| Raymond Kopa | |
|
+74Real madrid Christophe77 Durocortorum51 Fred83 Pixti Nicotin Framana Johann02 Crinando Pouffieux Yaka Bayer02 Cedric51 Doumé Simone Jovic Coulidoor Xiuh Buteurbasay Sdr-fan Bianchi61 Sucres Tazkaa Jonko Chris51 Lonerider51 Pierre07 Fr51 Justkopa Doud51 Thekep2 Bayon Sdrpesagehavane Pascal51170 Falco Reimstintin Raymond kropack Fortes51 Kingcharles Sade Parc77 Typhoon51 Hellvice Ede Largny Pedro Sebdum Milord51 Kdfa Couscous Munichois51 Ben51 Sudiste Soleil 13 Fanzy 14 Eduardo silva Duroc' 51 Jm Speedy Allez_reims David Carlosbianchi Pilousdr Lord redbull D'jazz Girondin Pdoumc Bébémac Finale77 Ovpr Joel Mad51 Gatien Fafane 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pouffieux L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 14:53 | |
| Mauvais début de journée avec cette nouvelle bien triste , cela me ramène loin en arrière ,a mes premier matchs à Delaune où ce grand Monsieur était revenu jouer après le real. | |
|
 | |
Crinando L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 14:57 | |
| Bien triste également, ma jeunesse, le parc Pommery, les vieux virages du vieux Delaune, son bar-tabac rue de Vesles, les retransmissions à la TSF......... tout cela me revient en mémoire suite à cette bien dure nouvelle.
Merci pour tout Monsieur KOPA.
Condoléances à toute sa famille. | |
|
 | |
Johann02 National

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 15:03 | |
| mes condoleances a la famille Kopaszewski bien triste nouvelle j'aimerais beaucoup que la marie donne son nom au stade municipal qu'a apporté le havrais auguste Delaune à la ville de Reims ??? il a certes apporté à la France mais je ne comprendrais pas qu'on ne renomme pas rapidement le stade !!!
Qu'en pensez vous ? Est ce faisable ? | |
|
 | |
Framana Cfa

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 15:42 | |
| La légende du stade de Reims tire sa révérence.Au revoir Mr KOPA. J'aimerais que le parvis devant le stade Delaune soit baptisé
PARVIS RAYMOND KOPA avec une belle statut de bronze.Pour que nos bambins comprenne que des légendes on un jour foulé la pelouse de DELAUNE. _________________
| |
|
 | |
Johann02 National

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 16:09 | |
| pourquoi le parvis alors qu'on pourrait renommer le stade | |
|
 | |
Framana Cfa

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 16:23 | |
| Il serait très maladroit de débaptiser Le stade Delaune au vu de l'histoire tragique de ce monsieur...à mon avis _________________
| |
|
 | |
Soleil 13 L1

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 16:24 | |
|  Mon idole s'en est allé  Reposez en paix Raymond, vous allez illuminer toutes les pelouses du paradis. Sincères condoleances a toute sa famille  _________________ Allez Reims Supporter depuis Kopa
| |
|
 | |
Joel L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 16:39 | |
| | |
|
 | |
Nicotin L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 17:19 | |
| Adios Kopita  Il devrait y avoir une statue a son effigie sur le parvis apparemment donc renommer le parvis en son nom semble approprié _________________ Schieß'n Tor !
| |
|
 | |
Pixti L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 19:18 | |
| Bien triste nouvelle. RIP Monsieur Kopa. _________________ On est en LIGUE 1 !!
"A Reims, la star c'est l'équipe" JPC.
| |
|
 | |
Fred83 L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 19:58 | |
| | |
|
 | |
Finale77 C3

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 20:40 | |
| triste nouvelle qui me renvoie à ma jeunesse avec le souvenir de match des anciens de 58, il avait une sacré pêche encore au début des années 70. Le deuxième souvenir je le garde précieusement dans un de mes tiroirs : un maillot du stade de la marque de ce grand monsieur _________________ Champion Ligue2 2018 hors norme
| |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 22:22 | |
| Cette victoire est pour toi raymond!! (Auxerre1-2  Stade de Reims) _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 22:23 | |
| RIP Monsieur Raymond Kopa. _________________
| |
|
 | |
Chris51 C3

| Sujet: Re: Raymond Kopa Ven 03 Mar 2017, 22:26 | |
| Celle là elle est pour vous monsieur Kopa  | |
|
 | |
Tazkaa L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Sam 04 Mar 2017, 07:44 | |
| Je sais bien que certains n'approuveront pas l'idée, mais je serai fier de voir les rouge et blanc jouer dans un stade Raymond Kopa...  _________________
| |
|
 | |
Pedro C3

| Sujet: Re: Raymond Kopa Sam 04 Mar 2017, 08:43 | |
| RIP monsieur Kopa. Un grand nom du football à jamais lié à l'histoire de notre club. _________________
ALLEZ REIMS !!!
| |
|
 | |
Framana Cfa

| Sujet: Re: Raymond Kopa Sam 04 Mar 2017, 09:25 | |
| J'espère que le club lui rendra un très bel hommage le week-end prochain. _________________
| |
|
 | |
Real madrid L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Sam 04 Mar 2017, 10:22 | |
| R.I.P. Monsieur Kopa .... vous serez toujours présent avec nous .. _________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
| |
|
 | |
Pierre07 National

| Sujet: Re: Raymond Kopa Sam 04 Mar 2017, 12:17 | |
| Je suis très triste,Raymond Kopa était mon idole depuis toujours.C'est grâce a lui que je suis devenu un grand supporteur du stade de Reims. Condoléances à toutes sa famille | |
|
 | |
Falco C1

| Sujet: Re: Raymond Kopa Sam 04 Mar 2017, 16:31 | |
| La ville de Reims veut ériger une «statue monumentale» en hommage à Raymond Kopa _________________ notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus Eduardo on ne t'oubliera pas  | |
|
 | |
Helmut L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Sam 04 Mar 2017, 18:44 | |
| J'ai appris le décès de Monsieur Kopa avec une grande tristesse. Ma génération n'a pas connu cet immense joueur sur les terrains, mais il fait partie intégrante de l'histoire du SDR, et, au delà, de la Ville. Il est par conséquent logique que la municipalité veuille lui rendre un hommage prononcé. Si l'évocation de Reims, on l'oublie parfois, a longtemps résonné à l'étranger, notamment en Amérique Latine (une pensée pour Eduardo), c'est aussi grâce au SDR. Et comme l'a dit JPC, le SDR, c'est Raymond Kopa (et inversement).
J'étais ado, 16 ou 17 ans, j'entrais dans un magasin de sport ("Performance" à l'époque), passage Subé, dont je connaissais un peu le patron. Le magasin était vide, si ce n'est la présence d'un homme au fond du magasin. Le patron me demande alors que ce dernier se tournait vers moi : "Tu reconnais ce Monsieur ?" Et moi, impressionné : "bah oui, c'est Monsieur Kopa". Il m'avait semblé alors, malgré l'immense notoriété et popularité de son "époque", qu'il avait apprécié qu'une jeune personne le reconnaisse.
Il m'avait alors parlé avec bcp de passion du SDR, de ce que représentait ce club au cours de ses plus belles années, de son importance dans l'histoire de la ville. Manifestement, il se comportait en ambassadeur du SDR et voulait communiquer sa passion.
C'est avec émotion que je me souviens de cette discussion, du privilège d'avoir partagé un moment avec ce Monsieur. Il jouait alors au tennis et était, si je me souviens bien, classé 15/1. J'étais tellement impressionné qu'il s'agissait plutôt d'un monologue ... Je n'étais qu'un jeune client entrant dans un magasin, et il avait consenti de partager sa passion avec moi ... Et moi, tout petit face à ce Géant, je n'avais même pas osé lui demander un autographe ...
Reposez en paix Monsieur Kopa. Et au plaisir de vous revoir là-haut. | |
|
 | |
Thomasg91 L2

| Sujet: Re: Raymond Kopa Dim 05 Mar 2017, 00:27 | |
| très émouvant Helmut , vraiment. Je n'ai pas eu cette chance et je l'aurais pas. Bien sur que je n'ai pas connu Mr Kopa sur les terrains mon père était même pas né lors de la finale 1956 alors c'est dire à quel point il n'est pas de mon époque ! Mais quelle légende ! J'aurais aimé l'approcher rien qu'une fois même sans lui parler.  _________________
| |
|
 | |
Jerome51 L1

| Sujet: Re: Raymond Kopa Dim 05 Mar 2017, 11:13 | |
| Comme l'a dit pilousdr, nous sommes un certain nombre dont la fibre "Stade de Reims" nous a été transmise par nos parents et arrières grands parents qui ne sont plus là pour la plupart aujourd'hui ... eux ont connus le "Grand Reims" dont Raymond Kopa était le porte drapeau ... c'était une autre époque que l'on ne reverra plus et où l'argent ne prenait pas le dessus ... par son orée, il fût l'un des pionniers dans l'histoire du football qui a donné à ce sport la popularité qu'il a atteint ... l'hommage rendu par le Real de Madrid en atteste ... RIP Monsieur Raymond Kopa  | |
|
 | |
Doud51 C3

| Sujet: Re: Raymond Kopa Dim 05 Mar 2017, 20:03 | |
| A titre d'info, la ville d'Angers envisage de débaptiser le stade Jean Bouin pour le rebaptiser Stade Raymond Kopa. Quand à Just Fontaine, il est connu aux 4 coins de la planète.... mais totalement oublié à Reims.
A croire que ni Kopa ni Fontaine ne nous ont pas apporté suffisament.... On n'a pas forcément la reconnaissance qu'on mérite à l'endroit ou on pourrait s'y attendre! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Raymond Kopa  | |
| |
|
 | |
| Raymond Kopa | |
|