Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Matthieu Fontaine

+99
Thomas
Lamboley
Marco
Supexi44
Dodojo
Davmonloulou
Milord51
Rexman
Brindil
Paul ii
Parc77
Vudissi
Frederijo
Point-break
The reds
Sephi
Colza
Suprem51
Fandeféret
Charbey
Fortes51
Sdr4ever
Soleil 13
Cedric51110
Sucres
Pierre5157
Bayon
Pixti
Largny
Rpt
Poulpe_fiction
Sup.reims51
Sdr-fan
Sade
Le ch'ti
Gigi
Avalon
Rémoise02
Sebdum
Carlos_gabriel
Duroc' 51
Jacen
Lucky
Eym0851
Buteurbasay
Kabate
Jeje02
Pac51
Tequila
Jojo51
Tomy51
Doud51
Verodanco
Bignu
Bianchi61
Chris51
W8te
Ben51
L-jojo-51
Munichois51
Ovpr
Typhoon51
D'jazz
Davcam
Kdfa
Pedro
Pilousdr
Speedy
Christophe77
Allez_reims
Jerome51
Suptoujours
Reimstintin
Arsene51
Pat02820
Vincent67
Herve51100
Remoiscool
Hellvice
Mad51
Pascal51170
Jm
Djq
Real madrid
Manu
Bébémac
Benj
Vanessa
Finale77
Yves
Flo
Lapin
Goldo
Tsubasa
Jul5951
Girondin
Sam51
Jcs51
Laverdure
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tequila
L2
L2
Tequila

Matthieu Fontaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 18:12

surtout un ballon perdu betement en milieu de terrain qui a completement desequilibrer l equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome51
L1
L1
Jerome51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyLun 26 Avr - 17:39

Beaucoup veulent en faire un arrière gauche titulaire pour l'année prochaine parce qu'il y a fait 3 ou 4 bons matchs avec Luis l'an dernier mais s'il peut rendre service à ce poste, il n'a absolument pas les capacités physiques pour l'occuper sur la saison ... son poste sur la durée, c'est DC ou rien.
Kdfa
C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyLun 26 Avr - 18:41

Qu'est-ce qui te permets d'être aussi affirmatif ? Matthieu Fontaine - Page 7 Gnee

Moi je ne suis pas d'accord.

Matthieu a plus été décevant qu'autre chose cette saison en National à ce poste de DC (d'ailleurs Collat lui a longtemps préféré Deaux, c'est pour dire ...), alors qu'avec Luis, en L2, il a été épatant de Janvier à Mars au poste d'AG.

Pour moi y'a vraiment pas photo !!
Jerome51
L1
L1
Jerome51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyLun 26 Avr - 19:28

A un moment donné, quand Collat a eu la possibilité de remettre Fontaine à la place de Ielsh en arrière gauche (dont je n'ai pourtant jamais considéré que c'était la meilleure place) et qu'il ne l'a pas fait, je me suis dit s'il ne le fait pas, c'est qu'il y a vraiment de bonnes raisons ... et qui sait si je considère MC comme un mauvais tacticien mais sur les capacités des joueurs et de jugement, je pense qu'il est plus compétent que nous ...
Pac51
National
National
Pac51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyLun 26 Avr - 20:05

Intéressant de parler du meilleur poste de Fontaine.
Surtout pour moi qui suis un fin tacticien! Matthieu Fontaine - Page 7 Ptdr
Peut être également que MC a remarqué que sur son coté Ielsh amenait son envie et que Deaux n'était pas au top à ce moment là pour ce poste? Matthieu Fontaine - Page 7 Gnee
A mon humble avis, Fontaine a les capacités physiques et sûrement techniques pour être notre arrière gauche en L2, pour un poste en DC, il sera remplaçant.
Tequila
L2
L2
Tequila

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 7:07

fontaine a eu une formation de defenseur central maintenant je pense aussi qu il peut bien faire à gauche.
Sam51
L1
L1
Sam51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 7:08

Pour moi aussi, Fontaine, arrière gauche, c'est une évidence Matthieu Fontaine - Page 7 Top
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 8:40

C'est vrai qu'un joueur qui approche le 1m90, qui est plutot bon dans les duels en 1 contre 1, qui brille par son jeu de tête mais qui n'est pas forcément trés trés rapide... sa place naturelle se situe sur l'aile.... place pour laquelle il n'a pas été formé!

On parle vraiment de foot la?..... Matthieu Fontaine - Page 7 Ange2

IL faut le placer en defense centrale avec un VRAI patron à coté de lui et la il va prendre confiance, progresser et exploser dans l'année!
Sam51
L1
L1
Sam51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 8:46

Doud51, je ne fais pas de statistique par la taille, le poids ou la couleur des yeux Matthieu Fontaine - Page 7 Diable

Je compare un joueur que j'ai vu jouer arrière gauche et défenseur central. Et sur les prestations que j'ai vu, il n'y a pas photo, il est bien meilleur à gauche Matthieu Fontaine - Page 7 Top
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 9:55

Je ne vois pas a qui tu fais illusion en me parlant de statistiques.. Matthieu Fontaine - Page 7 Icon_wink mais je pense que pour juger du travail d'un joueur, il faut le situer par rapport à son contexte.
Une défense centrale a besoin d'un patron qui fixe le jeu défensif....(cf les problemes de Bordeaux dus en grande partie à la blessure de Planus ou à l'équipe de france). Ce joueur la on court apres depuis le départ de Delmotte car Thiam n'avait plus le physique quand il est arrivé à Reims et il n'a tenu que dans un systeme à 5 derriere. On a vu dés le début de cette saison ce que ca a donné.
Entre les blessures de l'un et la meforme de l'autre nos "titulaires présumés" n'ont jamais joué ensembles. Combien de match de suite a t'on fait avec la même charnière axiale? Comment veux tu trouver de l'homogénéité?

Pour la L2, tu trouves un bon patron et je suis sur a 300% que Fontaine explose en quelques mois à coté de lui. Il a tout pour réussir à ce poste..(physique..technique et volonté d'aller sur l'adversaire en faisant un minimum de fautes.) alors que sur une aile il sera toujours handicapé par son manque de vitesse et un peu aussi sa taille.
Bébémac
C3
C3
Bébémac

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 10:33

Matthieu Fontaine - Page 7 Clap Je t'approuve a 200% ..
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 16:13

fontaine pour moi, c'est un DC.

lorsqu'il jouait a gauche, il etait certes bon, mais il etait rouge au bout d'un quart d'heure... et il avait du mal physiquement a tenir le rythme pusieurs matchs de suite...

en DC, oui, ca va devenir un tout bon, si il a un vrai caïd de qui apprendre. Top

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Flo
C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 17:43

Complètement d'accord avec Doud. Top
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMar 27 Avr - 17:54

Merci Flo
On est au moins 2 a s'y connaître en foot.... Matthieu Fontaine - Page 7 Lol
Chris51
C3
C3
Chris51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 9:57

L'explosion de Ielsch Matthieu Fontaine - Page 7 Ptdr
Typhoon51
C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 10:00

Il est surtout défenseur central de formation
Kdfa
C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 10:04

LOL, l'explosion de Ielsch Matthieu Fontaine - Page 7 Bob

Et puis Thiam a été écarté par Collat hein, faut pas tout mélanger non plus.
Par contre d'accord avec toi pour Deaux quant au mot désillusion.
C'est d'ailleurs bien pour ça que le coach a dû se résoudre à utiliser Fontaine au centre.

Dernière édition par Kdfa le Mer 26 Mai - 10:05, édité 1 fois
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 10:04

fin c'est qd meme plutot le recentrage de fontaine (du aux deceptions deaux et thiam certes) qui a permis de revoir ielsch au niveau a gauche que l'inverse. Comprend pas

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Typhoon51
C1
C1
Typhoon51

aucun rapport Matthieu Fontaine - Page 7 Icon_rolleyes mais c'est juste pas une surprise qu'il ai joué dans l'axe

Kdfa
C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 10:13

Non Footballsdr51, titulaire arrière gauche, c'est notre intérêt Matthieu Fontaine - Page 7 Icon_wink

Toutes proportions gardées bien sûr : le cas Ribéry en sélection nationale.

L'intérêt du club passe avant tout. A gauche on mets qui sinon ?
Ce serait vraiment bête de recruter à ce poste ! Matthieu Fontaine - Page 7 Gnee

Franchement y'a d'autres postes prioritaires que celui là ...

C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 10:19

Bah non ca serait pas bête de recruter un arrière gauche!
Il nous faut un vrai titulaire!
Faut arreter de se contenter de ce qu'on a si on veut jouer autre chose qu'un maintien à l'arrache Matthieu Fontaine - Page 7 Diable
Jeje02
National
National
Jeje02

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyVen 2 Juil - 20:14

associé a Mandi , il n' a pas eu le même rendement que d' habitude.
Flo
C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyVen 2 Juil - 21:37

Toujours limite dans la relance, malheureusement.
Kdfa
C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyVen 2 Juil - 22:51

Bah oui ... je suis toujours un des seuls à le vouloir arrière gauche titulaire ? Matthieu Fontaine - Page 7 Gnee
Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 EmptyVen 2 Juil - 23:36

Il est "correct" aux 2 postes , mais je trouve que Weber lui est supérieur en DC ; donc , je l'orienterais bien en latéral aussi .

MessageSujet: Re: Matthieu Fontaine   Matthieu Fontaine - Page 7 Empty

Matthieu Fontaine
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant