et puis ce n'est pas très loin de chez moi. J'y ai signé deux ans et renouvelé d'un an en début de championnat.

Le stade doit te changer de Sannois où les virages sont vides ?
Oui, il est magnifique, refait à neuf. Un bon petit stade à l'anglaise de 20 000 places.

Quels sont les objectifs de ton nouveau club, actuellement 19ème de L2 ?
Maintenant c'est le maintien, avec un début de championnat raté. Je ferai tout pour que le club reste en L2, tout en essayant de faire de bons matchs.

T'attendais-tu à être titulaire ? Quels sont tes objectifs ?
Non, j'étais venu pour être troisième ou quatrième milieu. Ça ne m'a pas fait peur, je voulais montrer que je pouvais jouer en professionnel, donc il fallait que je fasse une bonne préparation et que je montre ce que je pouvais faire pour que l'on me donne ma chance. Mes objectifs sont de jouer au plus haut niveau et de faire le plus de matches possible.

Comment t'entends-tu avec ton nouvel entraîneur ?
Je m'entends bien avec lui, j'écoute les conseils qu'il me donne, je suis encore en apprentissage, ce n'est que ma première année pro.

Alexandre Barbier, ancien Parisien, t'a-t-il aidé dans ton intégration ?
Alex est le capitaine, il m'a aidé ainsi que les autres nouveaux à m'intégrer au club.

Tu as progressivement grimpé les échelons en faisant CFA, National puis L2. Te vois-tu un jour en L1 ? Comment vois-tu la suite de ta carrière ?
Oui, j'ai envie de jouer en L1 mais ça passe par de bonnes performances en L2. Je continue ma progression petit à petit sans me prendre la tête, après on verra comment ça se passera.

Envisages-tu un retour au PSG ?
Je ne sais pas, peut-être mais pour l'instant le PSG, c'est derrière moi.

Que penses-tu du PSG d'aujourd'hui ? As-tu des regrets quand tu vois que le club fait confiance aux jeunes aujourd'hui ?
Je pense que le PSG est en train de se reconstruire, c'est tant mieux pour le foot français. Je n'ai pas de regrets, si je n'ai pas percé c'est peut-être parce que je ne le méritais pas. J'ai réussi à obtenir mon contrat professionnel, j'ai dû travailler dur et faire beaucoup de sacrifices, mais au moins je sais que j'ai tout fait pour l'avoir. Mais je ne compte pas en rester là. Maintenant, le plus dur, c'est d'y rester.

Te vois-tu un jour à l'étranger ?
J'ai envie de jouer à l'étranger, j'ai une préférence pour l'Angleterre.

Le mot de la fin ?
Un remerciement à tout ceux qui me soutiennent, ma famille, ma femme, mes frelons, mes amis ainsi qu'un clin d'œil à la Galathée.
Arsene51
National
National
Arsene51

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 06 Déc 2008, 15:25

Comme toi, j'ai vu hier soir un Thomas Gamiette en pleine forme, avec la volonté de construire, de distribuer comme de défendre, une énorme différence avec ses prestations en demi teinte de début de saison. Excellent

Un grand bravo à lui, un exemple que devraient suivre (s'ils le peuvent) d'autres, mais il faut être réaliste, combien dans cette équipe peuvent rivaliser avec sa technique ??? Top
Tsubasa
C3
C3
Tsubasa

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 06 Déc 2008, 18:00

En plus d'un effectif pathetique il ne faut pas oublié la culture de la loose mise en place par Caillot, en gros pendant des années c'était pas grave qu'on soit pitoyable et bien maintenant on en paye les conséquences.

Comment voulez vous que les joueurs se trancendent avec des discours type Caillot, Létang, Tholot et Vallade.
Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 06 Déc 2008, 18:08

Tout à fait d'accord avec Tsub on s'étonne que la mayonnaise prenne jamais depuis que CAILLOT et sa clique sont là mais à mon avis c'est parce que les attitude arrogantes et gagne-petit de nos dirigeants déteignent sur nos joueurs qui font pareil.
Après 5 ans on peut plus parler de hasards malheureux ou de coincidences.
Sauf que cette saison cette bande de charlots a dépassé les bornes puisqu'en plus ils nous ont fait un recrutement catastrophique et complètement incohérent.

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 06 Déc 2008, 18:12

non le recrutement n'était pas incohérent cette année la seule erreur de recrutement c'est gamiette. lui n'est jamais blessé ou ne passe jamais a coté de ses matchs. on a frolé la perfection quand meme.
pour ce qui est de la mayonnaise qui ne prend jamais c'est normal puisqu'on ne prend que des amoureux du maillot rouge et blanc avec un état d'esprit irréprochable

C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 06 Déc 2008, 18:28

Match énorme de Thomas hier soir, avec de nombreux ballons récupérés, de bonnes relances et une capacité de protection du ballon parfois assez hallucinante. Si on a dominé le milieu lensois, il n'y est pas étranger...

Je doute de plus en plus qu'il soit Rémois la saison prochaine... Snif
Flo
C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 06 Déc 2008, 18:43

Bien sûr qu'on a dominé le milieu Lensois qui a été obligé de commettre beaucoup de fautes. On a dû avoir au moins 55% de possession de balle sur la rencontre et Wallemme a même été obligé de sortir Kovacevic qui a été nul.

En tout cas, Gamiette est l'un des seuls à être au niveau et être régulier depuis le début de saison...
Tsubasa
C3
C3
Tsubasa

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 19:51

Comme Runje qui avait dit que Lens était décendu aussi par sa faute et qui voulait se rattraper en ligue 2.
Typhoon51
C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:02

il a compris que si le club descendait ca serait un coup d'arret dans sa carrière.
ca serait bien que d'autre joueurs en prennent conscience
en tout cas bravo Thomas pour ton début de saison Top
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008, 18:52

lui il court, il se pose pas de questions prend la vie comme elle vient (comme L Deaux), donc autant mettre des jeunes qui courrent que des "vieux" qui marchent, qu'est-ce que l'on peut se repeter ici, c'est dingue.

C3
C3

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008, 18:58

Non seulement il court, mais il récupère des ballons en étant capable de ne pas les reperdre dans le seconde qui suit...il sait faire des passes...il voit le jeu..... à son age c'est un bon et c'est l'un des seuls bons coups du mercato de cet été.
Bébémac
C3
C3
Bébémac

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009, 07:29

Excellent Bravo au moins toi, tu nous prouve les vrais valeurs que doit avoir un footballeur professionnel ..Lenvie de gagner, un jour tu seras récompensé ..Excellent
Manu
L2
L2
Manu

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009, 09:41

on est tous d'accord sur ce joueur depuis le debut de saison !
Cedric51110
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009, 10:33

Entièrement d'accord ! Super joueur !
Il a joué plus haut à Ajaccio non ?
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009, 12:06

oui en première mi-temps, il est polyvalent dans l'entre jeu, et puis avec Fontaine en arr lat gauche, on pourra le garder à sa vrai place avec un apport qui finira bien par payer bravo à toi Thomas, continues Excellent

Cfa2
Cfa2
Bastien@reims

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009, 02:57

Lien video de Thomas Gamiette au centre de formation camps des loges PSG

http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafJ2IY.html
Vincent67
L1
L1

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009, 20:29

à 16 ans il rêvait de porter les couleurs d'Arsenal. Et bien voila, c'est fait !
Hellvice
L2
L2
Hellvice

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:19

Un vrai battant, encore ce soir, vraiment pour moi la révélation de l'année!!! Excellent Top

C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:22

Encore énorme effectivement, dans un nouveau rôle de piston droit. Avec trois poumons, on peut jouer nimporte où toute façon Rigolo
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:29

gros gros match! Top

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Girondin
L1
L1
Girondin

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:39

Serait-il notre meilleur joueur à vous lire ?...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomas Gamiette   Thomas Gamiette - Page 4 Empty

Thomas Gamiette
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant